confinement

Confinement…… ? Vous avez bien dit “con finement” ?

Confinement ?

Ca veut dire quoi au juste … ? Que nous devons faire les cons, mais finement ?? C’est ça ?

Bon trève de rigolade…. Si vous voulez vraiment rire c’est par ici.

Je voulais dans cet article juste vous confirmer qu’être “confinés”, c’est très très agréable à la campagne !

Et oui, nous y sommes… Et ce n’est que le début…non pas du confinement, mais des problèmes catastrophiques qui vont s’en suivre… Et c’est bien pour cela que j’avais décidé il y a maintenant bientôt 6 ans de rédiger ce blog:

Vous donnez l’envie de redresser la barre et de changer de vie tant qu’il en est encore temps pour vous ! Sans attendre que qui que ce soit vous donne le départ !

Même si les temps d’insouciance des “trente glorieuses” sont loin, beaucoup s’imaginent encore que nous en sommes toujours là, ou presque. Bref que l’on peut continuer à penser ce monde de façon linéaire comme si les problèmes qui s’accumulent pouvaient être perpétuellement repoussés dans un futur qui ne viendra jamais ! Et ce confinement nous projette précisément dans ce futur Orwellien :3 milliards d’individus assignés à résidence !!

Eh bien non le confinement de la termitière humaine du futur c’est maintenant ! pour paraphraser ce gros plouc de Hollande !

Le futur/maintenant, c’est “”1984”: “La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force.” (Orwell)

En effet vous voyez bien que je n’exagère pas:

* Macron (béni soit son nom) veut absolument nous persuader que nous sommes en guerre ! Alors qu’il n’y a aucun troubles graves mais un “virus” ridicule soigné en une semaine !

* Nous sommes les esclaves assignés à résidence de Big Pharma/OMS, mais persuadés être libres !

* Ignorants comme jamais des plans criminels qui se trament contre des peuples abêtis et en état de dégénérescence, mais nous nous croyons très forts et très malins avec nos smart-phones à 100 Go de mémoire !

Je vais donc persévérer plus que jamais à tout faire pour vous donner envie de faire vos valises au plus tôt et de faire le mur au plus vite !

Voici donc quelques photos et moments de ce confinement pour cons finis…

Le soleil était au rendez-vous depuis le début, véritable clin d’oeil aux échappés dudit confinement de la matrice bétonnifère !

Ce mois d’Avril a donc permis de poursuivre des semis au jardin: oignons jaunes, salades, radis, pois Mangetout, carottes, panais, choux portugais genre Kale, etc…

 

Oignons jaunes (Sturon). Pas d’échalotes cette année car ça tient autant de place que les oignons au jardin pour une production 10 fois mois importante ! Les oignons jaunes font un stock pour tout l’hiver.

 

Petite pépinière de choux Portugais dont on mange les feuilles au fur et à mesure: Délicieux et production étalée dans le temps:

 

Petites salades “Rouges Grenobloises” qui se sont resemées toutes seules cet hiver et que j’ai repiquées en lignes. A côté premiers radis.

 

Semis en godets sous la serre des cucurbitacées: Potimarrons, Butternut, concombres, courgettes “Rondes de Nice”. Ici Potimarrons à gauche pour leur saveur et leur excellente conservation tout l’hiver (On vient de manger le dernier de 2019 !). A droite Butternut : productif, se conserve bien et savoureux…

confinement

 

Repiquage des tomates sous serre: “Roses de Bernes” et “Noires de Crimée” + quelques jaunes “Ananas”.Une bonne poignée de feuilles d’orties enterrée au pieds des plans est une bonne assurance santé !

 

Ensuite les patates: Comme l’an passé “Charlottes” ! Productives, peu sensibles au mildiou, délicieuses et conservation parfaite (Nous sommes encore en train de manger sur la récolte 2019!)

On sème les plants lorsque le lilas est en fleur (signe que les grosses gelées ne sont plus à craindre… En principe !), à l’espacement d’un pied, dans une bonne terre bien fumée avant l’hiver.

 

Là aussi, feuilles d’ortie comme excellent engrais, stimulant, et prévient les maladies cryptogamiques genre mildiou.

 

 

Voilà pour les travaux au jardin …

Il y a aussi un peu de défrichage en cours au pieds d’un muret bien exposé au Sud mais envahi par les ronces. Je projette d’y installer framboisiers et fraises progressivement car leur précédent emplacement était moins bon. Les fruits sont les enfants de la lumière et c’est donc l’endroit idéal pourvu qu’il y ai de l’eau et de l’humus. Au premier plan, les racines de ronces arrachées.

 

Comme vous le voyez, ici la vie suit son cours naturel au rythme des saisons et du temps qu’il fait… Les virus ne font pas partie de ce monde-là ! Il y aurait d’ailleurs beaucoup à dire sur ces fameux “virus” et je vais tâcher de faire un petit point sur le sujet dans un prochain article…  J’ai aussi profité de ce temps sec pour sortir du bois de chauffage coupé, mais laissé sur place. Lorsque le sol est mouillé, je ne peux pas aller le chercher à l’autre bout de la propriété (5 hectares) avec ma vieille BX et la remorque sous peine de m’embourber … Là c’est parfait !

 

Quel bonheur donc d’être confinés chez soi !

Presque personne ne passe en voiture sur la route voisine ! Silence… Oiseaux… Ecureuils…

 

Des rencontres insolites aussi parfois !

confinement

 

Du farniente !

confinement

confinement

 

Et je ne parle pas des petites merveilles que la nature nous prodigue spontanément à profusion en ce début de printemps, Pissenlits, Mâches sauvages au goût si fin, Ail des Ours, Alliaire, Ciboulette sauvage, etc, etc…

confinement

 

Voila… De plus, nous sommes chez nous sur plusieurs hectares de prés, de bois et de rivière où personne ne nous demande “d’Ausweiss” pour nous promener quand bon nous semble…

Ausweis allemand 1940

 

Bref ça ressemble assez à de la liberté, ou pour le moins à beaucoup de libertéS

Comme je vous l’ai toujours dit ici, mon sentiment est que nos sociétés “modernes” sont dans des impasses à tous les niveaux. Seul un monde rural et paysan vivant est pérenne. Lui seul peut donner l’équilibre, tant pour la terre que pour les humains. La modernité l’a supprimé ou presque. L’après modernité devra le rebâtir inévitablement et raser les villes tentaculaires qui ne sont en réalité que mouroirs pour l’âme, l’esprit et le corps.

Mais……..

confinement

 

Portez-vous bien.

J’espère qu’avec la dé-con-fiture de ce con-finement beaucoup pourront re-con-sidérer leurs con-structions mentales dans un sens plus con-structif 😉

Petite publicité gratuites pour l’excellent fournisseur de mes semences bio: “Semailles”

Semailles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.