Transmettre l’identité française : Une question de survie !

La survie de l’identité-même de son propre peuple n’est pas à l’honneur en Socialie mondialiste !

Et pourtant la plupart des Pays du monde tiennent à leurs racines (Les Peuples historiques qui en possèdent bien sûr, ne parlons pas des USA ou de l’Australie, sociétés de colons déracinés et sans Histoire millénaire).

Tous les pays de longue tradition dans le monde défendent farouchement leurs racines ancestrales et à juste titre !

Quelle est cette étrange et ridicule “exception française” ?

Des pans entiers de l’Histoire de France disparaissent des livres d’école aujourd’hui dans l’indifférence de beaucoup ! Comme c’est étrange …

L’amnésie deviendrait-elle une vertu républicaine ?

Dimitri Casali, ancien enseignant d’Histoire-Géographie revient sur la disparition de certains pans de l’histoire de France dans son ouvrage : ” L’altermanuel d’histoire de France”.

Périodes clés, grands personnages, institutions, textes fondateurs, découvertes capitales, guerres et batailles… Vous redécouvrirez tous ces pans de l’histoire de France qui ont été “oubliés” ou réduits à la portion congrue dans les programmes du collège.

Comment expliquer la disparition de Clovis, Hugues Capet, Saint Louis, François Ier, Louis XIII, Richelieu ou Mazarin, des programmes du secondaire ?

Comment justifier la place désormais mineure accordée à Louis XIV et Napoléon ?

Comment expliquer la disparition du traité de Verdun, qui dessine les nouvelles frontières de l’Europe ? De la révocation de l’édit de Nantes ? De la découverte par Pasteur du vaccin contre la rage ? Du débarquement du 6 juin 1944 en Normandie ?

Cet ouvrage clair et pédagogique répare tous ces “oublis” en présentant les grandes figures et événements historiques qui permettent d’expliquer comment s’est façonné notre pays, au fil des siècles.

Richement illustré, il est destiné à tous ceux qui souhaitent enrichir leurs connaissances et transmettre à leurs enfants les éléments fondamentaux de notre histoire commune.

Va-t-il falloir envisager aussi un “Plan B”urgent pour sauver l’Histoire, donc l’identité de la France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.