électricité autonome

Electricité autonome: L’hydrolienne.

*

Une source d’électricité autonome : L’Hydrolienne !

*

Electricité autonome : 

La société québecquoise Idenergie propose une « hydrolienne » qui a l’air d’être drôlement bien pensée… 

En effet sa conception, totalement étanche, résoud les problèmes de corrosion des turbines classiques dûs au milieu aquatique.

*

*

Pouvant produire 12 KWh par jour, c’est la solution idéale pour toute maison proche d’une rivière au débit suffisant.

Ecologique, fiable et parfaitement silencieuse !

Les rivières présentent la meilleure façon de produire de l’électricité autonome par rapport à d’autres solutions renouvelables:

Elles fournissent en effet une énergie régulière à temps plein, alors que le solaire par exemple, est par définition aléatoire…

 L’hydrolienne de rivière de chez Idénergie répond aux besoins énergétiques d’une maison en produisant, jusqu’à 12 kWh par jour. Le caractère fiable de la turbine offre une excellente alternative aux groupes électrogènes bruyants et polluants. Les dépenses de carburant ainsi que la dépendance aux groupes pétroliers deviennent choses du passé !

*

électricité autonome

Electricité autonome

*

Le site Idenergie dispose d’une application en ligne où vous pouvez bâtir votre configuration particulière et ainsi obtenir une estimation des coûts:  ICI 

Ayant personnellement un projet de petit habitat touristique écologique sur ma propriété, ce type de génératrice est tout indiquée puisque le site est à proximité immédiate de la rivière et assez éloigné d’une ligne…

Par ailleurs dans une optique survivaliste et en cas de crash du système, cette solution de production d’électricité autonome représente à mon sens une excellente alternative !

*

électricité autonome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *