électricité autonome

Electricité autonome: L’hydrolienne.

*

Une source d’électricité autonome : L’Hydrolienne !

*

Electricité autonome : 

La société québecquoise Idenergie propose une “hydrolienne” qui a l’air d’être drôlement bien pensée… 

En effet sa conception, totalement étanche, résoud les problèmes de corrosion des turbines classiques dûs au milieu aquatique.

*

*

Pouvant produire 12 KWh par jour, c’est la solution idéale pour toute maison proche d’une rivière au débit suffisant.

Ecologique, fiable et parfaitement silencieuse !

Les rivières présentent la meilleure façon de produire de l’électricité autonome par rapport à d’autres solutions renouvelables:

Elles fournissent en effet une énergie régulière à temps plein, alors que le solaire par exemple, est par définition aléatoire…

 L’hydrolienne de rivière de chez Idénergie répond aux besoins énergétiques d’une maison en produisant, jusqu’à 12 kWh par jour. Le caractère fiable de la turbine offre une excellente alternative aux groupes électrogènes bruyants et polluants. Les dépenses de carburant ainsi que la dépendance aux groupes pétroliers deviennent choses du passé !

*

électricité autonome

Electricité autonome

*

Le site Idenergie dispose d’une application en ligne où vous pouvez bâtir votre configuration particulière et ainsi obtenir une estimation des coûts:  ICI 

Ayant personnellement un projet de petit habitat touristique écologique sur ma propriété, ce type de génératrice est tout indiquée puisque le site est à proximité immédiate de la rivière et assez éloigné d’une ligne…

Par ailleurs dans une optique survivaliste et en cas de crash du système, cette solution de production d’électricité autonome représente à mon sens une excellente alternative !

*

électricité autonome

4 commentaires sur “Electricité autonome: L’hydrolienne.

  1. Salut Eric, ce type de système comme beaucoup d’autres ne sont pas nouveau mais on simplement était amélioré, turbine, éolienne etc ils on tous la même obligation : tourné pour produire…mais n’y a t’il pas un “d’autres” système pour produire de l’énergie ..??? est pourquoi en 220…? on peux en aussi en 12/24v
    pour mémoire le raz de marré en Hollande de 1953 , ils avaient mis a disposition des motos pompes de marque PHILLIPS qui fonctionner sans carburant… le chaud est le froid …cela te parle ??? ce brevet n’a JAMAIS été mis en commercialisation pour le grand public, on le comprend !
    Maintenant on peut, enfin ceux de la campagne bien sur faire du gaz (fermentation des déchets) faire son eau chaude avec un cumulus a bois qui fonctionne par gravité, très courant dans les campagnes Bulgare, peut aussi servir pour alimenter des radiateurs pour un chauffage central, son pris….je me marre : 100leva, moins de 60 euros : voici un exemple : https://www.olx.bg/ad/prodavam-boler-na-darva-tusima-CID632-ID8fSkQ.html
    est sa tombe JAMAIS en panne.
    Un autre point concernant la vitesse pour entrainer une turbine ou autres, il existe (sur les bateaux) le réducteur multiplicateur de vitesse … donc quel que soit le débit de ta rivière il faut juste le bon démultiplicateur de vitesse pour entrainer ton moteur électrique…
    enfin pour être autonome a 1000% cela est TRES possible …suffit de ce creuser les méninges ..

    1. Merci pour le partage l’ami. Le chauffe-bain au bois est très bon, mais je ne lis pas le Bulgare couramment désolé 😉
      Le moteur “chaud et froid” est le moteur Stirling il me semble ? C’est excellent et devrait être développé en campagne (feu de bois). Ici une petite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=s79odgWz6BM
      Bonne idée également que le multiplicateur pour une turbine hydraulique. Ce n’est pas les idées qui manquent en effet… Après c’est souvent le temps qui manque lui, pour expérimenter !

      1. Salut Eric effectivement c’est STIRLING, l’histoire de PHILLIPS dans ce domaine est ” sombre “..
        Il y a aussi ARCHIMEDE. Un gars est parti sur ce système mais avec du tuyau d’arrosage….pas mal ! il y a une vidéo sur youtube. Tape : système Archimède avec tuyau d’arrosage.
        Bonne continuation …
        Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.