Il manque 1000 Milliards de dollars aux banques européennes !!!

 

 À titre de comparaison, cela représente 50 % du PIB français, ou encore la totalité des fonds mis dans le Mécanisme de Stabilité Européen (MES) ou censés y être mis par les Européens… et doté d’environ 700 milliards d’euros.

Voici le principal de la dépêche de Bloomberg :

«  Les banques européennes ont un déficit en capitaux propres estimé à 767 milliards d’euros (ce qui équivaut avec le taux de change actuel à environ 1000 milliard de dollars).

Ce sont les banques françaises qui montrent le plus grand écart avec 285 milliards d’euros.

Pour l’Allemagne le trou s’élève à 199 milliards d’euros.  En Allemagne, de nombreuses institutions d’État peuvent nécessiter des émissions de capital ou cautions …

Ensuite, nous trouvons les banques espagnoles avec un modeste 92 milliards d’euros. Enfin, les banques italiennes sont dans une situation de manque estimée à 45 milliards d’euros…

Nos résultats suggèrent que, avec émission d’actions ordinaires et les coupes de cheveux sur les créanciers subordonnés, il devrait être possible de traiter les besoins en capital de nombreuses banques. « 

  petit jargon de financier traduit pour vous :  » il va être possible de traiter les besoins en capital de ces nombreuses banques en ruinant les détenteurs d’obligations et les actionnaires et en allant directement se servir sur les comptes des clients « … Voila, c’est bien plus clairement exprimé de cette façon !

Et la dépêche de Bloomberg conclut avec une mention spéciale pour les banques belges, chypriotes et grecques, les braves gens …

 Ce sont bien les financiers et les banquiers qui dirigent … Pierrot et François ne sont que leurs marionnettes ! et il manque 1000 Milliards de dollars aux banques européennes !!!

 Toutes les lois, tous les règlements écrits en ce moment le sont dans l’optique non pas de sauver les peuples mais les banquiers, et pour réussir ce sauvetage du lobby bancaire, c’est les peuples qu’il va falloir ruiner tout simplement !

Nos zélites et l’ « UE » travaillent actuellement sur une directive qui limitera les retraits d’argent des clients de banques en faillite à 100 ou 200 euros par jour.

Dans l’Express nous lisons qu’ « ils  travaillent » à un compromis sur la directive de l’UE pour le paiement de la garantie des dépôts des clients lors de faillites bancaires. La directive pourrait être prête dès cette année.

Conclusion avisée de Charles Sannat, économiste et rédacteur en chef du journal en ligne « Le Contrarien-Matin »:

 » Ce que nous pouvons en retenir :

1/ Quoi que l’on vous raconte, c’est faux, et les banques sont de véritables bombes à retardement. Donc elles vont faire faillite et il faudra les sauver. Pour les sauver, il faudra ruiner les épargnants. Pour que le mouton soit bien tondu, on doit empêcher sa fuite. Donc il ne faut pas l’effrayer le temps que le cadre juridique de la tonte soit mis en place.

2/ L’organisation des modalités de la tonte est presque achevée. Il ne manque plus que cette directive qui permettra ni plus ni moins que de rationner vos retraits le temps que l’on vous fasse les poches.

3/ Concrètement, les banques seront fermées, vos comptes bloqués. Afin que vous puissiez juste acheter de quoi manger, vous aurez droit à 100 ou 200 euros… Bref, pas de quoi vider votre compte de son épargne… qui restera pleinement disponible pour le plus grand bien de votre banquier qui ira renflouer son compte en vidant le vôtre.

Voilà comment s’organise, en parfaite transparence car nous avons à notre disposition toute l’information nécessaire, le plus grand hold-up à venir.

Si une banque comme BNP Paribas, ou comme le Crédit Agricole venait à tomber, je vous laisse imaginer l’état de notre économie par la suite. Épargnants ruinés, récession majeure, entreprises toutes en dépôts de bilan, chômage massif, etc., et ce ne sont là que quelques-unes des conséquences les plus évidentes.

Conclusions :

Plan épargne boîte de conserve pour manger lorsque tout sera rationné y compris l’argent et les retraits !

Or et argent métal pour stocker votre patrimoine loin des banques et hors système financier afin d’éviter le chyprage de votre épargne ou de le rendre en tous cas plus difficile.

Enfin, pour ceux qui veulent se préparer à devenir véritablement résistants dans tous les sens du terme, alors investissez dans une maison à la campagne, dans un jardin et dans un potager. Cheminée et poêle à bois, récupérateur d’eau de pluie, ou puits, bref, soyez autonome, devenez autonome.

