Expatriation: Pourquoi je l’envisage ?
L’idée me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Je vous avoue de surcroit que c’est plus qu’une simple idée puisque j’ai fait l’acquisition l’été dernier d’une petite maison en ruine dans un coin perdu d’un pays du sud-est de l’Europe dont, par discrétion, je ne souhaite pas pour l’instant donner le nom.
Alors pourquoi cette démarche ?
Quitterai-je à terme mon petit domaine où il fait bon vivre et où il y a tant à faire, pour aller encore défricher d’autres horizons ?
Aujourd’hui je ne sais pas.
Ce que je sais par contre c’est que j’aime le pays où je suis né, qui est ou était l’un des plus beaux, raffinés et libres pays du monde.
Le problème est que justement je ne reconnais plus du tout ce pays où j’ai grandi.
Je suis né en 1955. Dans les années 1960 existaient encore une infinité de petites fermes de polyculture-élevage plus ou moins auto-suffisantes qui plus est, dans toutes les campagnes de France. Enfants, nous allions chercher le lait à la ferme en Haute-Loire. Cette ferme avait 20 vaches, traites à la main. Je ne peux oublier cette étable, chaude et paisible où tout était en ordre.
Les villes étaient encore des villes, avec profusion de commerces, de petits commerces par milliers: Epiceries, quincailleries, merceries, cordonniers, bourreliers, cardeurs de matelas, menuisiers de quartier, ferronniers, petits cafés, auberges et restaurants populaires, etc…
Les rues étaient en général propres et sûres, les gens simples et respectueux avec un minimum d’élégance et de savoir-vivre… On ne barbouillait pas les murs sous prétexte « d’expression », on n’y bousculait pas avec désinvolture les anciens et sans même s’excuser, il n’y avait pas de panneaux géants de publicités agressives et de mauvais goût…
Je ne parle même pas de » l’insécurité »: Il conviendrait d’ailleurs de parler plutôt de la grande sécurité… pour les délinquants, d’impunité officielle, de complicité des « zélites », de trahison pure et simple du petit peuple, honnête, droit et travailleur.
Ces « zélus » pourris que portent inlassablement au pouvoir les Français sous diverses étiquettes depuis 1945, appartiennent en réalité à la même coterie mondialiste et franc-maçonnique: Celle qui veut nous faire manger des insectes !
Ce que je dis n’est pas du « complotisme » ! Leur but est affiché, ils ne s’en cachent pas ! Si vous n’êtes pas au courant, faites un effort et renseignez-vous :
Disparition des frontières, libre-circulation de n’importe qui et de n’importe quoi, centralisation des pouvoirs au mains de la mafia non élue de la Komission « européenne » en attendant le gouvernement mondial, cher à ce fou furieux d’Attali:
Les relais de cette corruption généralisée, obéissant sans limites au plan de dissolution des Nations libres sont nombreux:
Etat profond US, « Forum économique de Davos » et leurs myriades d’esclaves dévoués (Personnel « politiques », institutions maçonniques mondiales (ONU, FMI, Banque mondiale, BRI, OMS, etc…), compagnies transnationales diverses, sans oublier les médias totalement acquis à ce camps du mal et du mensonge comme méthode de gouvernement et de mise en esclavage.
Après ce rapide tour d’horizon de nos prédateurs, je remarque aussi que ceux-ci ont encouragé au sein des populations une mentalité particulière, mentalité, dûment cultivée par le Français « moderne »:
Amour immodéré de l’assistanat: Allocations, subventions, « Aides » de l’Etat-nounou, « bouclier tarifaire », ahaha ! Quelle ingéniosité pour se faire aimer des gens que l’on martyrisent par ailleurs à longueur d’année par un enfer fiscal, sanitaire, coercitif hallucinant.
Amour immodéré pour l’ignorance et spécialement l’ignorance des causes profondes du malheur national. Flemme insurmontable pour étudier l’Histoire, pour réfléchir en dehors de la propagande d’Etat, principal dispensateur de fake news.
Amour immodéré de l’illusion: Se bercer de façon collective dans une espèce d’engourdissement de la pensée, au profit de tous les aspects les plus superficiels de l’existence (Consommation, bagnoles, émissions TV débiles à souhait, « sports » et autres non-sujets, etc…)
Voila très brièvement les différents facteurs qui ont détruit et détruisent un peu plus jour après jour, l’âme de la France (1789:destruction de la religion chrétienne), puis son Esprit (Culture pagano-gréco-latine, exit en mai 1968), avant de terminer avec sa substance physique (destruction de l’homogénéité sociale par une immigration de peuplement, destruction des paysages par une agriculture industrielle sans âme, des « zones commerciales », « zones industrielles », « zones pavillonnaires », urbanisation anarchique et d’une épouvantable laideur, etc …
En vertu de tous ces constats, ce pays me donne de plus en plus une sensation physique d’étouffement, de décalage et de malaise profond. Non ce n’est plus la France… Tout simplement parce que les Français ont oublié les racines de leur Histoire millénaire.
