Crypto-monnaies : Outil d’émancipation pour nous, les “sans-dents” ?
Je vous ai déjà entretenu très brièvement de la question des crypto-monnaies ici ou ici ou encore ici par exemple. Le sujet est vaste et loin d’être épuisé !
Il semble en fait aujourd’hui clairement ressortir que le monde des crypto-monnaies par sa nature décentralisée, peut représenter pour nous une voie d’émancipation des griffes des banquiers centraux.
Ceux-ci ne s’y sont d’ailleurs pas trompés puisque, dans la panique que leur domination absolue ne soit remise en question, ils nous ont sorti de leur chapeau leur fameux CBDC (Central Bank Digital Currency en anglais, ou MNBC en français: Monnaie Numérique Des Banques Centrales).
La MNBC sous forme d’“euro numérique” permettra donc aux Etats (actuellement esclaves et otages consentants du Veau d’Or) de contrôler nos échanges et donc nos vies de façon totale.
Cet “euro numérique”, couplé aux mesures de censures diverses mises en place à jets continus par le système (Dénonciation des effets secondaires du miraculeux vaxxxin, conseils de soins et traitements naturels alternatifs contraire à la version officielle du Ministère de “la Santé”, etc…) peut à terme permettre la maîtrise totale de la dissidence. Il suffit aux “régulateurs” de bloquer d’un clic le compte en banque “numérique” du Professeur Raoult, par exemple ou de tout opposant aux versions officielles de la réalité !
Les échanges numériques qu’ils soient centralisés ou décentralisés se passent sur ce que l’on appelle une blockchain : Une blockchain est simplement un grand registre numérique qui enregistre les transactions et suit les actifs de façon complètement infalsifiable.
La grande différence entre une MNBC et le Bitcoin par exemple est que la MNBC repose sur une blockchain centralisée avec permission, alors que le Bitcoin repose sur une blockchain sans permission et décentralisée, tout en ayant une offre fixe que personne ne peut modifier (donc pas de dévaluation possible par planche à billets).
Une blockchain autorisée (comme celle que le gouvernement utilisera pour l’euro numérique) impose des restrictions sur les personnes autorisées à rejoindre le réseau. Les utilisateurs doivent obtenir une autorisation pour y participer.
D’un autre côté, une blockchain sans autorisation, comme celle du Bitcoin, est un
réseau public auquel tout le monde peut participer. N’importe
qui, n’importe où dans le monde, peut utiliser le réseau Bitcoin à tout moment.
Ce qui est donc très inquiétant à propos d’un euro numérique contrôlé de manière centralisée, c’est qu’un gouvernement pourrait interdire l’accès à la MNBC à n’importe qui, pour n’importe quelle raison et à tout moment.
Ainsi si un gouvernement interdit un jour totalement l’argent liquide, vous serez alors privé de l’accès à votre propre argent.
! Contrôle total sur votre argent !
Je pense par conséquent que les moyens les plus simples et les plus efficaces de se retirer de cet euro numérique sont les suivants :
Ouvrez un compte crypto sur un Site d’échange (Coinbase, Binance, Crypto.com, etc)
Achetez des bitcoins (BTC)
Assurez l’autogestion de vos Bitcoins sur un portefeuille physique adéquat (Ledger Treezor, etc)
Vous devenez donc ainsi votre propre banque.
Une autre raison de posséder des Bitcoins est qu’il s’agit d’un actif désinflationniste. Alors que le dollar ou l’euro sont sujet à l’inflation, le Bitcoin, lui, est désinflationniste. En d’autres termes, l’offre de nouveaux BTC diminue au fil du temps au lieu d’augmenter.
Cette caractéristique désinflationniste du code du Bitcoin est due à un «halving».
Il s’agit de la réduction par 2 de l’offre de nouveaux bitcoins, une fois tous les quatre ans.
Il reste encore 29 halvings avant que la production de nouveaux Bitcoins ne cesse.
La suivante, cette année en 2024, réduira la nouvelle offre de bitcoins entrants de 900 par jour à 450.
Ensuite, le Bitcoin sera à nouveau divisé par deux en 2028 – et ainsi de suite –
jusqu’au dernier halving en 2140.
Cette diminution de l’offre continuera à rendre le Bitcoin de plus en plus précieux.
Ce qui n’est pas le cas de la monnaie fiduciaire (papier) qui perd de sa valeur chaque
année parce que les gouvernements continuent d’en imprimer de plus en plus.
