Or et Argent métal: Rappel.

*

Or et Argent métal: Rappel …

*

En ce début 2017, je vous souhaite évidemment tout ce que l’on peut souhaiter de mieux:

Santé en tout premier lieu ! Joie et reconnaissance pour cette bonne santé ensuite, car sans reconnaissance, point de vision juste des choses: Sachons  cultiver en notre coeur cette reconnaissance d’exister et d’être en bonne santé, c’est primordial pour cultiver un bon état d’esprit 🙂

Ensuite je vous souhaite enthousiasme et satisfaction dans vos étapes successives pour concrétiser votre propre Plan B de sortie de la Matrice ! Peu importe où vous en êtes, l’important est de poser des actes, grands ou petits, l’un après l’autre, vous faisant avancer dans la direction choisie… Pour celà l’enthousiasme est le meilleur moteur.

Pour ce qui est d’un aspect plus matériel, je vous souhaite toute la prospérité possible dans vos entreprises: Focalisation et persévérance sont ici les maîtres-mots.

La situation sociale générale et la crise économique et financière vont probablement se durcir en 2017 (Peut-être le grand « reset » du système financier international sera-t-il pour cette année ? Sinon raison de plus pour s’y préparer, car il finira par arriver !)

Ce qui est certain c’est qu’il va s’avérer de plus en plus pertinent de mettre en oeuvre les stratégies alternatives que je vous propose ici… Et en parlant de prospérité, je souhaite une nouvelle fois attirer votre attention sur la nécessité de sécuriser votre épargne par l’achat de « valeur réelle » Or ou Argent métal principalement.

*

Or et Argent métal

*

Deux grandes options s’offrent à vous :

1-L’achat de pièces à détenir ou à mettre en coffre. Le plus simple.

2-La souscription à un plan d’épargne de type Karatbar dont je vous ai déjà parlé. Dans ce cas vous avez l’avantage d’une affiliation possible, ce qui peut être intéressant pour ceux qui ont la fibre commerciale. L’avantage de cette formule est aussi, pour ce qui est de l’or, d’acheter chaque mois un ou plusieurs grammes d’or: C’est un moyen d’épargner progressivement et « sans douleur »…

*

Or et Argent métal

*

L’important étant de commencer … Et de persévérer !

Ci-dessous un tableau montrant l’hyper-inflation qui eut lieu en Allemagne sous la République de Weimar en 1923… Ces chiffres sont hallucinants mais bien réels. Puissent-ils nous motiver à prendre les devants avant le prochain Weimar du système !

or et argent métal

Allez encore un petit tableau : Celui du prix de l’or sur 10 ans. Même si l’or et l’argent ne doivent pas être considérés comme des placements spéculatifs, mais uniquement comme une stratégie anti-érosion de votre épargne, nous pouvons tout de même remarquer que +12.6% par an, c’est pas mal du tout ! (cf livret A: 0.75 %/an !!)

*

*

*

Alors, à vos bas de laine et belle année 2017  !!

*

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *