Or : pourquoi vous devez en posséder… même qu’un peu.

 

Or : pourquoi vous devez en posséder… même peu !

 

Dans le plan B que j’ai toujours proposé sur ce blog, la possession d’or physique a une place toute naturelle et évidente.

Référez-vous aux différents articles sur le sujet. Outre la détention chez soi (avec ses aléas possible!), la solution que je préconise est plutôt celle de VeraCash.

Dans ce cas vous êtes bien possesseur de métal physique réel, stocké en Suisse avec une complète sécurité. Le génie et la souplesse de cette formule tiennent au fait que vous rendez votre épargne « liquide » à volonté grâce à une carte de débit utilisable partout, aussi bien pour vos paiements que pour retirer de l’espèce si souhaité.

Simplissime, pratique, génial ! 

Par contre, devant la pression de l’actualité, où nos si bienveillantes zélites envisagent de piocher quelques petits milliards sur l’épargne des Français, je me faisais un peu de soucis pour ma modeste épargne chez VeraCash.

Voici la réponse du service-clients que je partage avec vous et qui me semble rassurante:

 

« Bonjour Monsieur,

Suite à votre email, je vous informe que Veracash ne fixe ni plafond ni montant minimum concernant les dépôts. Cependant, si le montant déposé est jugé élevé, nous pourrions être amenés à vous demander un justificatif de la provenance des fonds.

En ce qui concerne la possibilité pour l’État Français de réquisitionner les comptes VeraCash, je tiens à préciser que VeraCash est un établissement financier, mais non une banque. Il s’agit d’un compte en ligne adossé à des métaux précieux physiques, et non d’un compte bancaire classique.

Bien que l’État puisse, en théorie, procéder à des ponctions sur des comptes en devise, principalement en euros, votre compte VeraCash est basé sur un système de poids de matière, ce qui le rend indépendant du système traditionnel de monnaie fiduciaire.

De plus, les métaux précieux de votre compte sont stockés en Suisse et le rapatriement de ces métaux entraînerait des coûts logistiques et de transport considérables. Cela ne serait pas dans l’intérêt de l’État, contrairement à une restitution des fonds en euros présents sur les livrets d’épargne des Français, sans oublier que le stockage est effectué en zone franche.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo traitée sur le sujet.

N’hésitez pas à revenir vers nous, si vous avez besoin de plus d’informations. »

Service clients VeraCash

 

 

 

Voilà. Donc n’hésitez pas à recourir à leurs services, j’en suis personnellement très satisfait et je ne saurais trop vous recommander d’y placer votre épargne (même peu, même petite !). Dans cet article vous avez un lien d’invitation personnel. N’attendez pas !

 

l'or à 3000 $

 

Et non, je ne suis pas « conseiller financier », vous êtes grands et c’est vous qui voyez ! Je parle par simple bon sens paysan 😉

Si les monnaies fiduciaires dévaluent tous les jours, le prix de l’or, lui, augmente mécaniquement dans les mêmes proportions.

A vous de faire le bon choix, les amis !

 

 

 

Inscrivez-vous à ma lettre d'infos en cliquant sur l'image et vous recevrez mon Ebook: "Branchez-vous sur l'énergie illimitée de la nature!"

2 commentaires sur “Or : pourquoi vous devez en posséder… même qu’un peu.

  1. Bonjour Eric,
    Un petit peu d’or est une evidence pour ceux qui peuvent encore en acheter… (Quelques Louis d’Or ou Napoleon ) il y en a sur LBC … avec prudence ! ! !
    Cordialement
    Jacques

    1. Pourquoi pas. La solution Veracash me parait par contre la plus souple et la plus simple à mettre en oeuvre, mais un panachage, pourquoi pas en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.