Parler : Le réseau social libre et qui vous récompense !

Parler : Le réseau social libre ET qui vous récompense !

 

Un vent de liberté souffle outre-Atlantique. Alors que l’Europe et notre pauvre pays continuent à courber l’échine sous le flot écrasant de la propagande des médias de grands chemins, le peuple américain se réveille et donne un magistral coup de pied dans la fourmilière de l’état profond U.S.

Cela couve depuis longtemps : Contre toutes attentes, élection de Donald Trump en 2016, puis fraudes massives des « Démocrates » en 2020, et clac ! Ré-élection du Donald en 2024 !

Je fais là une parenthèse : Beaucoup de compatriotes, chez nous, sont encore sous le magistère moral de d’une certaine « pensée de gauche » totalement dévoyée : Rebelles de façade, grognons perpétuels, prétendument humanistes, grands pourfendeurs de Macron et « du capitalisme », ceux-ci n’en régurgitent pas moins les fadaises navrantes des télés et radios de l’ennemi. (voir plus loin)

Pour exemple, cet échange récent avec un brave gars, pestant contre diverses stupidités administratives du genre normes imposées aux commerçants et interdisant de vendre des oeufs de production fermière locale ou autres crétineries insondables du même genre… Points sur lesquels nous étions parfaitement d’accord.

Puis au hasard de la conversation, le sujet en vient sur les élections aux Usa et au rôle qu’y a joué Elon Musk et son réseau social X (ex-Twitter). Ce brave homme, se voulant très « Gaulois », très contestataire, etc…me dit: « Et tu as vu toutes ces fake news de Musk pour faire élire Trump ! Tous ces milliardaires sont des salauds, tous pourris, etc, etc … »

Mais l’ami, je te fais gentiment remarquer que c’est précisément Musk qui, depuis qu’il a repris Tweeter des mains du corrompu Jack Dorsey, a redonné aux Américains la liberté d’expression qui leur avait été confisquée depuis trop longtemps.

Faut-il rappeler que ce Jack Dorsey avait systématiquement appliqué la censure d’état pendant le covid, toutes opinions contraires à la folie vaccinolâtre de l’administration Biden ayant été soigneusement écartées de ce réseau social !

Jack Dorsey, tout comme d’ailleurs Marc Zuckerberg, pdg de Facebook, ainsi que tout le vedettariat d‘Hollywood ou de New-York, mais aussi une bonne partie de l’administration Biden, vont avoir sous peu des comptes à rendre. Rétention d’information, propagation de fausse information, atteinte à la vie d’autrui, délit de concussion ou de corruption diverse… Ces gens ont sur les mains le sang des victimes de l’injection appelée « vaccin covid19 », les morts ou les personnes atteintes d’effets secondaires graves s’accumulant dorénavant par centaines de milliers.

La purge sera sévère !

Donc, je reviens à ce brave type, pourtant éduqué et d’un relatif niveau intellectuel, me recrachant la version officielle de France-Inter sans aucun recul et sans nullement se rendre compte de l’incohérence de ses assertions. Car enfin: Comment ne voit-il pas que ses dires sont à l’exact opposé des faits !

France-Inter ou autres radios/TV, toutes émanations du lobby mondialiste (privé ou public !), sont en réalité les vrais pourvoyeurs PROFESSIONNELS desdites  « fake news » : Tous ces médias, réseaux sociaux véreux et agences gouvernementales ont tissé une toile de collusion étanche prévenant toute liberté réelle de l’information et donc de la pensée.

S’il est vrai que seule la vérité nous rendra libre, alors il faut en finir avec cette « bonne pensée de gauche », entrainement intensif à penser à l’envers et véritable usine à produire des « mutins de Panurge » dociles à souhait, tout en se croyant rebelle, comme le dénonçait excellemment feu Philippe Muray.

Cette longue parenthèse, issue de mon récent vécu personnel, introduit à merveille le sujet dont je souhaite vous entretenir ici: « Parler » (c’est son nom) le réseau social libre, venu des Usa.

BitChute, Gab, Gettr, Rumble, Telegram et Truth Social, sont d’ailleurs dans le même sillage de liberté de parole…

Le premier amendement de la Constitution des Etats-Unis d’Amérique de 1791 protège la liberté de religion, la liberté d’expression, la liberté de la presse, le droit de pétition et le droit de réunion pacifique.

