Stop au tout-chimie !

Stop au tout-chimie !

Bref coup de gueule contre les empoisonneurs:

Je suis atterré chaque fois qu’il m’arrive encore (très rarement!) de mettre les pieds dans un « supermarché »…

Cette pléthore de tout me donne la nausée… Vous ne me direz pas que trente mètres linéaires de yaourts, avec toutes les déclinaisons possibles et imaginables, avec crème, sans crème, avec morceaux, sans morceaux, avec gros morceaux, avec petits morceaux… et même avec lait ou sans lait ! (merci le soja transgénique !)…. L’Occident est perdu en plein délire égotique et consumériste… Mais le pire pour moi est si d’aventure je passe par mégarde près du rayon des « produits ménagers » ! Là je fuis tant ces odeurs de chimie me révulsent !

Comment, mais comment donc notre société peut cultiver cette hypocrisie inouïe ?!

D’un côté on est bobardés 24/24 et 7/7 avec des torrents de larmes de crocodiles sur le « sort de la planète », « l’empreinte carbone », « le réchauffement climatique », « les particules fines », « l’avenir de nos enfants » et que sais-je encore … et de l’autre les trusts mondialisés de la chimie la plus sordide ont « open bar » partout, dans tous les « supermarchés de la-dite planète !!! 

Stop au tout-chimie !

Mais enfin sommes-nous schizophrènes et lessivés de la cervelle à ce point pour ne pas percuter devant autant de bêtise et d’inconscience ???

Tout ces produits sont des toxiques épouvantables pour le vivant.

Pour l’eau et tout ce qui y vit, du micro-organisme aux poissons et autres amphibiens… Partant, c’est toute la chaîne alimentaire qui est contaminée.

Ne vous leurrez pas sur les produits « verts »: Lisez donc les étiquettes et vous verrez les mêmes saloperies ou presque que dans les produits « pas verts » ! Ni davantage sur les « stations d’épuration » qui au mieux fonctionnent à environ 50 % d’efficacité :

« Un programme de recherche « Suisse2 » confirme les résultats de l’étude française : les STEU, construites pour réduire les apports de nutriments (azote et phosphore), de substances organiques dissoutes et de métaux lourds dans les eaux, « éliminent que partiellement, voire pas du tout » les micropolluants. La réduction est de l’ordre de 40 à 50% pour les STEU nitrifiantes et de 20 à 25% pour les stations ne ciblant que le carbone et le phsophore. En conséquence, les micropolluants « constituent ici un nouveau défi », concluent les chercheurs suisses. » 

Alors …. On va continuer comme ça longtemps ou sortir la tête du sable ?

Disons Stop au tout-chimie !

Seules les molécules simples sont réellement dégradables de façon satisfaisante pour les équilibres vivants: Pendant des milliers d’années nos ancêtres se sont servi de cendres de bois, puis de savon à base de graisses végétales ou animales mélangées à la soude…
Il s’agissait là réellement d’un « développement durable » puisqu’en effet il a duré des siècles et des siècles.
On se fiche éperdument de nous en osant seulement parler de développement durable quand les trusts chimiques crachent ces poisons à pleins égoûts AVEC NOTRE COMPLICITE ACTIVE !!!

J’ai décidé pour ma part de faire sécession avec ce modèle d’auto-destruction en bande organisée il y a déjà longtemps.
Oui, je préfère que mon « blanc » soit moins blanc mais nos rivières, vivantes et cristallines !!

Je vous avais donné ici une recette très simple pour la lessive. Nous l’utilisons toujours avec satisfaction pour tous les lavages.

La voici à nouveau:

 3 litres d’eau + 200gr de savon de Marseille râpé ou en paillettes + 1 verre de bicarbonate de soude, additionnez quelques gouttes d’essence de lavande, cèdre, mandarine, au choix. Touillez fermement et verser dans un seau en plastique muni d’un couvercle.

Terminé !

Durée de l’opération 3 minutes !

 

 

Economique, dégradable immédiatement, efficace. Vous voulez quoi de plus ?

Un gadget comme dans la lessive « BONUX » de mon enfance ?? Eh bien vous l’aurez aussi puisque j’avais aussi dans cet article calculé qu’avec les économies réalisées tous les 2 paquets de lessive non achetées, vous achetiez un « 50 Francs Hercule » en Argent par exemple !

Mieux que du gadget: Du stockage de valeur !

 

argent métal

 

Alors ne pensez vous pas qu’il est temps d’arrêter de faire marcher le tout-chimie qui empoisonne la terre de nos enfants ???!!!

Tous ces trucs de fous sont remplaçables par des choses simples, il faut juste franchir le pas.  Allez hop, c’est parti !

 

2 commentaires sur “Stop au tout-chimie !

  1. Salut Eric ! Le tout chimie, suis d’accord avec toi ! mais les gens sont « bêtes » … La facilité qui se transforme en « incapacité » de faire autrement !
    il y a plus de 50 ans on avait deux produits : Savon de Marseille (pas celui de maintenant) et javel…. ils faisaient tout avec! Soigner les plaies avec de l’eau et de la javel (j’étais le premier consommateur de la famille: Constamment des bobos, casse cou dans l’âme…). Le savon de Marseille pour le lavage des mains, du corps ! Oui je sais l’odeur est différente que les produits chimiques actuels, et puis les anciens connaissaient les plantes pour se soigner, tisane de thym avec du miel, romarin, etc, etc…
    Je te donne un exemple intéressant le « ventoline » sa composition est issu de la bave d’un escargot appelé le « tapé » en Provence. Les personnes qui avaient des problèmes respiratoires prenaient cet escargot….cru sans la coquille bien sûr…! Ce que faisait ma mère. Il n’y avait pratiquement qu’un seul médoc : L’aspirine …La grand-mère de mon amie est morte a 99 ans et a toujours eu de la tension, 21/22 en moyenne, elle a eu 10 enfants, et c’est l’hôpital qui l’a tuée : erreur de manipulation d’une sonde…infection chronique.
    Ce serait trop long à expliquer, mais une chose qui est sûre, c’est que plus les gens s’empoisonnent, plus l’industrie pharmaceutique est HEUREUSE $$$$$$$$$$$$$$ ! Bientôt le vaccin (+puce) pour le corona ! Youpi et encore des $$$$$$$$$$$ !
    Si demain ils nous (obligent) demandent de nous mettre une plume dans le fion, faudra éviter de sortir en période de chasse …

    1. On est bien d’accord… Ma grand-mère maternelle est partie à 93 ans sans jamais avoir connu aucune maladie, avec toute sa tête et surtout sans jamais aucun vaccins ni médicaments.
      Je me fais un devoir de tenir ce cap et m’en porte comme un charme. Idem pour mes enfants : Argile, Élixir du Suédois, Vitamine C, alimentation vivante, et simplicité en tout sont nos seuls « médicaments ». De plus le fait de se sentir relié au Vivant, à la Création et au Créateur me paraît non seulement important, mais le socle même de tout équilibre joyeux .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.