Protéger les semis des oiseaux.

Protéger les semis des oiseaux.

 

Un très court article pour vous faire par d’une trouvaille (ou plutôt d’une re-trouvaille pour moi) aussi simple qu’efficace semble-t-il.

En effet j’étais confronté ces derniers temps à la voracité des merles et mésanges qui venait dévaster mes petits semis de salades, d’épinards, etc….  à la recherche de vers sans doute, à moins que ce soit aussi les jeunes pousses bien tendres ? En tout cas, chose inhabituelle ici car je n’ai jamais eu trop ce problème ces dernières années. Je cherchais donc un moyen de protéger les semis des oiseaux

Je me suis souvenu d’une méthode que j’utilisais à mes débuts de jardinier il y a bien longtemps dans le sud de la France. Il s’agit de dérouler une bande magnétique de ces antiques « Mini-K7 » entre des petits piquets en les tendant juste ce qui faut pour que le moindre souffle d’air les fasse vibrer et trembloter.

 

 

 

 

Les petits prédateurs semblent ne plus insister: Radical ! Ce qui reste de mes semis (bien tardifs ?) de choux d’hiver et de scaroles ont l’air de respirer, ahaha ! Non mais.

 

 

Inscrivez-vous à ma lettre d’infos en cliquant sur l’image et vous recevrez mon Ebook: « Branchez-vous sur l’énergie illimitée de la nature! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.