Qui suis-je ?

 *
 

C’est effectivement la moindre des choses que de se présenter !

Eric Rebaud, 58 ans au moment où je commence ce blog, 4 enfants, un métier-passion depuis 1979 : Tailleur de pierre.

Cliquez sur l’image si vous voulez en savoir plus sur ce sujet :

*

nnn

Je vis aujourd’hui avec ma compagne, dans un très ancien moulin à eau au milieu des prés et des forêts. La grande ville n’est plus qu’un lointain souvenir et nous préférons la compagnie des arbres, des oiseaux et autres bestioles de la nature à l’atmosphère toxique de ces camps de concentration que sont devenues nos villes tentaculaires …

nnn

Vivre à la campagne: Quel bonheur !

nnn

Nous nous chauffons avec notre bois. Nous aimons pratiquer le jardinage vivrier qui représente une bonne partie de notre alimentation.

Suivant la saison  Nous allons nous baigner dans la rivière ou ramasser de pleins paniers de cèpes ou de girolles, bref nous respirons librement et au rythme de la nature !

nnn

Qui suis-je ?

nnn

 Je pense personnellement depuis longtemps qu’il faudra un jour revenir collectivement à un mode de vie rural, seul viable sur le très long terme :

Les villes géantes seront un jour considérées comme archaïques et ingérables, puis démantelées. Nous n’en sommes pas tout à fait là, mais c’est inévitable  …

Pour finir, je suis également passionné d‘internet et des nouvelles voies qu’il nous ouvre, encore à leurs prémices …

Je suis intimement convaincu qu’un mode de vie plein d’abondance et d’équilibre peut naître de l’union des façons de vivre enracinées, traditionnelles et rurales, alliées avec quelques  technologies comme l’internet ou le congélateur !

Ce que certains appellent  Archéo-futurisme …  

Enfin, je teste et pratique pendant quelques mois les solutions que je présente sur ce blog, ce qui me permets de vous en garantir le bon fonctionnement, même si les résultats que vous obtiendrez ne dépendent que de vous…

Bonne lecture et à vous de jouer !

 *

*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *