Vivre à la campagne : Les légumes d’hiver au potager :

Un journaliste de Rustica qui connait son affaire nous présente quelques variétés intéressantes de légumes d’hiver au potager pour les heureux qui ont fait le choix de vivre à la campagne … En fait, les possibilités que nous offre la nature … et le travail de sélection de nos ancêtres, sont prodigieuses et délicieuses …

Des légumes racines jusqu’aux cucurbitacées, il y a vraiment de quoi se régaler et varier ses repas d’hiver de façon saine et abondante ! Car vivre à la campagne c’est aussi  les bonnes soupes odorantes en direct du jardin, les gratins moelleux de pommes de terre et de potimarrons à la crème ou encore les entrées de betteraves diverses et variées crues et rapées réhaussées d’une goutte d’huile de noix ….

Tous les légumes d’hiver au potager sont d’excellente conservation et permettront des provisions de vitamines au coeur de l’hiver ! Alors, ne vous en privez surtout pas, d’autant qu’ils sont parmis les plus faciles à réussir en quantités abondantes …

Vous les stockerez en cave fraiche dans du sable pour les racines et au contraire bien au chaud pour les cucurbitacées… pourquoi pas dans le salon ou la cuisine, vu leur côté résolument déco et jovial !

Potager d’hiver : beau et bon !

Xavier Mathias, maraîcher bio passionné du Champ de Pagaille et journaliste pour Rustica, présente ses légumes d’hiver, parfois oubliés et d’étonnantes betteraves de toutes les couleurs… Un reportage de Caroline Ricanet sur le stand Rustica à Saint-Jean de Beauregard durant la fête des plantes de l’automne 2011 où les saveurs sont au rendez-vous !

 

 

A vos serfouettes !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *