Elaborer son P(lan). S(urvie). J(ardinage) : P.S.J. ?

Warning !

L’heure est venue du partage d’informations pertinentes et essentielles entre humanoïdes intelligents en vue de notre survie économique face à la crise du système financier devenu fou et qui risque de nous engloutir si nous n’avons envisagé aucune préparation …

J’ai donc décidé de créer ce blog dans le but de partager l’idée de ce “Plan B”ainsi qu’un certain nombre d’infos économiques ou pratiques essentielles dans cette optique …

Outre le Jardin bio et vivrier lui-même, je vous propose aussi des possibilités éprouvées de créer un revenu complémentaire et alternatif ainsi que de le sécuriser :

 Avec WorldwidesolutionZ (voir Rubrique), vous allez créer un revenu passif (complément ou revenu principal, en fonction de votre investissement de départ)

Avec Karatbars International (voir Rubrique), vous allez changer, au rythme que vous choisirez, votre monnaie-papier bientôt sans aucune valeur, contre de petites fractions d’or, facilement échangeables en cas de crash des monnaies. C’est votre assurance épargne blindée.

 Mais ici, voyons un peu notre P.S.J.

P.S.J. ?? Ques acquo ???

“Plan de Survie Jardinage”, tout simplement !

Non, je ne suis pas fou, je vous rassure …

Là où nous allons, ceux qui disposeront d’un petit lopin de terre, si minime soit-il, vont devenir peu à peu des “petits veinards” !

Souvenez-vous, vos parents ou grands-parents vous ont peut-être raconté la pénurie alimentaire qui régnait dans les grandes villes lors de la dernière guerre de 1939/1945 ?Tickets de rationnement alimentaire, pour le pain, la viande, etc …

Et encore à cette époque, existait-il encore de nombreux paysans dans les campagnes françaises !  Il était alors possible (en payant souvent très cher) de se procurer des oeufs, de la farine, des légumes, un poulet …..

Aujourd’hui, plus de paysans !

Ou si peu … pour venir au secours de villes, par ailleurs surpeuplées et complètement dépendantes !

Alors, que ferez-vous, que donnerez-vous à manger à vos enfants, à votre famille, si les choses suivent leur cours ?

Une crise économique avec hyper-inflation peut être aussi ravageuse qu’une guerre sur le plan économique.

N’y avez-vous jamais songé ??

Voilà pourquoi le troisième pilier du “Plan B” pour vivre à la campagne, c’est votre P.S.J. !

Voici comme introduction l’avis de Madame Joëlle Petyt qui est journaliste à la “Fédération Nationale des Jardins Familiaux et Collectifs” et rédactrice en chef du magazine « Jardin Familial de France».

” Le jardinage d’une façon générale est accessible à tous, même à ceux qui sont les moins aptes au sport. Cette activité est ludique, déstressante et créative.

 Enfin, pour ceux qui se lancent dans la création d’un potager, c’est aussi  une excellente façon de s’alimenter sainement à moindre coût (1 potager de 200 m2 permet d’économiser jusqu’à 2000 euros par an !)

  L’échange, l’entraide voire la transmission du savoir-faire des plus expérimentés vers les plus jeunes y sont de mise…
On est toujours fier de faire pousser des variétés anciennes de légumes, de  réussir à se débarrasser de maladies ou de parasites sans produits chimiques !

D’ailleurs, de  plus en plus de jeunes couples nous rejoignent avec le souhait de cultiver bio. ”   ……. (www.jardins-familiaux.asso.fr)

2000€ par an !

Ce n’est pas rien, et ce n’est qu’un début, croyez-le bien !

Et, surtout souvenez-vous d’une chose : Les prix des fruits et légumes, après avoir fait un bond spectaculaire à la hausse avec l’ arrivée de l’ euro,sont en constante augmentation, avec pour l’année 2013 pas moins de + 14 % !

Et cela n’est pas près de s’arrêter !

Je pratique moi-même depuis fort longtemps le jardin potager et puis vous assurer que c’est une source d’économie substantielle !

Tout le monde peut s’y adonner ! C’est encore mieux qu’un sport puisqu’en plus de vous procurer une activité physique équilibrée en contact avec l’énergie de la terre, vous produisez une (bonne) partie de votre subsistance.

Vous devez donc pour terminer, prendre en compte ce fait de la plus haute importance :

L’activité physique au rythme de la terre et en contact étroit avec ses énérgies, la consommation de vos propres produits frais et donc VIVANTS, sans aucun des engrais de synthèse et des innombrables phyto-sanitaires; tout cela représente une synergie qui aura sur vous le résultat suivant : Votre santé va s’améliorer et vos défenses immunitaires vont devenir invincibles !  

Je pense que vous aurez compris que votre “budget-santé” (que l’on devrait plutôt appeler votre buget-maladie !) va s’alléger aussi singulièrement. Et ceci sans l’aide de la “Sécu”  !

Soyez donc parfaitement persuadé que votre P.S.J. n’est pas mineur dans notre optique de “réponse globale à une crise globale”, mais vous apporte au contraire une base solide sur laquelle fonder la superstructure d’une authentique réussite humaine, chaleureuse et non pas seulement “financière” ! 

J’espère vraiment ici vous motiver dans ce sens car le temps presse.

Je suis à votre disposition si vous en avez besoin.

Dans un autre article,  je vous donne un lien pour faire de vous un jardinier chevronné 😉

Vous pourriez bien m’en remercier plus tard !

vivre a la campagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.