Plus important encore, plus le nombre d’ordinateurs rejoignant le réseau augmente,
plus la décentralisation du Bitcoin s’accroît. Le système s’en trouve donc encore renforcé.
C’est ce qui rend le Bitcoin pratiquement indestructible.
Dans les années à venir, un seul BTC peut très bien atteindre 500 000 euros/dollars !
Comprenez-vous mieux à présent l’importance vitale des Crypto-monnaies (Bitcoin en particulier qui est le plus ancien et le plus solide) pour nous le peuple, face au Moloch des Etats de plus en plus totalitaires et spoliateurs ?
Les “gros poissons” de la finance ont très bien compris, eux, l’opportunité d’y placer des grosses billes et investissent de plus en plus massivement 😉
• BlackRock : 8 500 milliards de dollars
• Fidelity : 4 500 milliards de dollars
• Invesco : 1 500 milliards de dollars
• WisdomTree : 95,3 milliards de dollars
• VanEck : 76 milliards de dollars
• Ark Invest : 6,7 milliards de dollars
Ensemble, ces sociétés de gestion gèrent plus de 14.500 milliards de dollars d’actifs.
Des institutions mondiales telles que HSBC, Fidelity, Vanguard et State Street,
pesant plus de 25.000 milliards de dollars, investissent aussi toutes massivement dans les crypto-monnaies…
Celles-ci ayant actuellement une capitalisation boursière totale de seulement 1.100 milliards de dollars, nous pouvons considérer que la pression monte considérablement.
Attention:
L’or reste pour moi LE garant de l’intégrité et de la pérennité de mon capital (Ainsi que l’immobilier).
Même si le Bitcoin tend de plus en plus à représenter un actif, celui-ci, peut-on dire, reste “numérique” donc pour moi “virtuel” dans une certaine mesure.
A chacun donc d’équilibrer ses ressources personnelles, placements, investissements, etc… en fonction de son propre Bon sens et aversion ou goût du risque.
Pour conclure, je ne peux que vous donner mon avis (qui ne vaut en aucun cas conseil financier !): Il serait dommage de rater l’immense potentiel des crypto-monnaies en général et du Bitcoin en particulier… Voici la courbe de l’augmentation de la valeur du Bitcoin depuis 2009 :
Ainsi en 2009, date de la création du Bitcoin, celui-ci valait 0,01 dollars.
Vous pouviez alors avec 100 dollars acheter 100 000 Bitcoins !
Une année plus tard, après quelques ajustements, le taux du Bitcoin passe de 0,01 à 0,40 dollars. Mais ce n’est qu’en 2011 que le Bitcoin voit son taux augmenter de manière considérable.
Il passe ensuite à 28 dollars en raison de la forte attention que lui ont porté les médias.
En 2013, le Bitcoin atteint pour la première fois la barre des 1000 dollars… Nous en sommes aux alentours de 55.000 dollars aujourd’hui en 2024.
Donc si vous aviez mis un petit 100 dollars en 2009 dans l’achat de Bitcoin, vous auriez aujourd’hui une fortune de:
100.000 Btc x 55.000 dollars = 5.500.000.000 de dollars soit quasi 6 milliards de dollars !!!
Et n’allez pas croire que cela va s’arrêter là !
Donc un peu de Btc sur votre Ledger ne pourra sans doute pas nuire dans les années qui viennent…
Bonnes réflexions !
😉
Inscrivez-vous à ma lettre d'infos en cliquant sur l'image et vous recevrez mon Ebook: "Branchez-vous sur l'énergie illimitée de la nature!"
Salut Eric,
L’échappatoire se réduit de + en + … dans toute l’EU. Je pense qu’il n’y en a plus pour très longtemps.
Donc je ne dirai qu’une seule chose : “Fuyez l’EU” …vite très vite.
Mais comme le Gaulois croit toujours que cela n’arrive qu’aux autres, et bien il va connaitre l’asservissement total… Bonne chance !
Au fait, finis les travaux dans le “pays” ?
Salut amigo. Ah, content d’avoir de tes nouvelles ! As tu donc fui L’UE ??
Les travaux avancent: 2eme tranche à partir de Mai: Fin de la toiture et poursuite des aménagements intérieurs (enduits, solivage, plancher, escalier, etc…)
Bien à toi.