Qu’est-ce que l’eau primaire ?
Je viens de découvrir ce sujet par le magazine Nexus. Je crois bien que plus beaucoup de choses ne m’étonne aujourd’hui, cependant cette découverte m’a profondément interloqué !
Inouï ! Complètement occulté par la loi du silence des pouvoirs en place (Et pour cause).
Jugez-en par vous-même:
Le terme « eau primaire » (Primary water) a été inventé par le regretté Dr Stephan Riess, le géophysicien qui a découvert son existence de manière indépendante et a été le pionnier de son développement depuis les années 1930 jusqu’à sa mort en décembre 1985.
Stephen Riess
« Ma découverte a été soumise à un test sur le terrain en localisant et en forant de nombreux puits. Les résultats obtenus à ce jour concernent 70 puits productifs sur 72 essais, tous forés dans des roches dures, tous situés dans des zones difficiles et généralement jugées comme inexploitables et improductives. » (Dr Stephan Riess, 1954)
L’eau primaire est une ressource renouvelable peu connue qui provient des profondeurs de la terre. Lorsque les conditions sont réunies, l’oxygène se combine avec l’hydrogène pour former de l’eau nouvelle.
Cette eau est constamment poussée vers la surface sous une forte pression. Elle trouve
son chemin vers la surface par des fissures ou des failles. En fonction de la géologie du
terrain, l’eau primaire peut être accessible près de la surface ou même s’écouler sous forme de source.
L’eau primaire n’a jamais participé au cycle hydrologique avant d’arriver finalement à la surface.
L’eau du cycle hydrologique traditionnel est limitée et les volumes fluctuent en
fonction de la quantité disponible de pluie et de la fonte des neiges.
L’eau primaire est
renouvelable et abondante, quelles que soient les conditions météorologiques.
« Toute l’eau est originaire des profondeurs et se situe dans le manteau de la Terre. Sous pression, elle remonte ensuite à la surface via des failles et des fissures sous forme de vapeur volcanique, de sources artésiennes, de geysers et d’oasis.
La caractéristique déterminante de l’eau primaire, c’est qu’elle n’a jamais été à la surface de la Terre et qu’elle est donc exempte de polluants de surface. Lorsqu’elle s’approche de la surface, l’eau primaire se mélange à l’eau déjà présente et fait alors partie du cycle hydrologique.
On estime que cette eau au plus profond de la Terre est au minimum de 2 à 3 fois plus importante que l’eau de nos océans. Cette eau primaire est considérée comme la première source en eau de la planète. L’eau secondaire est celle qui passe par l’évaporation, les précipitations atmosphériques, les rivières et les océans.
L’héritage de Riess s’est poursuivi avec Paul Pauer, fondateur du « Primary Water Institute », jusqu’à sa mort récente en 2022 après son retour dans son pays natal, la Hongrie, depuis la Californie.
Pal Pauer
Pauer a amené l’eau primaire en Libye dans ce qui était connu sous le nom de « Grand projet de rivière artificielle » du président libyen Mouammar Kadhafi dans les années 1980. Puiser l’eau primaire en Libye est devenu le catalyseur de la révolution agricole de Kadhafi connue sous le nom de « Visions vertes ».
Cette adduction d’eau artificielle, utilisant de l’eau primaire, n’était qu’un des nombreux projets environnementaux de Kadhafi au milieu du désert.
Il semble que l’Establishment n’était pas trop enthousiaste à l’idée que Kadhafi puise dans une source d’eau illimitée…
Nous savons tous comment cela s’est terminé !
Et oui, ceux qui accaparent le pouvoir ne peuvent pas contrôler les masses … si nous réalisons que nous vivons dans l’abondance…
Pal Pauer a donc supervisé le rêve chimérique de Kadhafi et a également été impliqué dans des projets de forage d’eau primaire dans différents pays: Tanzanie, Kenya, Maroc, Hongrie, Mexique, Philippines, Îles Marshal, États-Unis…
L’eau primaire est une idée dont le temps est venu. Nous devons réellement prendre cela en considération…
La vérité doit arriver au pouvoir !
Maintenant.
S’il vous plaît partager ce message avec tous ceux que vous connaissez. Ces informations doivent être diffusées et devenir largement connues et, plus important encore, largement mises en pratique!
Retranscription traduite par Nexus en français du dernier entretien du Docteur Stephen Riess
Pour aller plus loin (en anglais): PrimaryWaterInstitute.org
*
*
*
***
Inscrivez-vous à ma lettre d'infos en cliquant sur l'image et vous recevrez mon Ebook: "Branchez-vous sur l'énergie illimitée de la nature!"
Très bien et idéaliste, mais comment ça se passe pour la trouver ??
Merci Laberlue, mais non je n’ai pas la berlue et ne suis en rien idéaliste. Je pense avoir mis des liens dans l’article afin que les esprits curieux puissent poursuivre leurs recherches s’ils le souhaitent. Si vous enquêtez un peu vous aurez des réponses 😉
Bien à vous.