L’épisode du « covid » a fait, je crois, déborder le vase qui était déjà bien plein et fait germer cette idée d’expatriation.
… Non, mais avec quelle soumission la plupart de mes compatriotes ont agi ! Il était pourtant évident depuis le début qu’il ne s’agissait nullement d’une pandémie mais bien d’une plandémie !
Trop gros ! Trop de propagande à l’encontre du simple bon sens ! Trop de mensonges permanents pour cacher les vrais bénéficiaires de l’opération !
Le mensonge suintait de partout….
Mais non, nos bons Français y allaient à coeur-joie !!! Obéissance aux « autorisations », obéissance aux « masques (véritables muselières), obéissance aux injonctions TV des « médecins » autorisés qui ne faisaient que recracher la propagande de leurs maîtres de Big Pharma pour injecter, injecter, injecter !! etc etc ……
J’avais créé pour l’occasion le modeste blog fausse pandémie, histoire de ne pas devenir dingue !
Et ce n’est pas fini, d’autres mesures risquent d’être votées par cette mafia !! Injecter les plus de 60 ans par exemple !
Ben voyons !
Il faudra qu’ils courent vite pour m’attraper 😉 !
Mais revenons à notre sujet du jour. Expatriation oui ou non ?
Entre-temps nous avons découvert en effet qu’il y avait encore en Europe des populations moins serviles, ayant pris quelques distances tant que faire se peut avec le bloc U.E/socialisme confiscatoire/Pfizer/LGBTQ/Immigrationisme intégral/etc….
D’où ma décision d’acheter cette petite ruine dans un de ces pays, encore un peu à l’écart des bouffées délirantes (Bien que dans l’EU !).
Je n’en sais pas plus pour l’instant… Je vais y aller progressivement. D’abord, refaire le toit effondré de cette petite maison dans un premier temps. J’y resterai pour cela quelques mois, une partie du temps avec ma compagne. Le temps aussi de tâter un peu plus l’atmosphère, l’esprit général, etc.
Ensuite ? A voir…
Il faut vous dire pour terminer que l’atmosphère y est beaucoup plus simple et sereine que chez nous. Pas de masques, encore moins de flicage alors qu’en France la folie faisait rage au moment où nous étions là-bas… L’impression que tout le monde s’en fout et vaque paisiblement à ses occupations habituelles 😉
Quel bonheur !
Donc pas de jardin ici cette année 🙁
Je suis en train de faire une couverture de sol avec des bâches pour que ma terre ne s’enherbe pas entre-temps.
J’aménage aussi mon Transit qui servira de domicile temporaire là-bas: Panneau solaire, génératrice solaire, chauffage au cas où il fasse encore frais (altitude 800m), etc.
Pour peu que le sujet vous intéresse, je vous tiendrai bien sûr au parfum… N’hésitez pas à me faire part de vos réflexions en commentaires.
A bientôt 😉 et portez-vous bien !

Inscrivez-vous à ma lettre d'infos en cliquant sur l'image et vous recevrez mon Ebook: "Branchez-vous sur l'énergie illimitée de la nature!"
Moi aussi je suis tenté de vouloir partir m’installer à l’étranger.Mais je sens que ma vie en France,à cause de ma situation sociale.
Slt Eric et….les autres !
Par expérience je sais que le Français a beaucoup de mal à s’intégrer à l’étranger en particulier où la langue n’est pas Française et ou « l’assistanat » n’existe pas.
A croire qu’il lui manque des cases pour apprendre la/les langues du pays ou il veut s’établir !
Si je prend mon exemple lorsque j’ai décidé d’aller m’installer dans un pays de l’Est, je te dis pas, avec l’écriture cyrillique » j’avais l’impression d’avoir à faire à des hiéroglyphes ….Pas facile du tout!
Mais comme je ne voulais pas revenir en France et bien, je me suis adapté.
Un an pour arriver à converser! Je ne sais toujours pas le lire par contre. Si l’individu veut, il peut.
Un autre détail, et pas des moindres : A l’étranger on doit se méfier, entre autres des locaux, mais surtout des Français qui résident sur place. Ce sont souvent (très) les plus gros « enf..rés » car ils connaissent le prix des choses en France et ils essaient de « pigeonner » celui qui arrive en lui racontant la fable de La Fontaine: Le corbeau est le renard.
Donc accroche toi… mais comme mon père me disait : Plaie d’argent n’est pas mortelle.
Ce qui a facilité mes expatriations c’est mon côté Italien…converser avec les mimines!
