Généralité sur la recherche de solutions individuelles innovantes face à la crise économique

J’étais donc en quête d’un complément de revenu.

Esprit curieux par nature, je me suis donc tourné vers internet qui me semble encore un continent sous-exploré.

J’ai connu les pièges évidemment que connait tout “chercheur d’or” sur le web …

Les requins pullulent, ici comme ailleurs, et certaines de leur mises en scène pour mieux duper le pauvre innocent, sont très fortes, il faut bien le dire !

Honte à ces gens de peu, au passage, n’ayant pas trouvé d’autre idéal dans leur vie que gagner des fortunes sur la naïveté et la dépossession de leur semblable ! … Ils se croient très forts, mais un jour ou l’autre, la Loi de cause et d’effet les rattrapera par les bretelles ….. Mais là n’est pas nôtre sujet.

Je dois vous dire aussi que je n’ai jamais eu une excessive confiance dans “les institutionnels”: ANPE, bureaux divers “d’aides”non moins diverses”, conseillers économiques, organismes de crédit, etc … Tous roulent avant tout pour leur chapelle qui les payent à la fin du mois …

Au final, leurs “conseils” sont la plupart du temps éculés, sans beaucoup d’ intérêt, manquant totalement d’ambition et vous aguilleront au mieux vers de modestes places  végétatives de salarié et au pire chez l’oncle Paul (Emploi) et ses RSA, CDD et autres petits boulots de misère …

Je ne crache sur aucune solution et je conviens avec vous que de telles situations peuvent dépanner … Certes… Mais combien y resteront englués ! A vie parfois …

Alors que faire ?? 

Pas de recettes-miracle ici ! Je ne vous vendrai pas du vent !

Je pense cependant que je suis à même de vous aiguiller dans une direction où votre propre esprit trouvera un certain nombre de réponses de lui-même.

Je vous apporte sur ce blog des “pièces de Puzzle” éprouvées : C’est tout !

A vous de juger de leur pertinence !

Le Maître-mot ici est Curiosité et Ouverture d’esprit.

Celui qui vient tout de suite après est Méfiance, suivi de près également par Bon sens !

A vous de méditer cela  …

Je connais des gens au niveau de curiosité intellectuelle proche du zéro absolu !

Pour eux Internet n’est qu’un dangereux territoire, fait d’arnaqueurs, de doux dingues, de gens illuminés véhiculant un tas de choses bizarres … Ceux-ci n’iront donc pas au-delà des sites de TF1, de Carrefour, et de leur télé-déclaration d’impôts !

Grand bien leur fasse !

Leur esprit est tellement formaté par les média officiels que pour eux la réalité se borne aux limites de ce qu’ils y entendent tous les jours.

Là, aucune chance de s’en sortir puisque tout va bien !

Puisqu’il est normal d’être normal !

Puisqu’il est normal d’être au chômage, d’être mal payé, d’être préssuré d’impôts et de taxes, avec un pouvoir d’achat en chute libre  ….

Tout cela étant parfaitement normal, ON vous le dit !

Nous avons d’ailleurs un Président Normal : Normal 1er !

Quelque chose me dit, cher lecteur, que vous n’êtes pas de ceux-ci …Sinon vous ne seriez pas là !

Alors félicitations !

Vraiment !!

Le bourrage de crâne des media et des “élites autorisées” glisse sur votre cerveau comme l’eau sur les plumes d’un canard …

Sincèrement bravo ! Vous êtes un esprit ouvert et curieux …Vous êtes donc sur le chemin de votre réalisation et de votre autonomie !

Cela étant dit, je dois aussi écrire immédiatement après qu’il convient de ne pas verser dans l’autre abîme béant : Celui de la naïveté qui ferait de vous une proie facile pour les requins que nous avons évoqués au début …

C’est là que vous devez faire preuve de méfiance, de pragmatisme et de bon sens .

Les offres permettant de soi-disant gains genre MLM sont légion ! Les “systèmes”attrappe-nigauds partout… Faites fonctionner votre faculté d’investigation, comparez, comprenez en profondeur ce qui vous est proposé …

Je poste ici dans la rubrique “Clignotants au rouge”, des vidéos ou des documents  permettant d’ouvrir les yeux à tous ceux qui ignorent les vrais arrière-plans de notre économie et où nous en sommes réellement actuellement…

Ce qui peut donner une grande baffe car la réalité n’est pas celle du JT  et la  récession ainsi que l’inflation arrivent à grands pas …

Mais n’oublions jamais que l’information est source de pouvoir !

C’est ainsi que grâce aux informations sévèrement sélectionnées de ce blog, vous allez, sans risque :

… pouvoir trouver des sources sérieuses, bien que non-conventionnelles, pour générer de nouveaux revenus.

… pouvoir protéger ce que vous avez acquis, sans risque de voir l’inflation tout  laminer, et ceci de la façon la plus simple qui soit.

… pouvoir comprendre pourquoi il est vital pour votre survie de démarrer votre Plan de Survie Jardinage, dans les temps difficiles qui nous attendent.

Pour ma part, je suis confiant et satisfait de mettre en pratique de façon progressive les solutions proposées dans ce modeste mais efficace Plan B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.