rétrogrades ou visionnaires

Rétrogrades ou visionnaires ??

Rétrogrades ou visionnaires ?

« Rétrogrades ou visionnaires »: De la même façon que tout était « bio » avant la « révolution industrielle », la récupération a toujours existé avant le Saint Graal du « recyclage »! Nos zélites passent donc leur temps à nous enfumer pour nous vendre ce qui autrefois était gratuit !

Et « ils » ont réussi ! La France est passée d’une population paysanne et quasi autonome à une masse de consommateurs assistés sous perfusion savamment planifiée.

Et …. Au nom du « Progrès » bien sûr ! Progrès certes, des dividendes des actionnaires de Nestlé, Total,  Sanders etc… Mais les campagnes sont dramatiquement vides.

Progrès des technologies incroyablement sophistiquées avec lesquelles « imprimer » des maisons « connectées » en polyuréthane « 100% écologiques », etc… Mais où sont les savoir-faire qui ont bâti cathédrales ou chaumières, aménagé les paysages admirables de France pendant des siècles ?

Honneur à ces anciens dans cette archive de 1978 ! 

Résistants ? Réfractaires ? Rétrogrades ? Visionnaires ??

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.