franc libre

Le Franc libre, nouvelle monnaie de la France résistante ?

 

Pourquoi le Franc Libre ?

 

 

 

Avant d’être un instrument d’échanges, un étalon et une réserve de valeur, la monnaie est une convention sociale qui réunit une communauté d’individus reconnaissant et accordant leur confiance à un outil socio-économique collectif identifiable.

La monnaie existe depuis l’apparition des premières civilisations qui ont bâti leur essor et leur expansion sur des instruments d’échanges dépassant le simple troc d’objets ou de services.

La France existe historiquement depuis le baptême de Clovis en 496 après Jésus-Christ. Nation en composition permanente durant le millénaire suivant, elle s’est très tôt dotée des infrastructures permettant de pérenniser cette identité française, notamment à travers la monnaie et sa frappe. Notre monnaie nationale apparaît sous l’impulsion de Pépin le Bref avant que son institution centrale La monnaie de Paris ne soit créée en 864 après Jésus-Christ.

Symbole d’indépendance mais aussi de puissance, la France a toujours pu compter sur une monnaie propre lui permettant d’ajuster la valeur de ses échanges au rythme de croissance du pays, aux besoins de son Peuple et à ses enjeux conjoncturels (guerres, famines…) comme structurels (édification puis industrialisation).

 

franc libre

 

Mais depuis l’introduction de l’Euro le 1er janvier 2002, la France et les Français ont perdu le contrôle d’une partie de leur destin politique et économique en abandonnant leur souveraineté monétaire et financière à l’Union Européenne qui devait apporter paix et prospérité à tout le continent européen.

Aujourd’hui en 2022 soit 20 ans après cet épisode de dépendance, l’Union Européenne a démontré son inefficacité à accompagner la France dans la prospérité comme dans la paix : la guerre sur le continent européen entre l’Ukraine et la Russie va créer les conditions d’un appauvrissement massif des citoyens Français qui comptent désormais plus de 12 millions de pauvres.

 

franc libre

 

Dans un contexte de guerre mais aussi de pénuries aux origines troubles et face à l’abandon funeste des pouvoirs publics et de l’appareil d’Etat aux mains d’agents d’oligarchies étrangères, une partie du Peuple Français a décidé de manifester une sécession politique, préalable d’une sécession totale.

L’objectif de la création et de la mise en circulation de la monnaie alternative « Le Franc Libre » consiste à anticiper l’incompétence de nos pouvoirs publics en offrant aux Français un outil d’échanges quotidiens indépendant du contrôle politique des institutions européennes.

La France signifie étymologiquement le pays du Peuple Libre. Mais cette Liberté est aujourd’hui bafouée par les élites qui en nient l’existence. Afin de ressusciter cet esprit de résistance nécessaire dans la crise que nous allons traverser, le Franc Libre est créé et protégé sous le numéro 4882223 à l’Institut National de la Propriété Intellectuelle.

Cette monnaie va servir à tous les échanges entre les Citoyens Français. Cette monnaie ne comporte aucune commission ni aucun droit d’usage entre l’usager et la banque de France libre.

Cette monnaie est indexée en 2022 sur l’Euro jusqu’à l’introduction en décembre 2022 de collatéraux en métaux précieux (Or, Argent).

Créée et proposée à la commande à partir du 15 juillet 2022, elle est entrée en circulation fiduciaire à partir du 17 octobre 2022. Entre-temps, elle bénéficie d’un système autonome d’échanges de valeur numérique (Franc Libre numérique) permettant d’échanger biens et services entre les Citoyens Français au moyen de leurs téléphones.

 

Sécurité et technologie

 

franc libre

 

Le projet « Le Franc Libre » s’est entouré des meilleurs experts en codage et programmation bancaire afin de créer un système alternatif et indépendant au système bancaire.

Son architecture sécurisée sera décentralisée (multi-sites redondants) et hébergée en dehors de l’Union Européenne et des Etats-Unis d’Amérique pour garantir sa non-suspension arbitraire.
Les communications clients / serveurs sont chiffrés en AES avec des clés de 2048 bytes. Le trafic des serveurs est régulé par un balancier automatique assurant.

La mise en circulation fiduciaire (pièces et billets) à partir du 15 septembre 2022 s’appuiera sur des savoir-faires nationaux permettant de créer des billets numérotés et infalsifiables autour des techniques de sécurité suivantes :

· Papier de qualité bancaire avec sécurité norme CBS1

· Insertion de réactifs aux falsifications

· Encres invisibles

· Guilloche

· Microlettres

· Numérotation

· QR code sur chaque billet pour en contrôler avec votre téléphone la validité.

 

Politique d’usage

 

Le Franc Libre est une monnaie en libre circulation mise à la disposition du Peuple Français.

Cette monnaie est disponible pour toutes les associations, entreprises et particuliers sur simple commande.

A partir du 1er janvier 2023, le Franc Libre bénéficiera d’une convertibilité en métaux précieux (Or, Argent, etc…) ainsi qu’une indexation sur certaines monnaies numériques (Bit Coin).

Cette monnaie est mise en circulation par le réseau des Comités de Salut du Peuple, représentés par l’association 1901 FCSP, France Comité de Salut du Peuple.

Un comité monétaire bénévole réunissant des citoyens du monde militant, associatif et entrepreneurial est constitué afin de vérifier la fiabilité du système électronique, la qualité de la monnaie fiduciaire produite et enfin d’aider à la gestion de la circulation monétaire pour la France métropolitaine et ultramarine.

 

franc libre

Le site du France libre du Capitaine Juving Brunet

 

franc libre

 

 

 

 

Inscrivez-vous à ma lettre d’infos en cliquant sur l’image et vous recevrez mon Ebook: « Branchez-vous sur l’énergie illimitée de la nature! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.