Parler, donc, tout comme le nouveau (Twitter) X de Musk entend bien respecter ce premier Amendement !

Ce qui en soi est déjà remarquable. Mais il y a mieux puisque Parler vous octroie des récompenses pour le simple fait de l’utiliser ! Et vous allez voir que cela peut devenir pour vous très intéressant.

Vous savez certainement que Facebook engrange des fortunes, et que son grand manitou Zuckerberg possède un Yacht personnel digne d’un Nabab:

 

Le Yacht de Mark Zuckerberg

Mais comment diable fait ce rusé compère pour brasser des fortunes alors que tout est gratuit sur Facebook ?

Tout simplement parce que c’est VOUS le produit de Monsieur « Montagne de Sucre » (Zuckerberg en allemand !)… Vous ou plus exactement vos données: Votre âge, votre genre, vos goûts, vos choix, vos préférences diverses… Tout cela est enregistré sous forme de « fiches » de données et revendu à prix d’or aux différentes agences commerciales dites « Data Provider ».

Un exemple :

 

 

En d’autres termes, Monsieur Montagnedesucre vit comme un Nabab grâce à notre stupidité et notre passivité !

Heureusement le règne de ces prédatosaures tend à céder la place à d’autres modèles économiques un peu plus équitables et humains.

J’ai déjà évoqué ici le projet Ushare en cours de développement. Ushare entend en effet bâtir son modèle sur la redistribution des bénéfices des ventes de données à ses usagers. Voir les nombreux articles que j’y ai consacrés sur le blog dans la rubrique dédiée.

Dans le même sillage se trouve donc Parler. Voici ce que nous dit l’inénarrable Wikipedia, modèle de neutralité et d’indépendance de la pensée, comme chacun le sait, ahaha 😉

« Le site est lancé en 2018 par John Matze, un entrepreneur libertarien. Il voit son nombre d’utilisateurs augmenter significativement fin juin 2018. En juillet 2020, il est remarqué comme servant de « refuge » aux conservateurs américains dont les comptes ont été fermés sur Twitter depuis que ce dernier réseau sévit contre les messages du président Donald Trump en alertant sur les informations qu’il y diffuserait.

Ces comptes sont d’ailleurs volontairement mis en avant par l’application. Les médias d’extrême-droite y sont également largement représentés: Au-delà des conservateurs, des comptes liés à la mouvance QAnon, au Ku Klux Klan, à des néonazis ou au suprémacisme blanc sont enregistrés sur l’application.

Des personnalités politiques françaises sont également présentes comme Marion Maréchal, Jean Messiha, Damien Rieu ainsi que d’autres personnes issues de la « fachosphère » (Ahahaha, Note de l’auteur)

L’élection présidentielle américaine du 3 novembre 2020 a pour conséquence une explosion du nombre de téléchargements de l’application Parler, avec plus d’un demi-million de téléchargements pour le seul dimanche de l’élection et pratiquement un doublement de son nombre d’abonnés.

Aujourd’hui Parler c’est 20 millions d’utilisateurs environ.« 

 

Bigre !!!

 

Donc 20 millions de fascistes, de nazis, de Trumpistes, de complotistes, de membres du Ku Klux Klan, etc…etc… Bref une vraie cour des miracles de handicapés mentaux, de gilets jaunes et de « cerveaux malades » (sic Patrick Cohen sur une chaine TV, parfaitement neutre, elle pour sûr !)

 

 

Ces excès caricaturaux et ridicules du prêt à penser, aujourd’hui ne nous démontre qu’une seule chose:

Tout ce qui contrarie les intérêts des Néo-conservateurs américains du gang Bush, Clinton, Obama, de leurs valets « européens » Micron, Von der la hyène, Scholtz, etc, tout ce qui échappe à la propagande de leurs médias oligarchiques, tout cela n’est pas beau, caca, « fake news », vilains nazis etc !

Le talent sans pareil pour renverser la réalité de cette dictature de la pensée autorisée est proprement hallucinant.

C’est ainsi que beaucoup de nos compatriotes en sont encore à soutenir de façon parfaitement inconsciente leurs bourreaux, prenant ainsi la défense de l’oligarchie méprisable qui les oppresse pourtant à longueur d’année !

Cependant, le vent de l’Histoire tourne fort heureusement.

