“L’Europe a faim “

Evidemment, dans nos “grands” media tout va au mieux ! Aucune inquiétude à avoir. Nos Zélites gérent la situation !

Il n’y a qu’à voir les mines perpetuellement hilardes et auto-satisfaites des Barosso et collègues ou bien des “zéconomistes autorisés” de BFM  (type François Lenglet, qui n’est en fait pas du tout économiste !)et pour lequel les USA ne pratiquent pas la planche à billet ! ), etc …

Seuls les esprits chagrins s’alarment de stupide façon …

… Voici donc comment Charles Sannat conclut son papier du 9 Décember 2013 :

” …N’imaginez pas que vous ne devrez pas passer à la caisse et qu’à un moment, il va falloir tailler dans les dépenses en France. Que cela vous plaise ou non… il va falloir vous débrouiller.

N’imaginez pas que ce qui se passe en Grèce, en Italie, en Espagne, au Portugal et déjà un peu chez nous, en fait de plus en plus et les statistiques des Restos du Cœur sont les meilleures, ne va pas s’empirer.

La situation s’aggrave. Notre pouvoir politique est impuissant et dépassé par une situation de crise sans précédent, sans imagination et sans courage.

Alors, stockez.

Stockez vos médicaments, stockez vos spaghettis et vos raviolis. Achetez votre lopin de terre à la campagne. Apprenez à faire un potager. Assurez le tout avec un peu d’or et d’argent.

Car l’Europe a faim, et l’on peut se protéger de la faim. Encore faut-il laisser tomber à temps le superflu comme l’aïe-Phone et les tablettes aïe-Pad pour se préparer à des moments difficiles.

Encore faut-il prendre conscience que nous ne sommes pas invulnérables et que ce qui se passe est un mouvement gigantesque de paupérisation mondiale. 

À tous ceux qui attendent avec des sous à la banque en espérant que les prix de l’immobilier baisse dans les grandes villes, envisagez d’acheter votre maison à la campagne pour le prix d’un studio à Paris et encore… avant négociation !

Pour les autres, renforcez chaque mois vos PEBC (plan épargne boîtes de conserve), coupez dans toutes vos charges, réduisez vos dépenses, et n’achetez rien ou presque à Noël car c’est avant tout de l’argent foutu en l’air dans des tonnes de cadeaux qui ne font même plus plaisir, y compris à nos enfants blazés d’une telle profusion de plasturgie chinoise.

Achetez en brocantes, sur le bon ou le mauvais coin… bref, redevenez paysan, car les temps qui arrivent seront difficiles, mais personne ne vous le dira, car ce n’est pas vendeur, ce n’est pas optimiste, ce n’est pas positif… “

………

Je ne connais pas Charles Sannat, mais je constate que j’emploie souvent ici sans concertation aucune, des termes très voisins des siens !

Soyez donc assurés que le meilleur des “Plans B”ressemble beaucoup à ce que je vous présente ici : 

* Diversification des sources de revenu par des moyens non traditionnels mais puissants et efficaces (WorldwidesolutionZ en est un excellent ).

* Assurance de votre épargne contre l’hyper-inflation sournoise:  Karatbar International vous propose sa solution d’échange progressif de monnaie-papier contre de petites fractions d’or métal facilement échangeables …

* Et évidemment Plan de Survie Jardinage … (PSJ) pour le troisième côté du triangle .

Et souvenez-vous que ces solutions ont le mérite d’être éprouvées et de fonctionner pour des dizaines de milliers de personnes exactement comme vous et moi !

Pourquoi ne pas foncer !?

Je suis à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.