Bonjour Éric,
J’ai en effet les mêmes souvenirs et la même nostalgie… Je suis née en 1960. De là à envisager l’expatriation, à l’âge qui est le nôtre… loin d’être canonique, certes, mais où les prémices du déclin se font sentir. Je ne sais pas vous, mais pour ma part je dois réduire la voilure… Vrai aussi que ma vie a été ponctuée de chocs, et parmi les décès proches cumulés au fil des dernières années, il y a celui de mon compagnon de vie. Donc évidemment, cela change la donne. On ne sait plus trop où ni comment rebondir.
Par ailleurs, j’ai quand même l’impression que la déliquescence est assez globale, hélas… Certains pays peuvent avoir un peu de « retard » 😉 sur la pente savonneuse… guère plus, si ?
En tout cas, je salue votre belle énergie pour ce projet… parmi d’autres !
Salut Eric ….comme je peux le lire cela en emmerde certains de ne pas avoir des » C…..OUILLLES »
pour en faire autant !!
Le Gaulois en général pense qu’il n’y a qu’en Gaule ou l’on sait soigner les gens..
Après avoir vécu plus de 10 ans dans différents pays je peux te dire que le Gaulois est nombriliste, prétentieux, belliqueux et…..CON…
Tu a fais le bon choix!
Alors que dans ce pays de France, on légalise les LGBT, on va EN PLUS légaliser la PEDOPHILIE …
Quoi en penser de ce pays qui a connu un passé glorieux ?!
Comme me disait une connaissance, lorsqu’un pays est « en bas » il ne peut que MONTER, mais lorsqu’un pays est en haut il ne peut que « PLONGER ».
Nous en sommes le plus bel exemple.
Perso, mon prochain pays ne sera pas Européen. En espérant que tous ces cons ne nous déclenchent pas une guerre ! Encore BRAVO à TOI et à toute ta famille!
Bonjour Eric,
Suivez votre instinct et votre cœur. En faisant cela, la vie vous aidera et vous ouvrira des portes.
Chacun sait ce qu’il à faire et si pour vous c’est votre solution alors foncez.
Belle continuation, je vous suis depuis peu et aime ce que vous publiez.
Bonjour,
Ras le bol alors ? A en venir à tout plaquer, ça doit être rédhibitoire.
A vous lire, c’est carrément de la nostalgie pour le bon vieux temps?
N’oubliez pas que là ou vous en êtes et ce que vous avez fait jusqu’à ce jour, c’est grâce à ce pays et que malgré tout vous lui devez tout ce que vous êtes devenu…
Vous vous êtes servi de ce pays pour en arriver là ou vous êtes , et avez su déjouer les arcanes qui vous faisaient obstruction.
Mare alors? C’est que vous n’avez plus envie de vous battre !
Et que vont devenir ceux que vous laissez? Votre entourage proche ?
Si vous baissez les bras, faites attention la maladie guette… J’espère que vous avez de nouveaux buts.
Il y a un an j’étais sur le point de tout laisser et de partir loin, le plus loin possible même, de tous ces requins qui nous harcèlent, de tout ce tumulte, de tous ces soucis… Las de me battre donc. Et puis je me suis ravisé, je me suis rendu compte que partir c’était fuir la société et ce dans quel but? De se refaire une nouvelle vie ailleurs loin de nos repères? de tout recommencer de zéro?
il faut une sacrée raison alors, car lorsqu’on est jeune on a la vie devant soi pour se créer son cocon, et ce n’est plus tout a fait vrai quand les années ont commencé à nous mettre des rides sur le visage.
Et puis tout nouveau, tout beau! Ce n’est que plus tard qu’on se rend compte si on a pris la bonne décision!
Bravo, moi je n’ai pas eu le courage.
Salut Eric !
Je peux savoir où tu as acheté si c’est pas trop indiscret ?
Moi je suis en train de monter mon dossier retraite prévu pour le 1er juillet…Ensuite on verra car pas encore fini cette putain de maison….mais de toute façon je compte bien partir définitivement cette fois ci de ce PU……T….N de pays.
Me suis retrouvé aux urgences en faisant du vélo…..j’avais oublié la selle….LOL !! Non je déconne…!
Amicalement
Où est ce pays paradisiaque ou les gens sont encore normaux ?
Pas de problèmes linguistiques ? C’est quand même très important de pouvoir communiquer, surtout si on déménage pour de bon.
Attends de tes nouvelles, je suis très intéressé. Et un grand souhait – bonne chance pour toi, ta femme et votre projet, moi-même étant déjà expatrié une fois, je sais que ce n’est pas très évident.
Le plus dur pour un Français c’est de ne « pas » se comporter comme un Français ….et de ne JAMAIS comparer ce nouveau pays à la France …Et de savoir tout oublier pour s’adapter « très » vite à son nouveau pays…..
Salut ….alors ça y est…. T’as franchi le pas …! Bien !