Au jardin ce dernier jour de Mai.
Le jardin ici est pour l’instant assez bien parti malgré le fait que j’ai dû sélectionner mes cultures en fonction de notre programme d’été … qui est compliqué car:
Vente et déménagement de notre lieu actuel. Dates non encore précisées.
Nouvelle session d’été de nos travaux sur notre « ruine de la montagne » (hors France), qui a malgré tout retrouvé son toit l’an passé.
Démarches diverses en vue de notre nouvelle base en France…
Ce qui n’est évidemment pas propice à la régularité que nécessite un jardin ! D’où mon choix de ne faire cette année que des cultures de printemps et début d’été, plus quelques récoltes d’automne en vue de provisions d’hiver à récolter à notre retour (Septembre), vue notre absence de Juillet/Août.
Voyons cela:
Cultures de printemps et de début d’été:
Salades primeurs, radis, chénopodes blancs, pois mangetout.
En vue des récoltes d’automne:
Pommes de terre, potimarrons (moins que l’an passé !), oignons jaunes de conservation, carottes, panais, poireaux, scorsonères, chicorées pain de sucre …
…Et donc exit: Tomates, courgettes, haricots verts, concombres, etc… 🙁
Jardin donc très réduit hélas encore cette année.
Je viens de butter et de pailler la moitié de mes patates ce matin (les « Allians »), l’autre moitié demain matin à la fraîche, car cet après-midi, les « ingénieurs climatiques » ont décidé d’une canicule précoce… (chemtrails depuis plusieurs jours). D’où mon retrait au frais à vous taper cet article 😉
Pieds de pommes de terres « Allians » buttés.
Les mêmes, bien paillés…
Chicorées Pain de sucre
Pois Mangetout
Laitues Pierre Bénite
Chénopodes blancs (qui se ressèment tous les ans!)
Scorsonères de Russie (La faute à Poutine !)
Oignons jaunes de conservation d’hiver
Le repos (bien mérité, si, si !) du jardinier.

Inscrivez-vous à ma lettre d'infos en cliquant sur l'image et vous recevrez mon Ebook: "Branchez-vous sur l'énergie illimitée de la nature!"