Vivre à la campagne: Pourquoi je réorganise tout 😉
Je souhaite vous entretenir cette semaine du tournant que j’ai amorcé depuis plusieurs mois dans ma vie, et par voie de conséquence de celui que prend également ce blog.
Fondamentalement rien ne change dans les choix que j’ai fait il y a 40 ans.
Souveraineté individuelle à base d’autosuffisance la plus large possible: alimentaire, énergétique, “médicale”, etc
Diversification des sources de revenus, indépendants du salariat (immobilier, artisanat, activités basées internet, etc)
Dé-bancarisation et transferts d’avoirs en métaux précieux.
Ce que j’ai appelé ici ou là mon Plan B, depuis 2014 que je tiens à jour ce blog, il y aura donc 10 ans au mois de Juin prochain.
Voici ce que j’écrivais dans le premier article d’une série de plus de 400 articles aujourd’hui:
“Aujourd’hui, la crise économique fragilise beaucoup d’entre nous.
Chômage de masse, délocalisations, fermetures d’entreprises, perte de pouvoir d’achat … Tout semble se conjuguer pour mener des familles entières au naufrage et à la ruine.
Bien sûr, nos dirigeants portent la lourde responsabilité de nous avoir engagés collectivement dans des voies sans issue, mais nous portons en dernier ressort la responsabilité de les avoir élus de par notre piètre clairvoyance !
Il est vrai aussi que la rouerie cynique qui les caractérise trompe encore hélas beaucoup d’entre nous ! Ils ne perçoivent les causes de cette crise économique que bien après avoir porté au pouvoir ces nuisibles qui ne manquent pas de produire leur oeuvre de destruction dès qu’ils sont élus.
Comprenons une bonne fois pour toutes que ce personnel politique est radicalement corrompu et ne travaille en réalité que pour ses véritables donneurs d’ordres (Ce que l’on pourrait appeler la mafia mondialiste) et non plus pour leurs électeurs.
Comme l’écrivait Bossuet il y a plus de trois-cents ans:
“Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes !”
*
… Dix ans après donc, les choses ont évidemment suivi leur chemin vers plus de dégradations sociales, d’appauvrissement pour la plupart d’entre nous: Ceux qui n’ont ni réfléchi, ni fait un bilan, ni anticipé, ni pris les mesures nécessaires, comme suggéré sur ce blog par exemple, se retrouveront sans doute dans une plus mauvaise posture qu’il y a dix ans, hélas.
C’est dommage pour eux mais une autre route est toujours possible. La preuve: N’ayant aucune compétence particulière au départ, je suis parvenu de mon côté à créer un quotidien que j’aime beaucoup, libéré en grande partie des tourments que la Matrice inflige à 98% (?) de mes semblables… Je ne changerais ce quotidien pour rien au monde:
Autonomie – Frugalité – Abondance ! !
Je le ré-affirme donc ici encore une fois en passant…
Avec de la détermination, de la patience, de l’enthousiasme et un peu d’organisation,
Vous pouvez changer de vie maintenant !
(A CONDITION QUE VOUS LE VOULIEZ VRAIMENT !)
Mais revenons au sujet d’aujourd’hui: Pourquoi je réorganise tout :
Les choses changeant sans cesse, il faut s’adapter. Je prends “de la bouteille” et dois donc à présent modifier certains paramètres, non dans les choix fondamentaux (que non !), mais dans leur organisation. N’ayant plus trente ans, je ne souhaite plus passer un temps aussi considérable sur cette immense propriété qui demande énormément d’entretien et la propose donc à la vente.
Bien que beaucoup de choses restent à faire sur celle-ci, je suis heureux d’avoir au moins pu lui restituer un certain “esprit du lieu”, un caractère authentique et rural là où ses bâtiments (XVIIIème et XIXème) avaient été enlaidis par beaucoup de mauvais goût de type “collectivité” et d’ajouts extérieurs discutables, pour le moins… Le repreneur aura ici un magnifique outil de travail (gîtes, hôtellerie, auberge, centre de stages, artisanat, etc…) dans un lieu magique de silence, d’eau et de verdure.
