“La crise est terminée…” (Air connu)

Voici ce que l’on peut lire en date du 15 Janvier 2014 sur le site des Echos :

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0203245819642-les-faillites-a-un-niveau-record-en-2013-les-pme-particulierement-touchees-643181.php

 ” Les faillites à un niveau record en 2013, les PME particulièrement touchées”

Par Guillaume de Calignon  15/01

  Au total, 63.100 entreprises ont déposé le bilan l’an dernier, presqu’autant qu’en 2009. Ce qui menace 269.000 emplois. La société Altares table encore sur plus de 60.000 défaillances d’entreprises cette année.

La faillites du transporteur Mory Ducros a été l’une des plus retentissantes de l’année.

2013 a encore été une année noire pour beaucoup d’entreprises françaises. Au total, 63.101 d’entre elles ont fait faillite l’an passé, selon le baromètre publié jeudi matin par la société Altares.

 Ce chiffre marque une hausse de 3 % par rapport à 2012. 

Mais surtout, la France a renoué l’an dernier avec le niveau record de défaillances atteint au pic de la crise, en 2009, une année qui avait vu plus de 63.700 entreprises déposer le bilan.

Au total, 269.000 emplois sont menacés avec toutes ces faillites, selon les calculs d’Altares.

C’est plus qu’en 2009.

 Et, au cours du dernier trimestre de l’année, 16.000 entreprises ont encore fait faillite. « C’est autant qu’à la fin de 2009 et de 2012, c’est-à-dire au plus fort de la crise, rappelle Thierry Millon, responsable des études chez Altares.

 Il n’y a pas d’amélioration alors que la croissance a légèrement rebondi. Le regain d’activité ne se lit pas encore dans les chiffres de défaillances d’entreprises », souligne-t-il.

Thierry Millon s’attend à ce que le nombre de faillites dépasse encore la barre des 60.000 cette année, avec la poursuite des difficultés de trésorerie des PME et la faiblesse du rebond de l’économie française.

269.000 emplois en moins en 2013 + autant en 2014 = Environ 500.000 personnes sur le carreau … soit une ville comme Lyon ! ou bien deux fois Strasbourg !!      Excusez du peu …

Tout ce que je vous souhaite c’est de ne pas en faire partie !

 

 Je ne resiste pas à vous recopier un extrait du site Sauvons Nos entreprises :

http://www.sauvonsnosentreprises.fr/actualite-327-la-roue-du-genocide.html

 ” La roue du Génocide ”  

Nouveau jeu sponsorisé par :

  Crédit Agricole , Crédit Mutuel , Société Générale , CIC , Banque Populaire , Crédit du Nord , BNP , LCL …Et beaucoup d’autres …

Avec l’aimable participation de :

 Rsi, Urssaf, Chambres des métiers, Huissiers, Pro Btp, Val’ hor, Upa, Cgpme, Medef, Liquidateurs judiciaires, commissaires priseurs …
et bien d’autres encore !

But du jeu :

Tuer le maximum de travailleurs indépendants, les mater, les diviser, les dresser, les museler, les vider,  et SURTOUT et avant tout, les racketter.

Etape 1

Racketter le maximum de travailleurs indépendants, jusqu’à épuisement. Une fois épuisés, vidés, déprimés,  liquidés, divorcés, à la limite du suicide, leur voler le maximum de biens possible, qui seront revendus aux enchères, aux amis des amis à des prix défiants toute concurrence : Maison, voiture, mobilier, matériel ….

Etape 2

Si le joueur se suicide durant la partie, vite relancer la partie avec ses enfants !

Etape 3

Si le joueur réussit à passer les étapes 1 et 2, et arrive à l’âge de la retraite, vite, lui trouver une régularisation sortie du chapeau du RSI, (quitte à enfreindre la loi) qu’il ne pourra jamais payer.

“ Le joueur à ce moment là, peut demander un crédit à sa banque “ lol !

Celle-ci lui refusera, le joueur pourra donc se suicider. Une retraite de moins à payer …..whouuuuuuuuu …..

Etape 4 

Retrouver très vite de nouveaux joueurs, créer de nouveaux statuts, comme celui des autos-entrepreneurs, ne pas perdre de temps et relancer très vite la partie.

Alors si toi aussi tu veux jouer, si toi aussi tu aimes te faire racketter, viens vite jouer avec nous, prend vite ta carte d’artisan et rejoins nous très vite, nous t’attendons !!

La roue du génocide, est un jeu “Made in France”, sponsorisé par les gouvernements français successifs, alors ayez confiance, et entrez dans la danse.

(Communiqué des ministres de l’économie, des finances, de l’artisanat et du commerce, de la sécurité sociale …)

Ce jeu a reçu le soutien des grands merdia média, vous pouvez donc venir jouer en toute confiance ! 

Fin de l’article

Humour noir, je vous l’accorde  🙁

Alors les ptits gars, ne cherchez plus de solutions avec ceux qui ont créé le problème : Peine perdue !

Détournez légèrement la tête et … Soyez un peu curieux car il y a dorénavant d’autres chemins à explorer … 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.