La stratégie de préparation patrimoniale est toujours la même,simplement le jour approche où vous allez vous en mordre les doigts de ne pas l’avoir mise en œuvre et d’avoir attendu sidéré, en vous disant mais non, ce n’est pas possible… quand même, ils vont bien trouver une solution !

Mais ils l’ont trouvée LA solution, et c’est votre argent… tout simplement et ils vont vous le braquer!  » 

…………

Eh bien, vous savez à présent chers lecteurs que je tire à peu près les mêmes conclusions sur ce blog et sans être économiste, d’ailleurs ! Il manque 1000 Milliards de dollars aux banques européennes et « ils » vont venir les chercher sur vos comptes en banques et autres « Assurances-Vie » !!

 

METTEZ EN ROUTE VOTRE PLAN B SANS DELAI ! 

 

 

 

Inscrivez-vous à ma lettre d’infos en cliquant sur l’image et vous recevrez mon Ebook: « Branchez-vous sur l’énergie illimitée de la nature! »

 

2 commentaires sur “Il manque 1000 Milliards de dollars aux banques européennes !!!

  1. bonjour
    j’ai du mal à avaler…
    je veux bien que les banques européennes manquent de1000 milliards de fonds propres…
    mais j’ai une envie irrépressible de répondre  » et alors !  »
    quels sont leurs encours pour avoir l’audace de dire qu’elles sont au bord de la faillite ?
    la législation demande seulement un certain pourcentage de fonds propres pour avoir le droit de fonctionner… et il me semble bien que la plupart sont très loin du couperet
    je n’ai pas le temps de faire de recherches mais je crois bien aussi que tout cela est voulu et demandé par la banque centrale européenne
    je m’explique: pour le fonctionnement des comptes de leurs clients et de l’avance de leurs dettes elles ont suffisamment de fonds grâce aux placements des plus riches et peuvent même se permettre de trader ( c’est à dire gagner ou perdre ) sur le marché financier avec ce qu’elles ont en rab… c’est un directeur de banque qui m’en a parlé personnellement voilà quelques années ( après il est vrai ce ne n’étaient que des paroles, que je n’ai pas recoupées )
    par contre le problème vient de la dettes des états européens: imaginez-vous un pays comme la France qui s’est endettées de plus de 200 milliards en a peine 2 ans.
    eh bien ou croyez-vous qu’elle les trouvent ? chez ses banquiers pardi
    mais alors avec quoi peuvent elle payer ? comme on a vu plus haut qu’elle s’auto-suffisaient tout juste, elle ne bénéficient d’aucunes liquidités pour des  » extras » qui quand bien même demandés par les autorités les plus hautes ne peuvent pas être honorés !
    et c’est là qu’intervient la banque centrale ( vous savez, c’est la mère Denis qui arrive a maitriser la tornade! ) en faisant marcher la planche à billets ( c’est une image ) elle arrive a fabriquer les milliards dont quasi tous les pays de la zone euros ont besoin, et bien sûr elle s’empresse de les refiler moyennant quelques subsides (intérêts) qui étaient jusqu’il n’y a pas très longtemps négatifs…. oui oui
    le revers est qu’avec toutes ces nouvelles liquidités dilapidées officiellement pour palier à l’inflation, hé bien c’est que justement on est entrain de rajouter de l’huile sur le feu !
    n’importe quel économiste pourra vous dire que ce sont les apports de liquidités qui font le fond de roulement des systèmes inflationnistes…
    bon je m’arrête ici, je pourrai continuer jusqu’à plus soif
    merci de m’avoir lu jusqu’ici,ce n’étaient que les humbles impressions d’un con-somateur lambda!

    1. Merci cher Dominique pour ce riche commentaire. Comme vous le dites très bien, les banques centrales ne font que jeter de l’huile sur le feu en imprimant des torrents de billets « Monopoly » (Pierre Jovanovic)… Comme le déclarait l’un des premiers présidents des États-Unis (Je ne sais plus lequel, mais il a sans doute fini assassiné.): « Si la grande masse comprenait comment fonctionne en réalité le « système financier « , il y aurait des banquiers pendus à chaque lampadaire ! »
      Au plaisir de vous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ton e-book gratuit en cadeau de bienvenue :

Inscris-toi à ma lettre d'infos pour obtenir mes clefs vers plus d'autonomie et d'abondance ! Ah oui ...Sais-tu qu'il arrive souvent de bonnes choses à ceux qui s'abonnent, ahahah ;)
S'inscrire
100% sécurisé, pas de spam
close-link