Combattre la morosité ambiante ?

Oui, que faire pour combattre la morosité, cette atmosphère délétère qui s’abat toujours plus lourdement sur ce pauvre pays de France ?

 

 

Nous côtoyons de plus en plus de gens tristes, désabusés, sans ressort et sans entrain. Où est donc passée la gaieté proverbiale du peuple français ? Je veux bien que nous traversions des temps difficiles, mais enfin nos ancêtres aussi ont connu cela et même bien, bien pire, sans pour cela se laisser aller à cet état de léthargie à la fois individuelle et collective. Leur vie joyeuse malgré les vicissitudes de l’existence leur permettait de combattre la morosité des temps…

Concernant le collectif, c’est dans des articles d’ordre général ouvrant sur le politique, le méta-politique ou la géopolitique que je l’évoque. Les gilets jaunes (auxquels j’ai eu l’honneur de participer au début 😉 ont été un mouvement spontané et joyeux au commencement du mouvement. On a cru à un début d’éveil du peuple… Hélas la gauche et l’extrême-gauche ont vite pris le contrôle du mouvement, sans même parler du noyautage par des « black blocs » violents et téléguidés pour le discréditer. Je ne sais où en est ce mouvement ni s’il a fini par être définitivement nécrosé par la gauche ??

Il y a ce site lié au RIC (A creuser ?)

Doublement hélas le gros de la population n’a pas suivi cette belle insurrection pacifique et bon enfant à ce moment-là. Beaucoup s’en sont gaussé… On voit le résultat aujourd’hui : Une population toujours plus docile, formatée et tristement résignée quand ce n’est pas aigrie et agressive ! Donc au plan collectif, je ne vois guère de solutions aujourd’hui. Toutes me semblent décevantes (j’espère néanmoins me tromper.)

Sur le plan individuel, depuis que je tiens ce blog, je tire la sonnette d’alarme sur la nécessité de modifier notre mode de vie chacun où nous sommes. Si chacun adopte un mode de vie plus simple, plus autonome et plus serein, alors cela se répercutera sur le collectif, non ?

Je ne regrette aucun des choix que j’ai fait en conséquence : Mode de vie rural, simplification des besoins, autonomie alimentaire plus ou moins large, exploration de voies dissidentes (énergies libres, revenus alternatifs, sortie de la matrice spirituelle, mentale et matérielle).

Un de ces choix récent est de prendre du recul par rapport à une morosité bien française de plus en plus pesante, arrogante et stérile.

Profitant donc du moment-charnière dans lequel nous sommes dans notre histoire personnelle, nous en avons profité ma compagne et moi, pour filer quelque temps dans notre « ruine dans la montagne » (voir lien ci-dessus), ce petit ermitage où nous ne croisons que quelques humains encore humains, joyeux et fraternels et quelques bestioles: papillons, lucioles, chevreuils, lapins, geais, scorpions, et où règne encore le grand silence vivant de la Création…

 

combattre la morosité

 

Reprendre les choses au ras des pâquerettes… et surtout s’éloigner de cette atmosphère de décadence qui imprègne tout.

Le programme pour cette saison d’été est de remettre les tuiles sur la toiture.
En effet, l’an passé je n’en avais pas eu le temps, une fois la charpente et le voligeage terminés, nous devions rentrer en France. J’avais donc recouvert l’ensemble de feutre bitumé pour que la maisonnette passe l’hiver hors d’eau.

Je dois donc à présent monter environ 2160 tuiles sur le toit et sceller les rives au mortier de chaux pour terminer de façon correcte la couverture : C’est l’une de mes façons de combattre la morosité, ahah 😉

30 tuiles au mètre-carré:

 

combattre la morosité

 

Avant de me mettre à l’ouvrage, nous devons au préalable nous réorganiser après plusieurs mois d’absence (en fait depuis octobre 2023). C’est-à-dire commencer par faucher une végétation herbacée de plus de 2 mètres de haut par endroits (essentiellement Grande Bardane et Cigües, Graminées diverses, Chrysanthèmes sauvages, Berces, Gratterons, etc…)

 

 

Ensuite faire le point des outils laissés ici, en racheter certains, ranger et classer un minimum tout cela pour s’y retrouver. Idem cuisine et vie pratique à l’extérieur puisque la maison en elle-même n’est pas encore habitable. Donc cuisine d’été, douche et toilettes sèches, etc…

 

combattre la morosité

 

J’ai de plus manufacturé un petit bbq à base de récup, mais parfaitement fonctionnel ;). Testé et approuvé !

 

combattre la morosité

 

…Et avant de rentrer dans le dur, un peu de loisir et de baignade.
Rien de tel pour combattre la morosité et chasser les restes d’oripeaux poisseux ramenés du triste contexte français avec ses élections « européennes » truquées, son minable personnel « politique », qui n’a, à vrai dire, plus rien de politique et tout de crapuleux et de dissolu !

 

 

Voilà pour les grandes lignes.

En parallèle de cet aspect très prosaïque, je vous prépare aussi une mise à jour sur « Ushare », opportunité qui semble confirmer avec le temps son sérieux et son développement dans le domaine du Web 3.

* Finance décentralisée

* Protection des données personnelles et anonymat sur le web.

* Rétribution sous différentes formes à ses sociétaires prenant ainsi l’exact contre-pied de Big Data qui vend nos données et amasse des fortunes colossales sur notre naïveté.

Si vous n’avez pas encore étudié de près cette formidable opportunité de vous créer des sources de revenus alternatives en ligne, je vous engage vivement à le faire ici.

Ce peut aussi être un moyen de combattre la morosité ambiante !

En effet, j’ai beaucoup attendu avant de reprendre le sujet « Ushare », car dans les débuts de telles sociétés, il est parfois bien difficile de percevoir la part de sérieux ou d’arnaque toujours possible tant ces concepts sont novateurs. Il semble que les choses s’éclaircissent ici.
(Ah oui, de plus, j’ai récemment fait le ménage de façon drastique dans le Portfolio !)

Avec ses récents développements, je pencherais donc à présent pour le caractère sérieux de Ushare.

A vous de vous en faire une idée en lisant l’article qui va suivre celui-ci.

Alors… Soyez curieux, sortez de la routine du troupeau d’une façon ou d’une autre et ménagez-vous la possibilité de découvrir des alternatives pour combattre la morosité ambiante, ahaha !

C’est tout ce que je vous souhaite !

 

 

Inscrivez-vous à ma lettre d'infos en cliquant sur l'image et vous recevrez mon Ebook: "Branchez-vous sur l'énergie illimitée de la nature!"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.