économie de guerre

Economie de guerre ??

 

Economie de guerre ???

 

Je vous propose de prendre connaissance du blog de Pierre Maumont.

Vous y trouverez des analyses éclairantes sur la sauce avec laquelle nous allons être mangé 🙁

 

 

   “Le président Macron nous annoncé l’entrée en économie de guerre!
Cette annonce faite au salon Eurosatory de l’armement à Villepinte, le 13 Juin, a suscité beaucoup de commentaires.Je me suis infligé le pensum de lire le texte du discours présidentiel pour en décrypter la porté réelle.Au milieu des considérations classiques pour un discours prononcé devant un parterre d’industriels de l’armement, le thème de l’économie de guerre introduit deux idées.
– L’amélioration de la performance de notre industrie militaire souhaitée par le président
– Et, le développement de l’intégration des industries militaires européennes, pour construire une Europe de la défense, vieille marotte Européiste.La France étant dans beaucoup de domaines militaires très au dessus de ses voisins, y compris les Allemands, cette intégration consiste à transférer “gratos” nos technologies militaires à nos zamisallemands, dont c’est un objectif politique de long terme.En résumé, quand Macron parle d’économie de guerre en matière d’armement il s’agit concrètement du transfert de nos technologies à l’Allemagne; obsession du président depuis toujours.Il manque dans ce discours le volet principal de ce qu’on appelle l’économie de guerre, qui est la mise en coupe réglée de l’économie et de l’épargne des citoyens pour soutenir l’effort de guerre. C’est normal puisque nous ne sommes pas en guerre!

Mais alors pourquoi introduire ce concept qui va beaucoup plus loin que les deux thèmes du discours de Macron?

 

Il ne faut pas chercher du côté de la guerre en Ukraine, du moins tant que nous ne sommes pas en guerre “pour de bon” contre la Russie.

Mais si l’effondrement de l’Euro survient, et celui des marchés financiers, et que la faillite de l’état s’avance à grands pas, alors la situation sera comparable à celle d’une guerre de grande ampleur que ferait la France.
Dans ce cas il faudra recourir à des mesures exceptionnelles pour empêcher la faillite de l’état, et rebâtir une monnaie saine.

 

Avec une dette publique de 3000 Milliards, ces mesures prendront la forme d’une ponction massive sur l’épargne, et sur le pouvoir d’achat des Français.

Cette situation est comparable à une économie de guerre.

La guerre économique désastreuse pour l’économie Française, dans laquelle Macron nous a entraîné contre la Russie précipite la réalisation de cet enchainement.
De là à penser que le discours de Macron à Villepinte vise à nous préparer à ce qui va nous arriver, et à continuer de mettre sur le dos de la Russie le désastre qui arrive après 10 ans d’euro dysfonctionnel et de planche à billet il n’y a qu’un pas, tout petit !

 

          N.B. Pour rappel, en plus de Youtube, vous pouvez suivre mes vidéos sur la plateforme Odyssée.

 

Pierre

questionsfinances@gmail.com

 

Economie de guerre ??

Leur programme suit son cours les amis 🙁

Préparez-vous !

 
 
 
 

Inscrivez-vous à ma lettre d'infos en cliquant sur l'image et vous recevrez mon Ebook: "Branchez-vous sur l'énergie illimitée de la nature!"

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.