Les pompes… Ca me gonfle !

Les pompes… Ca me gonfle !

 

 

Si vous êtes jardinier et que vous utilisez une pompe pour votre arrosage parmi les nombreux modèles de pompes, voici un sujet qui devrait vous intéresser !

Pour ma part j’utilise une pompe de surface équipant un petit surpresseur et dont la crépine trempe dans mon bief avec environ 1,50 mètre de relevage… Très pratique, toute l’eau à volonté, de la belle eau sans javel ou autres saletés… Tout serait donc parfait si… Ces maudites pompes n’avaient pas deux inconvénients majeurs :

1- Les moteurs électriques sont costauds et tiennent bien la route mais la partie “turbine” de la pompe est fragile et source de problème rapidement alors que le moteur tourne impecc …

2- Ces fichues turbines me semblent indémontables sur les modèles que j’ai eu (nombreux !) et surtout on ne trouve pas de pièces de rechange!

Ce qui fait que je me vois, tous les deux ou trois ans, contraint de racheter une pompe en plein milieu de la période d’arrosage svp…….. Merci le “Made in China” jetable…

Voici les trois derniers “cadavres” dont les moteurs tournent très bien mais dont les turbines sont bloquées ET indémontables (outils spéciaux ??)

       

 

On fait comment avec ces pompes ???

Ras le bol d’aller au Brico du coin acheter la même daube pour se retrouver dans la même situation juste après l’expiration de la garantie !!

Donc cette fois ci je regarde sur internet, je me casse la tête pour trouver toujours les mêmes trucs… Et soudain je tombe sur une marque que je ne connaissais pas et qui, Ô miracle ! semble avoir de bon avis… Et surtout une nomenclature de …ses pièces détachées disponibles (la turbine coûte 13 € !)

Voici donc la marque: “FLUXE” (Aucune affiliation chez eux ni lien commerciaux !). Et voici le modèle qui m’intéresse:

Pompes FLUXE

 

pompes FLUXE

 

CQFD ! Je commande…. (pas de liens commerciaux)

2 jours après montre en main, je reçois “la bête” !

Je dois encore la remonter sur la cuve du surpresseur et passer aux essais… J’en suis là à l’heure où je vous écris, donc je ne peux vous en dire plus pour l’instant. Par contre je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite car le sujet de l’obsolescence programmée me titille grandement. En attendant quelqu’un connaît-il cette marque de pompes ? Quelle expérience ? D’autres marques de pompes que vous auriez testées avec changement de pièces détachées possible, etc… A vos commentaires !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.