Renouer avec l’agriculture paysanne …

Sortir de l’impasse de l’agriculture productiviste qui a saccagé les terroirs traditionnels depuis 65 ans, c’est possible ! Et c’est même indispensable …

Or les citadins, dans leur goulags climatisés, ne sont pas forcément conscients hélas des enjeux de civilisation que les choix des politiques agricoles induisent forcément.

Souhaitons-nous vraiment ces campagnes, quasi-vides d’habitants dont les grands équilibres naturels, agricoles et humains ont été pratiquement anéantis pour laisser place à un désert labouré sentant bon la chimie ? A qui le crime profite-t-il ?

* Aux agriculteurs, pris dans leur spirale de dettes ?

* Aux terres agricoles, tragiquement appauvries en humus que deux mille ans de Civilisation avait pourtant apporté aux sols ? (voir les travaux de Claude Bourguignon)

* Aux habitants des villes, contraint de se nourrir de « bouffe » chimiquée à mort, gorgée de résidus de pesticides et d’antibiotiques et au demeurant sans aucune saveur ?

* A la santé générale des populations, qui, sans cesse déclinante, nécessite toujours davantage de dépenses pharaoniques dites « de santé » (ahahah!)  ??

Non, bien évidemment !

Les grands bénéficiaires de ce système anti-vie sont :

* Les trans-nationales de l’agro-chimie (PUK, Bayer, Monsanto et autres empoisonneurs notoires qui pullulent et grenouillent tout à loisir.)

* Les grands constructeurs internationaux de mécaniques agricoles ultra-coûteuses.

* Les états à l’origine de ces dérives sciemment encouragées qui récoltent une montagne de taxes pharamineuses sur toute cette misère humaine gratuite, laïque et obligatoire !

Des organisations comme la Confédération Paysanne ( par ailleurs hélas, marquée idéologiquement ), font un excellent travail de terrain et de communication en faveur d’une agriculture paysanne retrouvée.

En cliquant sur l’image ci-dessous, vous pourrez télécharger un certain nombre de plaquettes de présentation extrêmement bien faites à diffuser sans aucune modération !

Agriculture Paysanne
Agriculture Paysanne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *