garuda sanjeevani

Garuda Sanjeevani: Drôle de truc !

 

Le Garuda Sanjeevani, cette curiosité de la nature:

Si je vous dis qu’il existe un objet qui, sans force motrice quelconque, avance dans le sens contraire de l’eau ?

Vous ne me croirez probablement pas.

Pourtant oui, ça existe! Il s’agit d’une racine: Celle d’une plante des Himalayas appelée Garuda Sanjeevani.

Celle-ci a la forme d’un serpent, d’un ressort ou d’un tire-bouchon….

Oui, vous avez bien lu, c’est un bête morceau de racine qui avance à contre-courant de l’eau. Elle est donc connue sous le nom de Garuda Sanjeevani et est extrêmement populaire dans l’Himalaya.

 

 

 

Cette racine ne s’enfonce pas dans l’eau grâce à sa légèreté. Et pour expliquer sa caractéristique à avancer à contre-courant, il y a 2 raisons :

La troisième loi de Newton: Pour chaque action dans la nature il y a une réaction égale et opposée ainsi que le principe de l’écrou et du boulon.

Lorsqu’un courant d’eau sollicite ce bois très léger, une force est appliquée à celui-ci par les vagues. Grâce à sa forme de ressort, une force opposée entre en jeu, lui permettant d’avancer à contre-courant ! La loi de Newton fonctionne. Elle donne la réaction opposée et égale en sens contraire, l’eau jouant le rôle de l’écrou et la racine celui du boulon…

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous à ma lettre d'infos en cliquant sur l'image et vous recevrez mon Ebook: "Branchez-vous sur l'énergie illimitée de la nature!"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.