Trade Automatique, c’est terminé… pour l’instant.

Trade Automatique (voir ici), c’est terminé pour moi, pour l’instant. Pourquoi ?

Ici, je vous dis tout, comme d’habitude, que ce soit en positif comme en négatif , afin que mon expérience serve à quelque chose !

Je ne suis pas là pour faire du bling-bling de Guru qui pose devant sa piscine en Thaïlande ou sa Ferrari flambant neuve… Si c’est ce que vous recherchez, vous n’avez que l’embarras du choix sur internet ! Ils ont tous quelque chose à vous fourguer, moyennant rondelettes finances, mais en vous assurant la main sur le coeur, qu’ils sont là dans l’unique but de vous venir en aide ! Quelle abnégation !

De mon côté, plus modestement, je partage ce que je fais, ce que je teste en essayant d’améliorer ce qui peut l’être et de supprimer ce qui cloche…

J’ai horreur de ces bienfaiteurs de l’humanité en Lamborghini, ahahaha !

Donc… Trade Automatique a très bien fonctionné pour moi pendant quelques mois…. avant de me planter avec un Drawdown foudroyant qui n’a pas été stoppé par les dispositifs de sécurité que je pensais en place (et là je n’ai pas éclairci la chose, comment ? pourquoi ?)

BREF ! tout mon capital à l’essai est parti en fumée 🙁 … Plus de 500€, Aïe !!

 

Exemple de Drawdown

 

Ca fait mal, évidemment… mais tout ce qui ne nous abat pas, nous rendant plus fort, il faut en tirer les conclusions et ne pas baisser les bras, évidemment.

Voici donc ces conclusions:

Il existe actuellement d’innombrables pubs pour des systèmes et robots de trading, plus ou moins automatisés…

90 % sont de pures blagues, chapeautées par des Brockers qui vous promettent monts et merveilles en déposant de l’argent chez eux… Une fois votre argent déposé, c’est une autre affaire … et on même dire que vous êtes cuits d’avance.

Parallèlement à ces escroqueries assez faciles à détecter tout de même, il existe des logiciels réellement efficaces, soit totalement automatiques, soit gérés par des traders expérimentés…

En opérant une sélection rigoureuse, il est possible ici de gagner des sommes conséquentes. Les risques sont réels, mais peuvent être maîtrisés.

PAR CONTRE…

A moins de bien comprendre un minimum des mécanismes du Trading, il ne faut pas se laisser embarquer dans l’aventure des robots ou systèmes de Trading, même dits automatiques …. car ils ne le sont pas !! 

Voilà.

Pour conclure sur Trade Automatique

Je ne dis pas que ce système n’est pas bon, au contraire, mais il est fait pour des personnes plus aguerries que moi dans ce domaine et ayant bien intégré tous les paramètres de configuration des-dits robots.

Je reviendrai un jour très probablement à l’une de ces solutions (J’en ai plusieurs en suivi, ahahaah et ne manquerai pas de faire suivre l’info !), mais seulement après avoir bien défriché le terrain, ce qu’un jardinier aurait, entre parenthèses, pu anticiper !

Donc patience, car ce n’est que partie remise concernant les systèmes de Trading automatisés… Des choses très prometteuses arrivent.

Pour l’instant je me rabats essentiellement sur une opportunité sans aucun risque et qui vous rémunère 0.32% par jour, 7/7 jours ! Je vous engage vivement à aller y voir de plus près !

Restez à l’écoute !

2 commentaires sur “Trade Automatique, c’est terminé… pour l’instant.

  1. Oh zut alors moi qui pensais avoir enfin trouvé le guru bling bling de l.’indépendance financière qui allait transformer ma vie en un compte… de bancstère, je me suis donc trompée ! ! !
    Merci Eric de tes partages d’expériences qui t’honorent et réconcilient avec une part de notre humanité bien déglinguée.

    1. Ahahah ! Merci Sophie, c’est gentil à toi ce petit message tout simple. Ces gens qui déglinguent l’humanité sont forts parce que nous sommes faibles et divisés. Regroupons nos forces, prenons soin les uns des autres, tissons des réseaux d’entraide, et la vie reviendra plus facile. Pleine réussite dans tous vos projets à tous les deux ! A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.