Noël

Un beau message de Noël

Un beau message de Noël en provenance de la Suisse

 

 Jean-Dominique Michel est un anthropologue suisse qui s’est illustré tout au long de la farce tragi-comique covidienne, en dénonçant les multiples impostures que recèle celle-ci.

Attaqué et trainé dans la boue pour cela par les officines adéquates du Pouvoir, voici comment il se présente lui-même sur son site : https://www.jdmichel.com/ :

« Fasciné par les processus d’évolution et de guérison, j’ai passé ma vie à étudier ce qui permet aux personnes et aux groupes humains de faire preuve de résilience face à l’adversité, de se remettre en cas de coup dur et d’entretenir leur santé.
Mon activité s’est déployée d’un point de vue scientifique, en tant qu’anthropologue médical et expert en santé publique. Mais aussi en tant qu’homme de terrain, créateur de différents dispositifs et programmes novateurs en santé.

Ce sont ces trente années d’explorations et d’expériences que je mets à profit pour proposer ici des programmes de formation uniques, basés sur la salutogenèse, les neurosciences et l’anthropologie appliquées:

– Faites de votre cerveau votre meilleur allié : neuro-stratégies pour la vie quotidienne

– La spiritualité à la lumière des neurosciences

– Politique de santé ou économie de la maladie ?

– Les déterminants personnels et collectifs de la santé

– L’évolution de la médecine et des dispositifs de soins

– Pratiques de santé complémentaires et efficacité symbolique

– « Normal » et « paranormal » : les états de conscience du point de vue des neurosciences

– Résilience, salutogenèse et rétablissement

– Le « changement de monde » actuel selon la perspective de l’anthropologie de l’imaginaire

– La gestion du Covid : anatomie d’un désastre en santé publique.

Ayant osé dénoncer les incohérences et mauvaises pratiques sanitaires (ainsi que les fraudes scientifiques) massives dans la gestion du Covid, je me suis retrouvé attaqué et harcelé dans la presse et par certains groupes de propagande sur les réseaux sociaux – comme tous ceux qui s’y sont risqué.

La reconnaissance de mon expertise par mes pairs en santé publique (ainsi que l’a admis la Radio Télévision Suisse en réponse à une plainte que j’avais déposée devant le Conseil suisse de la presse) apporte la meilleure des réponses à ces attaques absolument ridicules au regard de la réalité de mon parcours professionnel.

Les personnes intéressées trouveront au besoin sur le site spécialisé Researchgate les références de mes très nombreuses publications et présentations en santé publique au cours des vingt-cinq dernières années.

A vrai dire, les seuls à contester mon expertise sont ceux dont l’aptitude à la pensée complexe est embryonnaire – et auxquels il est naturel qu’elle échappe.

« Qui non potent…etc. »

 

J’aime bien cet homme, humble, intelligent, sensible et chaleureux.

Il nous livre ici un message que, personnellement, j’ai trouvé simple et beau, s’adressant aussi bien aux croyants qu’à ceux qui ne le sont pas.

Car Noël est un symbole universel.

Je suis heureux de le partager ici avec vous, chers lectrices et lecteurs fidèles de mon blog. Passez de très belles fêtes en famille et surtout:

 

JOYEUX NOËL !

 

 

 

(re)Vivre à la campagne !

 

Noël

 

Quand à mes meilleurs voeux de Bonne Année, et par mesure de prudence… C’est ici

 

 

 

(re)Vivre à la campagne !

Inscrivez-vous à ma lettre d’infos en cliquant sur l’image et vous recevrez mon Ebook: « Branchez-vous sur l’énergie illimitée de la nature! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.