« La crise est derrière nous… » (F. Hollande)

Voici un billet de Pierre Jovanovic sur son blog (http://jovanovic.com/blog.htm)

«  Du 9 au 15 Décembre 2013 :

UNE PERIODE PERSISTANTE REVIENT SUR LE TAPIS: FEVRIER-AVRIL 2014.

  Je publie ici le mail d’un lecteur. Je précise que j’ai pu recouper de mon côté avec mes autres sources qui me parlent, elles, de mars-avril. « Par mon travail, je suis en contact avec des banques (ibériques notamment) qui, depuis quelques mois, cherchent à acheter « tout ce qui aurait de la valeur, pourvu que ce ne soit pas du papier ou des titres… Ces banques s’adressent aux fonds d’investissement et achètent immeubles, collections artistiques, terrains et même du mobilier (!!!) pour sauver tout ce qui peut l’être. Ils sont en panique et un ami, analyste économique assez haut placé dans l’une de ces banques, m’a confié qu’ils prévoyaient un scénario catastrophe pour février-mars 2014. Ses conclusions sont identiques aux vôtres: individuellement il faut acheter de l’argent et de l’or et prévoir un point de chute, une maison et bout de terrain pour s’y réfugier car selon lui, tout ceci va très mal se terminer. « 

Nous sommes en Juin 2014 … Alors profitons de cette rémission !

Il est temps pour vous, si vous n’avez pas commencé, de bâtir votre plan B en suivant les conseils donnés sur ce blog.

*

*

Petite video de chez Vilmorin (aucune affiliation!), qui récapitule un peu les étapes de la préparation d’un sol. L’hiver (hors période de gel intense) étant la saison idéale pour commencer votre potager :

1 * Apportez de la matière organique (Fumier, compost)

2 * Bêcher ou décompacter suivant votre sol.

3 * Eventuellement paillez la surface (paille, feuilles mortes, débris végétaux divers broyés, etc …), ce qui assure à la fois protection de la vie du sol et création de matière organique suplémentaire pendant la morte saison.

C’est tout ! L’hiver et le gel feront le reste …

A vous de jouer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *