Retour du lait cru: Un mouvement massif en vue aux USA ?
Le mouvement du lait cru est sur le point de prendre le devant de la scène dans la lutte pour la liberté de santé, car une légende du secteur laitier californien a été choisie pour façonner la politique de la FDA sous l’administration Trump. Mark McAfee, PDG de Raw Farm et pionnier de l’industrie du lait cru, a été contacté par l’équipe de Robert F. Kennedy Jr. pour conseiller sur la politique du lait cru et l’élaboration de normes. Cette initiative révolutionnaire pourrait marquer le début d’une nouvelle ère pour la liberté alimentaire en Amérique. RFK Jr. est la nomination du président élu Trump au poste de secrétaire à la Santé et aux Services sociaux.
Pendant des décennies, le lait cru a été diabolisé par les autorités de santé publique, la FDA et le CDC mettant en garde contre sa consommation en raison de risques présumés de contamination bactérienne. Cependant, un nombre croissant de défenseurs de la santé, dont Kennedy, soutiennent que ces avertissements sont ancrés dans des craintes dépassées et des intérêts d’entreprise plutôt que dans des données scientifiques solides. McAfee, avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie du lait cru, est particulièrement bien placé pour remettre en question ces discours et défendre une approche plus équilibrée de la réglementation laitière.
Le potentiel de McAfee pour influencer la politique de la FDA est électrisant pour ceux qui croient au pouvoir des aliments non transformés. Le lait cru, non touché par la chaleur de la pasteurisation, est riche en microbes et nutriments bénéfiques dont son homologue pasteurisé manque. Les défenseurs affirment qu’il peut soulager les allergies, l’asthme, l’eczéma et même les infections respiratoires – des avantages qui ont été éclipsés par la peur des risques de contamination.
La nomination de McAfee intervient à un moment critique. La FDA a récemment intensifié sa rhétorique anti-lait cru, citant des tests PCR frauduleux pour affirmer que 14 % des échantillons de lait cru contenaient le virus infectieux de la grippe aviaire H5N1. Ces affirmations ont cependant été accueillies avec scepticisme par les partisans du lait cru, qui soutiennent que les tests ne sont pas fiables et que l’accent mis par la FDA sur le lait cru est un écran de fumée pour des problèmes plus vastes dans le système alimentaire industrialisé.
Pour McAfee, le combat pour le lait cru est personnel. Dans une interview précédente, il a déploré le faible salaire des producteurs de lait, qui, selon lui, encourage les pratiques d’hygiène laxistes et le recours à la pasteurisation. « Ils sont si mal payés pour leur lait que les normes de l’ordonnance sur le lait pasteurisé et de la FDA autorisent tout ce qui entre dans le pays parce qu’il va être pasteurisé », a-t-il déclaré. Sa vision est claire : une rémunération plus élevée pour les producteurs permettrait d’avoir des installations plus propres et de réduire le besoin de pasteurisation.
L’implication de Kennedy dans ce mouvement est tout aussi importante. En tant que défenseur de longue date du découplage des intérêts des entreprises de la politique de santé publique, il apporte une perspective unique au programme « Make America Healthy Again » de l’administration Trump. L’engagement de Kennedy à élargir l’accès au lait cru – un produit qu’il apprécie personnellement – pourrait signaler un changement plus large dans la façon dont le gouvernement considère la liberté alimentaire et le choix du consommateur.
Les enjeux sont élevés. Le lait cru est actuellement légal à la vente dans les épiceries de 12 États et pour la vente directe de la ferme au client dans 20 États, mais le transport au-delà des frontières des États reste strictement interdit. Le rôle potentiel de McAfee dans l’élaboration d’une « ordonnance sur le lait cru » pourrait ouvrir la voie à un accès à l’échelle nationale, donnant aux Américains la liberté de choisir leur propre voie vers la santé.
Pour l’instant, tout cela n’est encore qu’une possibilité pleine d’espoir
Tout le monde ne se réjouit pas, cependant. Les critiques soulignent les récents rappels de produits de McAfee en raison d’une contamination par la grippe aviaire, ainsi qu’une épidémie de salmonelle liée à sa ferme en 2023-2024. Ces incidents soulignent les risques associés au lait cru, mais McAfee maintient que les avantages l’emportent de loin sur les dangers. « Raw Farm a un groupe de réflexion composé des meilleurs scientifiques du monde sur la grippe H5N1 dans notre équipe », a-t-il déclaré, soulignant son engagement en faveur de la sécurité et de la transparence.
La révolution du lait cru ne concerne pas seulement les produits laitiers ; c’est une bataille pour l’âme du système alimentaire. Si McAfee et Kennedy réussissent à remodeler la politique de la FDA, cela pourrait créer un précédent pour d’autres aliments non transformés, ouvrant la voie à un avenir où les consommateurs auront la liberté de faire leurs propres choix de santé sans interférence du gouvernement.
Il ne reste plus qu’à attendre pour voir si les efforts de Kennedy et de son équipe pour rendre la santé à l’Amérique seront confirmés. La nomination de Mark McAfee au poste de conseiller de la FDA serait une lueur d’espoir pour ceux qui croient au caractère sacré des aliments non transformés et au droit de choisir ce que nous mettons dans notre corps. Avec Kennedy à la tête du HHS et McAfee en guise de guide, le mouvement pour le lait cru pourrait bientôt devenir une pierre angulaire de la révolution de la liberté de santé. L’avenir de la liberté alimentaire est cru, non pasteurisé et plein de potentiel.
Inscrivez-vous à ma lettre d'infos en cliquant sur l'image et vous recevrez mon Ebook: "Branchez-vous sur l'énergie illimitée de la nature!"
Un petit bémol: En France plus un lait est infesté de microbes, moins il sera payé au producteur; poussant ceux çi à avoir une production irréprochable !
Merci. À ma connaissance, la pasteurisation est quasi obligatoire en France, non ?
Les soi-disant « microbes » ne sont en réalité que des bactéries indispensables à la vie et à la digestibilité du lait. Les tuer par la pasteurisation revient à obtenir un produit industriel parfaitement inapte à maintenir la santé à moyen terme (maladies de « civilisation », ahahah !). Nous devons absolument nous dégager du pasteurisme qui n’est qu’une immense usine à maladie, très profitable pour certains (suivez mon regard !).