Attention néanmoins : Gros investissements à prévoir en argent et en temps.
En revendant celle-ci donc, je me trouve devant ce constat: Je réorganise tout …et c’est pas simple !
Par contre je minimise grandement ma charge de travail, je réduis drastiquement mes taxes et impôts fonciers, et je libère du capital en vue d’une organisation plus optimisée.
De plus, profitant de cette phase de transition importante, je souhaite également approfondir, compléter et enrichir le contenu de ce blog.
D’où le double objectif suivant du “Je réorganise tout” !
1/ Aspects concernant la localisation de notre implantation géographique
Constatant hélas que la France que j’aime profondément a atteint un stade de déliquescence sociale et culturelle, d’enfermement fiscal et de réglementations ahurissantes que n’auraient jamais accepté nos ancêtres,
J’ai décidé de ne plus les accepter non plus.
D’où cette petite maison en ruine achetée comme évoqué ici, ici ou ici, dans un autre pays (européen) bien moins ficelé dans un carcan administratif de type “français”.
Ce pays d’adoption n’est pas le paradis, mais on y respire par contre un air oublié ici depuis très longtemps: un air tout simple de libertés (J’y reviendrai).
En parallèle à ce projet en cours, j’envisage de plus l’achat, en France malgré tout (Mes enfants, et maintenant petits enfants, y habitant pour le moment), d’une toute petite propriété, avec cependant une terre suffisante pour les besoins de base, tels que décrits au fil de ce blog.
2/ Aspects concernant les investigations partagées sur le blog, leur approfondissement
Outre l’aspect purement jardinier, technique et vivrier au sens large, au sujet duquel je continuerai bien sûr à vous donner des trucs et des nouvelles au fur et à mesure des avancées concernant le projet, je souhaite élargir la réflexion sur un certain nombre de sujets qui me paraissent de première importance.
Je suis de plus en plus persuadé que l’on ne peut faire l’économie de creuser ces sujets car ils sont en connexion très étroite avec les tenants et aboutissants d’un retour à la terre.
* Energies libres
Où en est-on ? De nouvelles pistes ? Un sujet brûlant !
* Nos structures psychiques et spirituelles proprement occidentales
Ici, rien ne va de soi comme on peut le penser: Eclairages / Décryptages ?
* Localisme et Géopolitique
Quelle réflexion individuelle locale pour quelle action collective globale ?
* Histoire occultée par l’Histoire officielle ?
“Celui qui ne sait pas d’où il vient ne sait pas où il va car il ne sait pas où il est” (Otto von Bismarck) Beaucoup de surprises ici pour certains… Attention ! Je ne suis ni de ceux qui voient des complots partout, ni de ceux qui en voient nulle part.
… D’autres thèmes, à rencontrer en chemin et pouvant se rattacher à ceux-ci en les recoupant et en les éclairant, peuvent venir se greffer à cette base de réflexion enrichie.
Je précise qu’il ne s’agit pas d’élucubrations fortement teintées d’intellectualisme forcené, rassurez-vous !
“Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire nous viennent aisément.”
nous confiait Boileau…
Je reste avant tout un “terrien” au bon sens paysan.
Il n’est pas interdit en revanche d’accrocher sa charrue à une étoile, ni de se servir de sa cervelle, que je sache !
Voici donc le programme pour les semaines, mois, années à venir. Je serai très heureux de vos retours, quels qu’ils soient car il peuvent me permettre d’améliorer et d’être plus en phase avec vos attentes.
Aussi n’ayez aucune hésitation à prendre contact ici
Quel que soit le sujet: personnel ou plus général, Je réponds à chacun avec grand plaisir 🙂
A bientôt !
Inscrivez-vous à ma lettre d'infos en cliquant sur l'image et vous recevrez mon Ebook: "Branchez-vous sur l'énergie illimitée de la nature!"