(re)Vivre à la campagne !

Pourquoi être optimiste ?

 

 

Pourquoi être optimiste, voire très optimiste en cette période difficile, voire très difficile ?

 

 

Ce titre peut sembler provocateur, cependant je ne le pense pas 😉

Bien sûr, je ne suis pas aveugle quand aux raisons nous incitant à des sentiments diamétralement inverses:

Crise, crise crise …… On sait que l’on nage dans un océan de crises, réelles ou supposées: Crise spirituelle, morale, politique, environnementale, climatique, sanitaire, alimentaire, sociale… Elémentaire mon cher Watson. N’en jetez plus, la corbeille est pleine !

Je pense que nous aurions néanmoins tort de plonger pour autant dans le désespoir. Prendre un peu de recul ou un peu d’altitude pourrait nous aider à mieux percevoir l’ensemble du tableau (« The big picture » comme disent les Anglais).

 

La plupart de ces « crises » sont en réalité l’interaction de deux choses:

 

1/ La pensée matérialiste sévissant en Occident, puis dans le monde entier, depuis les « Encyclopédistes » (Diderot, D’Alembert, etc…) et qui ont alors refondé le monde sur la seule « Raison » de ce qui est immédiatement mesurable. Les « Philosophes » (Voltaire, Rousseau, etc) ont été partie prenante avec le mouvement des « Lumières » : Vision du monde basée exclusivement sur l »Homme » rationnel comme centre de tout. Exit tout autre moyen d’appréhender le monde. 

2/ L’instrumentalisation de cette même pensée matérialiste par « l’élite » à son profit de plus en plus exclusif et au détriment progressif de ce que l’on a longtemps appelé le Bien Public, ou l’intérêt général si vous préférez.

A mon sens, voici le glissement qui a eu lieu depuis l’avènement de la « Raison » comme grille de lecture exclusive du monde:

 

optimiste

 

Raison >> Rationalité >> Rationalisme industriel >> Pensée unique >> Tyrannie >> Mondialisme.

 

Il est bon de préciser ici que le sens de la raison n’est aucunement blâmable en soi. Ce qui l’est en revanche c’est l’usage exclusif de celui-ci au détriment d’autres « outils » de l’esprit humain comme le sens moral, le sens esthétique, le sens de l’intuition, le sens de l’ouverture au Divin, etc ….

Or depuis nos « encyclopédistes » et leur descendance idéologique, les élites intellectuelles, puis économiques, puis financières puis politiques n’ont eu de cesse pour enfermer nos esprits dans cette gangue de plus en plus épaisse de matérialisme aride.

En effet, comprenons bien que cette « Matrice » à sens unique est du pain béni pour cette « élite » que le nouvel état de chose a suscité ! Tous les appétits de domination sans partage et de Pouvoir illimité s’y sont cristallisés en une machine infernale dont l’aboutissement actuel n’est autre que ce Nouvel Ordre Mondial si cher à Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa (son vrai nom):

 

 

 

Ce « New World Order » est l’organisation totalitaire la plus criminelle et tentaculaire de tous les temps: « Sans culottes » coupeurs de têtes de 1789, Bolchéviks de 1917 ou Nazis plus récents, n’étaient que de très petits joueurs en comparaison !

Celui-ci englobe les loges maçonniques (eh oui même les adeptes du bas de l’échelle participent à cette entreprise effroyable sans en avoir conscience.), les Neo-Cons américains (Famille Busch, Clan Obama, Clan Clinton), la Finance apatride (Rockfeller, Rotschild, Soros and C°), Le Vatican et sa fausse religion catholico-maçonnique conciliaire, les Corporations mondialisées (Toutes !) ainsi que leurs cénacles adéquats créés pour faire avancer la cause: Trilatérale, Bilderberg, Onu, Oms, Fmi, Bri, j’en passe et des meilleurs !

Tout ce ramassis de forbans semble aujourd’hui placé sous la houlette suprême du grand Timonier Klaus Schwab et du « Forum de Davos » (=WEF= World Economic Forum)

The Boss Ahaha  !!! 😉

 

(re)Vivre à la campagne !

 

Son Agenda 2030: « Vous ne possèderez plus rien et vous serez heureux! »

(Bien sûr que nous ne possèderons plus rien, puisqu’eux possèderont tout !)

Voici leur pub avec ce jeune crétin hilare !

 

(re)Vivre à la campagne !

 

Vous ne trouvez pas ça terriblement horrible et ridicule à la fois ?

Vous croyez que ces gens ont l’adhésion des peuples ?

Vous pensez qu’ils imposeront par la force des armes leur paradis zéro carbone ??

Un nouveau foutage de gueule type Covid est-il possible ?

Ne sont-ils pas au bout du bout de leur logique de mensonge, concentrationnaire et coercitive ?

Eh bien pour ma part je pense que si !

C’est le grand cycle des « Lumières » et des « Encyclopédistes » ou plutôt de leur progéniture intellectuellement dévoyée, qui se termine.

Bien sûr il y aura des secousses et les choses seront compliquées pour un temps (Surtout si vous n’avez pas préparé le terrain !), mais ces psychopathes sont en train d’être éliminés par l’Histoire.

Ce ne sera que par leur propre folie.

Bon… Sur ce, je vous laisse avec Philippe Guillemant qui parle très bien de tout cela.

 

 

Comme le dit Guillemant, il y a environ 1/3 des gens qui ne comprendront jamais, 1/3 qui ont en gros compris et le dernier 1/3 qui sont en train de comprendre tant les ficelles deviennent grosses !

Les choses avancent. Partageons, réfléchissons, agissons, préparons-nous !

Et… Que le Ciel nous garde tous !

 

 

 

 

(re)Vivre à la campagne !

Inscrivez-vous à ma lettre d’infos en cliquant sur l’image et vous recevrez mon Ebook: « Branchez-vous sur l’énergie illimitée de la nature! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.