Les solutions classiques possibles:
Les métiers de l’Artisanat peuvent, pour certains, être une solution (Je suis moi-même artisan à l’origine). Je constate par exemple que le seul mécanicien pour motoculture de plaisance (tondeuses, tronçonneuses, motoculteurs, etc …) près de chez moi est complètement débordé de travail ! Il me confie d’ailleurs qu’il y aurait largement la place pour une autre entreprise de ce type dans le secteur .
Il y a aussi bien sûr tout ce qui touche le travail de la terre à proprement dit, exercé en professionnel :
Bien que la reconversion de citadins n’ayant aucun savoir-faire peut s’avérer aléatoire et pleine d’embûches, de bonnes formations existent, ainsi que des marchés de niche porteurs (produits transformés à haute valeur ajoutée : confitures, pain, pâtisseries artisanales, bières artisanales, etc …)
Par contre, un budget relativement conséquent à la clef est indispensable dans ce cas pour démarrer ce type d’activités… avec pas mal de travail évidemment.
… Enfin, et c’est là où je veux en venir, nous avons la chance aujourd’hui d’avoir ce prodigieux outils qu’est l’Internet, que je n’avais pas en 1984 !
*
Qu’en est-il d’une solution internet Anti-Crise ?
*
*
Je ne parlerai pas ici de toutes les possibilités qu’offre internet en terme de travail “classique” mais réalisé à distance. Bien sûr, c’est une solution pour “téléporter” son bureau où l’on veut ! Et c’est déjà fantastique: Les graphistes, créateurs de sites, indépendants divers, et d’une manière générale beaucoup de métiers de bureau vont pouvoir s’émanciper de la ville…
Cependant je veux plutôt m’intéresser ici à des systèmes accessibles à tous, complètement novateurs et le plus automatisés possible. Je pense à tout ce qui touche le domaine de l’affiliation, du “marketing à paliers multiples (MLM), mais aussi à des concepts encore quasi inconnus en France, car venant du monde anglo-saxon, comme les revenue-sharing, les systèmes d’arbitrage de crypto-monnaies, etc…
Même si le public francophone n’est ni très informé, ni très enthousiaste pour expérimenter ces voies nouvelles d’un internet Anti-Crise, celles-ci sont cependant loin d’être négligeables…
Il faut bien avouer que la profusion des offres: commerciales, d’affaires, de gains miracle, etc … présentées de façon “bling-bling marketing” tapageuse, se révèlent être neuf fois sur dix, de l’escroquerie pure et simple, éloignant ainsi à juste titre les plus raisonnables.
Une certaine confusion en résulte donc inévitablement…
Vous pouvez en effet passer un temps considérable dans de telles recherches, on n’avance à rien, on saute d’une proposition à une autre sans résultat aucun, et avec la sensation pénible de s’enliser…
Il serait cependant dommage de jeter le bébé avec l’eau du bain, car de réelles possibilités existent.
*
…Que faire ?
Comment arriver à savoir si une soi-disant “proposition” tient la route ou non ?
*
La solution que j’ai, pour ma part, choisie et que je vous propose, consiste à reproduire l’expérience de personnes pratiquant déjà avec succès, tout simplement !
Fiez-vous aussi à votre intuition et à votre bon sens.
Ainsi, je vous propose ici de vous affilier à des propositions d’opportunités pas forcément faciles à dénicher et à filtrer sur internet. Nous pouvons ainsi faire changer les choses, au moins pour vous et moi… Ce qui n’est déjà pas si mal !
Les solutions internet anti-crise testées ici se complètent en synergie dans un Plan B que vous pouvez bâtir à votre rythme…
Mais, me direz-vous: Qui êtes-vous ? Que faites-vous et qui me prouve que vous êtes sérieux ?
Et vous avez raison …
*