rétrogrades ou visionnaires

Rétrogrades ou visionnaires ??

Rétrogrades ou visionnaires ?

“Rétrogrades ou visionnaires”: De la même façon que tout était “bio” avant la “révolution industrielle”, la récupération a toujours existé avant le Saint Graal du “recyclage”! Nos zélites passent donc leur temps à nous enfumer pour nous vendre ce qui autrefois était gratuit !

Et “ils” ont réussi ! La France est passée d’une population paysanne et quasi autonome à une masse de consommateurs assistés sous perfusion savamment planifiée.

Et …. Au nom du “Progrès” bien sûr ! Progrès certes, des dividendes des actionnaires de Nestlé, Total,  Sanders etc… Mais les campagnes sont dramatiquement vides.

Progrès des technologies incroyablement sophistiquées avec lesquelles “imprimer” des maisons “connectées” en polyuréthane “100% écologiques”, etc… Mais où sont les savoir-faire qui ont bâti cathédrales ou chaumières, aménagé les paysages admirables de France pendant des siècles ?

Honneur à ces anciens dans cette archive de 1978 ! 

Résistants ? Réfractaires ? Rétrogrades ? Visionnaires ??

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.