Chère amie, cher ami,
Après avoir bataillé avec rage pour tourner la page de l’agriculture intensive et chimique qui rend malade la terre et extermine ses précieux habitants – les abeilles, les papillons, les bourdons, les syrphes, les bombyles, et tous les insectes pollinisateurs qui, chaque jour et depuis des millénaires, assurent la fécondation des fleurs et des plantes qui nous nourrissent…
… après avoir défendu sans relâche les citoyens et les défenseurs de la nature face aux mastodontes de l’agrochimie, pour que leurs voix soit entendues partout en France et en Europe…
… après avoir saisi les tribunaux sur les failles du système d’homologation des pesticides qui autorise la mise sur le marché de pesticides toxiques pour la santé humaine et pour l’ensemble de la biodiversité, comme les pesticides SDHI…
… POLLINIS est parvenue à constituer une véritable contre-force citoyenne à l’emprise des lobbys, composée de scientifiques, d’agriculteurs, d’apiculteurs et de plus d’un million de personnes engagées !
Une résistance qui se renforce chaque fois que vous agissez à travers nos campagnes de mobilisation en France et en Europe…
… chaque fois que vous lisez nos alertes et que vous les transmettez à vos proches pour faire connaître la dramatique extinction des pollinisateurs et du Vivant…
… que vous faites un don pour permettre nos actions en justice, nos études, nos projets sur le terrain et nos démarches auprès des élus et des décideurs.
Grâce à vous, qui avez soutenu mois après mois POLLINIS en 2024, et aux 26 000 autres donateurs de l’association :
- nous avons tordu le bras aux firmes agrochimiques et aux lobbys qui voudraient commercialiser partout en Europe leurs organismes et produits alimentaires génétiquement modifiés ;
- nous avons multiplié les actions en justice pour faire interdire les substances tueuses d’abeilles ;
- et nous avons lancé un projet scientifique et citoyen inédit pour connaître la contamination réelle des réserves naturelles aux pesticides.
Pour votre soutien indispensable, qui permet chaque jour à la petite équipe de POLLINIS de défendre les abeilles et les pollinisateurs sauvages, et de remporter de belles avancées – dont voici quelques extraits ci-dessous – un grand, un immense merci !
C’est grâce à des gens engagés comme vous que nous pouvons soulever des montagnes pour protéger les abeilles et les pollinisateurs sauvages, et perpétuer pour des millénaires encore leurs indispensables services de reproduction des plantes sur Terre.
Pour nous aider à démarrer l’année avec la certitude de disposer des ressources suffisantes pour lancer nos forces dans les batailles difficiles qui s’annoncent pour la biodiversité et le futur de notre système alimentaire, nous nous permettons de vous demander un don de soutien exceptionnel :
Agriculteur bio, je suis de tout coeur avec les engagements de votre dernière parution. Et en tant que spectateur de l’évolution actuelle de notre climat, je dis qu’il ne reste plus très longtemps pour que nous vivions un bouleversement profond, un tsunami dévastateur même… si nous ne changeons rien de nos habitudes.
J’ai par contre un petit bémol : la consommation bio après COVID ayant fortement baissé, a contraint certains producteurs à jeter l’éponge (j’en fais hélas partie, les tarifs de mes denrées ayant trop chuté). Après redressement judiciaire j’ai même décidé de tout vendre la mort dans l’âme, refusant de redevenir un pollueur.
Voilà la triste vérité à laquelle nous, agriculteurs, sommes confrontés. Ce ne sont pas les médias qui sont venus en parler.
Alors je dis simplement que, si l’on veut que notre alimentation redevienne naturelle, encore faudrait-il que les consommateurs soient un tantinet de la partie.
Vouloir empêcher Big Pharma c’est bien, mais nous n’y arriverons pas sans la masse derrière nous. Ce n’est pas encore le cas que je sache…
Arrangeons-nous pour que la population nous suive, investissons les médias de tous poils, voilà le nerf de la guerre!
Salut Dominique et merci pour votre commentaire. Parfaitement d’accord avec ce que vous écrivez. Quelle production agricole pratiquiez-vous ?
Vous avez raison lorsque vous évoquez le rôle des merdias. Tant que ceux-ci créeront une fiction plaquée sur la réalité, la grande masse sera incapable de comprendre les enjeux…et donc de bouger !
Je suis de très près ce qui se passe aujourd’hui aux Usa : C’est une révolution qui est en train de s’accomplir. Savez-vous par exemple que le nouveau gouvernement Trump vient de définancer le USAID ? Savez-vous ce à quoi servait ces MILLIARDS de dollars rackettés aux contribuables américains ? Eh bien à financer entre autres l’Agence France Presse. Agence auprès de laquelle s’abreuvent TOUTES nos feuilles de choux « journalistiques », toutes tendances confondues en France et en Europe a minima! Presse pourrie, presse vendue aux intérêts de l’Etat profond mondialiste (= Groupes pharmaceutiques, groupes agro-alimentaires, groupes de pressions « humanitaires » divers genre « Open Foundation » du pourri en chef Sorros, groupes et lobbies LGBTQXYZ et transgenres, mais aussi BUREAUCRATIE « climatique » et autres, pléthorique aussi bien chez eux que chez nous, etc …
Par conséquent, privés de leurs financements faramineux, toute cette « merdia-sphère » se met à hurler au « fâââchisme »! Le Monde, Libération, le Figaro, le Point, les TVs et radios, toute cette pourrisphère infecte et à l’agonie, aboie frénétiquement contre Trump ! Le plus beau c’est qu’ils osent nous parler » d’ingérence russe » !!!
Trop drôle !
Eh oui, la roue tourne et l’élite mondialiste de Davos, du WEF et de tous leurs « Young Leaders »(dont Macron, mais pas que) qui nous font les poches et détruisent nos sociétés depuis 1945, sont en train d’être éliminés de l’équation ! Il y a donc de l’espoir.
Partout des gouvernements souverainistes sont plébiscités par les peuples (Roumanie, Tchéquie, Hongrie, Italie, etc) … et aussitôt traités de « Nazis » par cette même racaille « journalistique » en bande organisée !
Ne soyons pas dupes de leurs cris d’orfraies et restons centrés: On les aura ! Il est impératif pour cela de sortir de l’U.E, de l’Euro et de l’Otan qui ne sont autres que des camps de prisonniers à ciel ouvert !
Bien à vous cher Dominique. Je vous souhaite tout le courage possible pour rebondir.
Bonne vie à vous malgré tout et bien amicalement.