SkyWay en partenariat avec Dassault

 

Salut les amis !

Je vous ai parlé depuis 2016 de SkyWay, ce projet russe extraordinaire qui lève des fonds sur le mode Crowd Funding.

Voir ici

Je vous ai ensuite tenu régulièrement au courant: Voir la rubrique dédiée SkyWay dans les catégories.

Certains, voyant la lenteur du projet, pensent qu’il s’agit d’une escroquerie… Ce que je commençais aussi à penser, malgré les évidentes avancées concrètes sur le terrain…

Ayant pris plus de 480.000 parts dans le projet, il est bien évident que j’aimerais voir celui-ci avancer !

Donc…

Voici plutôt de bonnes nouvelles puisqu’il s’agit d’un partenariat SkyWay-Dassault ! 

Voici comment est présentée la technologie Yunitsky sur le site Dassault-Systèmes:

Notez au passage que SkyWay investment Portal est l’une des structures de financement du projet, Unitsky String Technologies, Inc. étant la société de production.

 

 

Redéfinir la mobilité urbaine !

Anatoli Yunitski, ingénieur et inventeur biélorusse, souhaitait offrir aux citoyens des régions urbaines et rurales une nouvelle expérience d’utilisateur grâce à une approche de la mobilité qui correspond à leur mode de vie et qui réduit l’empreinte carbone de l’homme.

«Au cours de mes premières années, j’étais fasciné par le transport spatial, mais j’ai réalisé que nous devions d’abord optimiser les infrastructures et les défis de transport de notre planète», a déclaré Anatoli Yunitski, fondateur, président et concepteur général de Unitsky String Technologies, Inc.

Il a fondé Unitsky String Technologies, Inc. en 2014 pour concevoir et construire des systèmes de transport léger sur rail surélevé utilisant des rails et des câbles précontraints pour le transport urbain, rural et de fret à grande vitesse.

«Trois milliards de tonnes de carburant sont brûlées dans les seuls moteurs de voiture, ce qui cause des problèmes environnementaux, des gaz à effet de serre et un appauvrissement de la couche d’ozone», a déclaré Yunitski. «Ceci, associé aux facteurs de sécurité humaine, à la croissance démographique et au nombre croissant de voitures particulières, est la raison pour laquelle nous proposons un nouveau paradigme en créant un moyen de transport idéal qui ne présente aucun des inconvénients mentionnés ci-dessus.

Si nous prenons une ville comme Paris, notre réseau de transport par câble (rails précontraints avec câbles précontraints) réduirait le temps de trajet par trois, ce qui signifie qu’une personne passerait trois fois moins de temps à se déplacer », a-t-il déclaré. «Pour donner vie à nos systèmes, nous utilisons la technologie numérique pour nous aider à innover et à gérer nos projets de manière rentable.»

Unitsky String Technologies, Inc. utilise CATIA Systems Engineering pour éliminer les conflits ainsi que les erreurs dans la manière dont divers composants de l’interface du système de transport. «Grâce au fait que toutes les disciplines partagent une plate-forme commune, tous les spécialistes, tout en travaillant sur un produit, sont en mesure d’observer le travail de collègues dans une zone adjacente. Ils peuvent évaluer le travail, voir comment ils s’interfacent et travailler rapidement sur leur propre zone conformément à ces contraintes », a déclaré Voylenko, ingénieur de l’équipe.

 

skyway

 

«Les ingénieurs en mécanique qui conçoivent la structure de la voie peuvent voir comment leur travail interagit avec les installations de construction. Ils suivent les conflits potentiels et communiquent entre eux à l’aide des fonctionnalités de chat et des technologies Web. Nous sommes également désormais en mesure de dialoguer avec d’autres spécialistes non ingénieurs de nos services financiers ou logistiques par exemple, grâce à une plateforme collaborative commune.

3DEXPERIENCE fournit en effet une version navigateur d’un produit qui ne consomme pas beaucoup de puissance de calcul et qui est idéale pour les gestionnaires qui sont plus intéressés par la supervision des KPI de projet que par le travail de conception réel », a ajouté Victor Garakh, responsable du bureau d’études chez Yunitsky String Technologies, Inc .. «D’un autre côté, si vous avez besoin d’effectuer des calculs ou des travaux de modélisation, la flexibilité de la plateforme le permet. Différents rôles peuvent personnaliser le système en fonction de leurs besoins. »

La simulation numérique joue un rôle majeur dans la définition de la bonne approche de production. «Nous exécutons des calculs complexes avec les capacités de simulation de la plate-forme 3DEXPERIENCE et gérons nos opérations de fabrication avec DELMIA en testant virtuellement notre configuration de production avant la mise en œuvre physique. Ce faisant, nous pouvons identifier la meilleure approche pour produire nos produits dans les premiers stades de développement.

En cas de modification de conception, les informations de fabrication sont automatiquement mises à jour grâce au lien entre les données de conception et de fabrication dans la plateforme 3DEXPERIENCE. Cela améliore considérablement l’efficacité de la fabrication », a ajouté Monsieur Voylenko.

Etc…

De plus le projet de l’Ecotechnopark SkyWay en Bielorussie est en grande partie finalisé:

 

skyway

 

… Celui du “Sharjah Research Technology and Innovation Park (SRTIP)” aux Emirats Arabes Unis est en bonne voie:

 

skyway

 

Voici un entretien sur le sujet (à partir de 9 minutes) en anglais, avec un responsable de chez Skyway:

 

 

Donc je garde bon espoir du plein succès du projet SkyWay et par conséquent d’une future introduction en bourse.

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à consulter mes précédents articles et pourquoi pas à prendre des parts car il est encore temps jusqu’au 31 janvier 2021…

 

Votre lien d’inscription SKYWAY ici

 

…De même, si vous pensez qu’il s’agit d’une escroquerie, merci de me faire connaitre vos arguments et sources…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.