Copy-Trading: Ca marche plutôt bien !

Le Copy-Trading, c’est quoi ??

 

Bon, alors les amis, cela faisait un petit moment que je voulais essayer un système de trading, mais je n’y connais rien, ce qui me paraissait évidemment rédhibitoire…

Il existe par ailleurs des “robots” de trading automatiques. J’avais testé deux ou trois trucs du genre il y a déjà longtemps mais sans succès: Plutôt des arnaques ou des machins sans intérêt.

Les systèmes de “Copy trading”, du genre E-Toro etc fonctionnent, mais la plateforme se sucre au passage en commissions diverses, donc ça ne me paraissait pas trop satisfaisant non plus.

Donc j’avais laissé tout celà de côté, ne sachant pas trop quel angle d’attaque trouver…

Et puis…

Je suis tombé assez récemment sur quelque chose que je ne connaissais pas : Il s’agit aussi de Copy Trading, mais dans ce cas, tu montes toi-même ta plate-forme et supprime donc les commissions type E-Toro ou autres !

Et, cerise sur le gâteau: en toute simplicité ! Pas besoin d’être un geek forcené !

Je me suis donc lancé, j’ai monté ma plate-forme, et je dois dire (en accord avec un tas de témoignages sur le groupe FaceBook dédié): CA MARCHE !

Bon, alors, que faire si ce n’est le partager avec vous à présent 😉 ?

Mais tout d’abord une petite introduction pour ceux qui ne connaîtraient pas le concept de “Copy-Trading”:

Les traders, en achetant et revendant des devises font des bénéfices (ou des pertes) sur le capital qu’ils engagent. Le trading demande évidemment un savoir-faire très pointu dans le monde des échanges de devises ainsi que pour les différents aspects techniques qui y sont liés. Cela ne s’improvise évidemment pas !

D’où l’idée depuis quelques années de certains traders de proposer de copier en direct les opérations qu’ils passent sur leur propre compte de trading pour venir en aide à ceux qui ne maîtrisent pas les subtilités de ce domaine. Certains se font rémunérer, d’autres non, et je suppose qu’il y a des arrangement entre traders, brokers, etc… mais ce n’est pas le sujet.

Des plateformes, comme E-Toro, et d’autres, ont donc vu le jour avec la vulgarisation de ce Copy-Trading ou encore Social-Trading.

Le principe est donc fort simple: Vous ouvrez un compte chez un “Broker” en ligne, y versez un capital de départ de votre choix et reliez, grâce à la plate-forme intermédiaire votre compte à celui d’un trader que vous pensez pertinent et performant: C’est tout.

Les opérations et donc les gains (et les pertes) du trader choisi, seront répercutés sur votre compte. Libre à vous ensuite de retirer tout ou partie de vos gains ou de les ré-investir. Seul hic, vous aurez à acquitter des coms auprès de la plateforme intermédiaire qui peuvent être assez salées…

En très résumé, voici comment cela fonctionne.

Cette introduction faite, ce que je vous propose ici encore bien mieux que passer par une de ces plateformes qui vous demandera des commissions sur vos gains, puisque vous allez monter vous-même votre propre plateforme !

Voici le concept:

 

*

Cliquez sur l’image pour vous inscrire:

*

Cliquez sur l’image pour vous inscrire:

*

Cliquez sur l’image pour vous inscrire:

 

N’oubliez pas que vous avez l’aide des créateurs sur le groupe Facebook dédié, ainsi que ne nombreuses preuves de gains.

Je peux vous dire que j’ai monté ma plateforme en une après-midi sans connaissances particulières. Il faut juste être un peu méticuleux et attentif. 

Je reste à votre disposition pour toutes questions, bien sûr et je reviens très bientôt pour partager des résultats.

 

*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.