Et combien cela est vrai…
N’avez vous jamais remarqué combien nous sommes absorbés par nos routines ? … Dans le travail ou dans d’autres domaines.
Il semblerait qu’une fois un train d’habitudes pris, rien ne puisse le faire ensuite dévier de sa trajectoire !
Et ceci quelque soit sa destination … Que celle-ci soit agréable ou non, le train file vers sa destination de façon aveugle et irréversible :
Vous lui avez demandé cette destination: Il y va ! Point.
Combien d’entre nous ont du mal à modifier la trajectoire du train, même en sachant que la destination n’est en fait pas celle que l’on souhaite vraiment, n’est pas réjouissante ou même carrément détestable !
Mais les habitudes sont une si terrible source d’inertie et le mal que l’on a généralement à en changer est grand.
Pourquoi cela ?
Tout simplement parce que le naturel humain fuit la plupart du temps la difficulté.
Il est plus confortable d’être au chaud dans des habitudes prises, fussent-elles mauvaises, que de modifier l’aiguillage !
Modifier l’aiguillage est synonyme d’efforts inévitables et de sortie de son confort douillet !
Mais, lorsque nous voulons changer vraiment quelque chose dans notre existence, c’est alors qu’il convient de nous souvenir de notre dicton populaire :
« Il n’y a que le premier pas qui coûte ! »
En effet, une fois le démarrage effectué (nouvelles habitudes de vie, lancement d’une entreprise, début d’un apprentissage, etc …), les choses deviennent peu à peu plus légères et l’effort du début fait place à une aisance qui s’accroît chaque jour.
C’est comme si le fait de décider telle ou telle nouvelle orientation faisait naître en nous des ressources nouvelles et insoupçonnées !
Nous devons donc tenir notre esprit éveillé et en alerte et ne pas succomber aux habitudes prises avec les années lorsque l’on prend conscience que celles-ci ne mènent nulle part et seront à terme, plus préjudiciables que bénéfiques !
Nous pouvons prendre le pouvoir !
Le seul pouvoir qu’il devrait nous importer de prendre !
Celui que nous avons TOUS reçu en héritage : Le pouvoir sur notre propre vie !
Ne laissons pas le monde extérieur nous diriger, nous convaincre d’impuissance et nous faire renoncer à ce que nous sommes appelés à devenir !
…. Alors, souvenons-nous toujours : » Il n’y a que le premier pas qui coûte. »
Et peu importe les efforts et les difficultés temporaires :
Seule la destination compte !
Inscrivez-vous à ma lettre d'infos en cliquant sur l'image et vous recevrez mon Ebook: "Branchez-vous sur l'énergie illimitée de la nature!"