Nucléaire: Si c’est vrai, c’est ahurissant !

 

Nucléaire:

Si ce que dit ce type est vrai, c’est tout bonnement ahurissant !

 

Dans la rubrique « Le complotisme en s’amusant » 😉

J’avais trouvé cette vidéo il y a fort longtemps et l’envie m’est venue de la partager avec vous. Nous sommes les cibles de tant de mensonges que je me demande parfois où cela s’arrête !!!

Je ne dis pas que c’est vrai, je n’en sais fichtre rien ! Je pose ça là pour vous … Vous me direz ce que vous en pensez.

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous à ma lettre d'infos en cliquant sur l'image et vous recevrez mon Ebook: "Branchez-vous sur l'énergie illimitée de la nature!"

8 commentaires sur “Nucléaire: Si c’est vrai, c’est ahurissant !

  1. Bonjour Eric,
    Nucléaire : Si ce que dit ce type est vrai, c’est tout bonnement ahurissant ! .
    Et oui ce n’est pas une  » fake news  » comme ils disent …
    J’en ai eu la confirmation d’un proche qui travaille dans le nucleaire et qui s’est baigné dans cette fameuse piscine … Qui contient non pas des  » dechets  » mais un  » tresor  » que personne ne viendra voler ….
    Cordialement
    Jacques

    1. Merci cher Jacques pour ce témoignage incroyable ! Je dois dire qu’en tant que complotiste de longue date 😉 je suis tout de même perplexe sur ce sujet…Et à quel « trésor » faites-vous, diable, allusion ?

      1. Ces fameux supposés  » déchets « que l’on met dans une piscine sécurisée et qui en fait sont aussi un autre combustible … le plutonium…
        Ce « déchet » est produit par réaction nucléaire à partir de l’uranium 238 utilisé comme combustible. Dans une centrale cette réaction, cet uranium 238 (si mes souvenirs sont bons ?) se transforme en uranium 239 qui se convertit en autre chose 239 puis en autre 239 et enfin en plutonium 239. (Capture de neutron et abandon d’un électron .. enfin quelque chose comme ça ! ! !)

        1. Merci Jacques pour ces précisions. Par contre il y a un truc que je ne pige pas dans cette histoire … L’uranium et le plutonium sont bien dotés de puissantes propriétés tout de même puisqu’il permettent de produire des quantités phénoménales d’électricité par exemple… Donc ces substances seraient en même temps totalement inoffensives pour le vivant ????? Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne , 😉

          1. Pour faire simple, très simple…
            L’uranium ne produit pas d’électricité… c’est un combustible qui produit de la chaleur… quand la réaction est maîtrisée, cas de la centrale, quand la réaction est laissée libre c’est une bombe ! ! (masse critique etc. )
            Une centrale nucléaire est en fait une grosse « cocote minute » qui fabrique de la vapeur pour faire tourner une turbine (le moteur) qui entraîne un alternateur qui fourni le courant …
            Pour chauffer l’eau de cette « cocote minute », il y a un réacteur dans lequel on déclenche une « fission » maîtrisée de l’uranium qui créé une forte chaleur, énergie qui chauffe l’eau qui circule autour. (Circuit primaire)
            La vapeur produite sous pression fait donc tourner la turbine qui entraîne l’alternateur qui produit le courant
            Le principe est le même que pour une centrale thermique l’énergie pour produire la vapeur est différente

          2. Merci Jacques pour l’explication. Cependant ce que je ne comprends pas c’est pourquoi uranium et plutonium ne seraient pas dangereux ? Qu’est donc en réalité la fameuse radio-activité ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.