Jean-claude Cordier

Moteur M3 de Jean-Claude Cordier

 

Le “moteur M3” de Monsieur Jean-Claude Cordier,

 

…présenté par lui-même, avait déjà fait l’objet d’un article ici

La vidéo de présentation de cet article ne paraissant plus sur Youtube, je l’ai donc retrouvée sur Crowdbunker, superbe initiative permettant de contourner la censure sous ces diverses formes.

(Petite parenthèse: Pensez à les soutenir car leur travail est remarquable.)

A la suite de cet article et grâce aux commentaires de lecteurs vigilants (qu’ils soient vivement remerciés), vous trouverez ci-dessous le lien vers le document de l’INPI concernant ce brevet controversé du “moteur M3” de Monsieur Jean-Claude Cordier:

 

Quelques extraits du document de l’INPI:

 

jean-claude cordier

 

jean claude cordier

 

 

jean claude cordier

 

 

jean claude cordier

 

Il semblerait que le brevet n’ai pas fait l’objet d’un renouvellement, mais je ne suis pas compétent dans ces domaines. Si le coeur vous en dit et si vous avez des connaissances dans ce domaine, allez voir et dites nous ici ce que vous en pensez … Je ne fais que transmettre.

 

Voici le lien direct vers le document.

Bonnes investigations!

 

 

 

 

Inscrivez-vous à ma lettre d'infos en cliquant sur l'image et vous recevrez mon Ebook: "Branchez-vous sur l'énergie illimitée de la nature!"

14 thoughts on “Moteur M3 de Jean-Claude Cordier

    1. Merci Claudine pour la mention sur votre blog (que je ne connaissais pas) . Je vais donc aller le parcourir et serais ravi de communiquer avec vous sur ce passionnant sujet. À bientôt.

  1. Jean-Claude Cordier est décédé depuis peu, le 3 Octobre 2023. Mais son brevet est déchu définitivement depuis le 31/05/2010. Est-ce qu’il a déposé d’autres brevets ? Est-ce qu’une personne a essayé de réaliser son système ? Merci pour vos réponses.

    1. Merci mais quelles sont vos sources pour affirmer cela car je n’ai pas du tout les mêmes infos…?

  2. Salut à toutes et à tous,
    Depuis 2000, Gravity-One Genève travaille sur la gravité pour essayer de transformer cette force en énergie renouvelable continue. Là où les choses se gâtent, c’est que notre objectif et de démontrer que la gravité, utilisée depuis bien longtemps pour activer des moulins à eau et des turbines hydrauliques, peut être captée et transformée au sein d’un circuit fermé. Alors, ceci remettrait en cause la loi de conservation de l’énergie et le théorème de Carnot. En conséquence, pour toutes ces inventions, seule la démonstration par la présentation d’un moteur autonome est ou sera recevable.
    Pour nous ceci passe par la dissociation entre la réaction et l’action dont elle est la conséquence, sans quoi 1 ne peut qu’être inférieur à 1 puisque Madame Entropie passe toujours prendre quelques watts.
    Tous à vos crayons !

    1. Bonjour Pascal et merci beaucoup pour cette passionnante contribution. Je n’avais pas encore entendu parler de votre système… Je vais creuser la question soyez en sûr. En attendant j’engage vivement mes lecteurs à visiter votre site: http://www.gravity-one.com
      Plein succès dans votre remarquable travail !

  3. C’est très grave, il n’y a pas des proches qui pourraient relancer l’invention…?

    1. Je pense que vous pouvez comprendre que ces inventions depuis Tesla sont indésirables pour les pouvoirs en place (pétrole, fournisseurs d’électricité, états complices prélevant d’énormes taxes sur ces “denrées”, etc, tous se tenant par la barbichette). Ce pauvre Monsieur Cordier a bien été rattrapé par sa naïveté. Quiconque reprendrait le flambeau s’expose à énormément d’ennuis…

  4. Bonjour. Merci pour les infos.
    Cependant, je vois la date de demande du brevet qui est le 19/09/2008. Ca pose question….
    Par ailleurs, il n’y pas de vidéo qui montre le système en fonctionnement.
    Enfin, une vidéo que je viens de voir démontrer très clairement que le mouvement perpétuel n’existe pas. 2 équations le démontrent:
    – l’énergie se conserve
    – le désordre ne peut qu’augmenter

    1. Bonjour,
      Quelle question te poses-tu par rapport à la date du brevet ?
      Par ailleurs, effectivement en l’état actuel des connaissances scientifiques, il y a impossibilité. Néanmoins tu n’es pas sans savoir que toute période précédant telle ou telle invention considérait comme strictement impossible la-dite future invention 😉 Donc…

          1. Merci et désolé pour cette annonce erronée…
            J’ai répondu à votre autre commentaire. Merci pour votre vigilance. Cordialement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.