La moraline à hautes doses de cette pensée de « gauche » devenue folle (Pour l’Etat contre l’entreprise individuelle; Pour les pires déviations LGBTQXYZ contre la famille traditionnelle, Pour « l’écologie » punitive du « réchauffement climatique » contre la révélation de cette supercherie par des milliers de scientifiques; Pour l’immigration massive et contre la souveraineté des nations, etc…), cette moraline donc, devient de plus en plus inefficace pour stopper cette brise suave de libertés et d’impertinence !

On ne fait désormais plus prendre des vessies pour des lanternes à plus de 80 % du peuple américain. En France cela semble à peu près inversé: 80 % de gobes-mouches et 20 % d’esprits émancipés (cf Covid !).

Nos censeurs professionnels, mouillés jusqu’aux oreilles dans le bain pestilentiel de leur « Plandémie » ratée, deviennent donc de plus en plus nerveux.  L’idéal pour eux étant désormais de déclencher une bonne guerre mondiale numéro 3 , avec pleins pouvoirs à la clé.

Ils auront beau écrire de belles notices dans Wikipédia et dans leurs journaux pourris, dénoncer Donald Trump comme « une menace pour notre démocratie », rien n’y fera : L’eau limpide de la pensée libre est en train de se répandre sur le monde, avec ou sans leurs manigances de cafards exposés à la lumière vive de la réalité !

Ce préambule me paraissait indispensable pour cerner les grands enjeux concernant les réseaux sociaux :

Soit, ceux-ci sont libres et servent le Bien commun, soit, ce sont de vulgaires organes de propagande au service d’une oligarchie prédatrice ??

Ce décor étant posé, allons à présent aux faits :

 

Le site de Parler

(Pour l’instant en anglais, mais il ne tient qu’à nous de le faire évoluer.)

1/ Parler (comme BitChute, Gab, Gettr, Rumble, Telegram et Truth Social) est libre, respectant en cela la Constitution américaine garantissant à « Nous le peuple » (« We the people ») la liberté d’expression et de pensée.

 

 

2/ Parler est équitable et donc réellement « social » ! Il vous récompense si vous l’utilisez.

 

 

La Blockchain qui sous-tend Parler s’appelle Optio. C’est par son acivité que vous serez récompensés si vous décidez d’utiliser les différents services de Parler. Voici de quelle façon:

 

Partage de données et récompenses optimisées :

 

L’objectif d’Optio est de remettre en question le contrôle centralisé des données des utilisateurs en vous permettant de prendre en charge vos données et d’être récompensé directement via notre plateforme.

Vous avez le choix de partager vos données avec des entreprises, des annonceurs ou d’autres entités, en recevant en retour des récompenses Optio. Cette approche vous permet de gagner des récompenses pour votre participation active à l’économie numérique. Désormais, vous pouvez être récompensé pour votre engagement et vos interactions !

Le processus de partage de vos données sur Optio est entièrement volontaire et contrôlé par l’utilisateur.

Contrairement aux plateformes centralisées qui collectent et utilisent vos données sans consentement explicite, Optio vous donne le contrôle, vous donnant la liberté de décider si et quand vous souhaitez partager vos données.

La blockchain Optio s’intègre aux Apps Oracle, qui sont des plateformes de médias sociaux décentralisées, où vous avez un contrôle total sur votre contenu, vos données et vos interactions.

Pour les créateurs de contenu :

Publiez du contenu, interagissez avec d’autres et créez des communautés sans censure ni manipulation algorithmique. Vous pouvez choisir d’être récompensé pour votre engagement et votre interaction, en recevant des points qui se convertissent en récompenses numériques OPT de la blockchain Optio. Le Token OPT va s’échanger bientôt contre des crypto-monnaies.

Ce modèle crée un écosystème plus transparent et plus équitable, où vous êtes récompensé pour votre créativité, votre passion et votre détermination à vous exprimer sans crainte d’être dé-plateformé.

 

Lien vers le white paper Optio

 

Vous voulez participer à l’aventure des réseaux sociaux libres et décentralisés du Web 3 ?

Vous voulez être propriétaire de la licence d’un noeud Oracle de redistribution automatique des tokens Optio ? 

! Suivez votre lien d’invitation ici !

 

 

 

Inscrivez-vous à ma lettre d'infos en cliquant sur l'image et vous recevrez mon Ebook: "Branchez-vous sur l'énergie illimitée de la nature!"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.