Jardin bio

Jardin bio et équilibre du vivant…

 

Le meilleur moyen de produire des légumes bio, épanouis et robustes, c’est de veiller à l’ensemble du petit organisme agricole que constitue votre jardin …

Tout est en équilibre dans la nature. Ce petit documentaire nous le rappelle brillamment et avec simplicité : Sachons comprendre le langage du vivant : “Bio-logos” en grec.

Un jardin vivant doit y inscrire la logique de la production tout en respectant l’équilibre de l’ensemble !

C’est parfois difficile, c’est subtil, c’est un Art !

Peut-être le plus beau et le plus poétique puisqu’il compose en direct avec le vivant. Cela s’apprend par une longue pratique, un esprit d’observation et de déduction, une sensibilité et une écoute bien spéciale… Bref, toutes choses la plupart du temps oubliées par le citadin puisqu’on a tari en lui cet instinct d’empathie avec la Vie de la Création.  Ce n’est que peu à peu que des aptitudes nouvelles se réveilleront dans l’esprit en alerte du jardinier, que des “antennes” spéciales lui pousseront, qu’il s’ouvrira progressivement à un monde de sensibilités nouvelles et inconnues de lui jusqu’alors…

Ne manquez pas de regarder ces images absolument superbes !

Première Partie :

 

 

Deuxième Partie: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hello, l'ami !
Sais-tu que de bonnes choses arrivent souvent à ceux qui s'abonnent ici ;)

    En Cadeau ton Ebook Gratuit :    
" BRANCHEZ-VOUS SUR L'ENERGIE INEPUISABLE DE LA NATUIRE ! "
close-link
  L'EXODE URBAIN A COMMENCE ! Qu'attends-tu ?   
"Pour près d'un Français sur deux, le bonheur est dans le pré. Selon l'étude "Style de vie des Français" de la société Nielsen, publiée en 2016, 44% des Français rêvent de vivre en milieu rural. Et dans les faits, cette "migration" concerne chaque année quelque 100.000 citadins qui décident de prendre la clé des champs..."
www.lci.fr/regions/sos-villages-s-installer-a-la-campagne.html