Le meilleur moyen de produire des légumes bio, épanouis et robustes, c’est de veiller à l’ensemble du petit organisme agricole que constitue votre jardin …
Tout est en équilibre dans la nature. Ce petit documentaire nous le rappelle brillamment et avec simplicité : Sachons comprendre le langage du vivant : « Bio-logos » en grec.
Un jardin vivant doit y inscrire la logique de la production tout en respectant l’équilibre de l’ensemble !
C’est parfois difficile, c’est subtil, c’est un Art !
Peut-être le plus beau et le plus poétique puisqu’il compose en direct avec le vivant. Cela s’apprend par une longue pratique, un esprit d’observation et de déduction, une sensibilité et une écoute bien spéciale… Bref, toutes choses la plupart du temps oubliées par le citadin puisqu’on a tari en lui cet instinct d’empathie avec la Vie de la Création. Ce n’est que peu à peu que des aptitudes nouvelles se réveilleront dans l’esprit en alerte du jardinier, que des « antennes » spéciales lui pousseront, qu’il s’ouvrira progressivement à un monde de sensibilités nouvelles et inconnues de lui jusqu’alors…
Ne manquez pas de regarder ces images absolument superbes !
Première Partie :
Deuxième Partie:
Inscrivez-vous à ma lettre d'infos en cliquant sur l'image et vous recevrez mon Ebook: "Branchez-vous sur l'énergie illimitée de la nature!"