Philosophie du blog

 Petite philosophie du blog 

*

Très longtemps je me suis refusé à utiliser des liens d’affiliation commerciale. Un blog est avant tout fait pour partager une expérience et non pas faire du commerce, me disais-je …

Et puis un jour, je fus touché par cette évidence :

Et pourquoi pas après tout ?

En effet, à la différence des Anglo-Saxons, nous, Français, sommes culturellement peu enclins spontanément à la mentalité de vendeur. Nous accordons plus d’importance de façon générale à la relation de personne à personne sans arrière-pensée de type commercial. Ce dont nous pouvons, à mon sens, nous féliciter d’ailleurs, ceci étant le propre d’une civilisation humaine spiritualisée.

(Il n’est pas inintéressant de relever en passant que nous devons cette propension aux valeurs de probité, de générosité et d’empathie  à 2000 ans de Christianisme qui ont pétri ainsi de façon inconsciente l’âme française…)

Le peuple anglo-saxon, de son côté, a suivi un autre chemin du fait de la religion protestante. Les Hollandais et les Anglais en effet, protestants ou Anglicans
ont cotoyé depuis le début de leur domination mondiale au XVIII ème et XIXème siècle, le monde de la finance apatride d’origine essentiellement juive.

Il ne faut donc pas s’étonner de leur facultés innées à tout faire passer par le filtre des Dieux Finance et Commerce (Les marchands du Temple chassés par le Christ ou encore le « Veau d’or » adoré par les Hébreux de l’ Ancien Testament).

*

jesus chasse les changeurs

Le Christ chassant les changeurs, alias les Banksters !

*

C’est ainsi que j’ai décidé d’introduire un élément de commerce dans ce blog, à condition toutefois d’en conserver l’authenticité.

Les liens d’affiliation commerciale que vous y trouverez vous seront donc, je n’en doute pas, profitables comme ils le sont pour moi-même.

*

Ce qui ne veut pas dire non plus que je sois en mesure de vous garantir quoique ce soit, tant il est vrai que tout dépendra de VOTRE façon de les mettre en oeuvre.

Par ailleurs vous devez être conscient que toute entreprise comporte des risques: N’utilisez donc jamais une somme d’argent que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

Mieux vaut commencer petit, et développer peu à peu.

*

Pour résumer:  Je ne vendrai pas mon âme pour gagner un peu d’argent, que ce soit parfaitement clair !

Il n’y a rien de plus détestable à mon goût que ces sites anglo-américain saturés d’un marketing racoleur et outrancier, de grosses bagnoles et de poignées de billets verts :

Caricature grotesque et tapageuse d’une image d’Epinal de la « réussite » parfaitement creuse et ridicule !

Ces gens-là « vendraient de la glace à des esquimaux », et ceci sans éprouver la moindre honte !

Je ne sais pas vous, mais personnellement cela me choque et m’indispose …

Il est bon d’imiter nos cousins anglo-saxons pour leur philosophie faite de dynamisme et de capacité d’entreprendre, certes !

Mais de grâce, conservons un certain bon goût fait de modération et d’humanité, qui est l’héritage de notre âme européenne !

*

En conséquence:

*

Je ne suis pas là pour « vous vendre de la glace » si d’aventure vous étiez Esquimaux, mais pour partager en toute amitié des découvertes testées et éprouvées par un grand nombre de personnes dans le monde entier, par le biais de quelques liens d’affiliation.

*

*Concernant le volet Revenus Automatiques de mon Plan B, vous allez ainsi comprendre comment vous constituer un revenu complémentaire en auto-pilote sans avoir forcément à parrainer d’autres personnes, si vous ne le souhaitez pas.
Plus tard, elles viendront naturellement vous demander comment vous faites  celà !

Il est donc tout à fait possible de changer notre vie en suivant de nouveaux modèles économiques d’une part, mais aussi de nouveaux rapports à notre environnement naturel d’autre part, en cultivant la simplicité et la frugalité heureuse de son jardin potager …

*

En résumé:

*

Développer notre indépendance financière en sortant des griffes de la Matrice, certes!  Mais sans oublier l’humain, le partage et notre terre nourricière.

*

Bonne lecture et surtout … N’oubliez pas d’être curieux 😉

*

*