Crise financière : Souvenons-nous de la république de Weimar !

Ce fut le commencement de la fin… Il aura fallu toute la période de 1971 à 2007 pour que le système de création de monnaie à partir de néant et sans aucune contrepartie, se détraque.

L’ autre effet dévastateur fut qu’un nombre important d’autres pays ont alors suivi la décision de supprimer eux aussi la relation entre quantité de billets et réserves d’or…

Ce qui nous a amené à la crise financière mondiale dans laquelle nous sommes « englués » jusqu’au coup et d’où l’on ne pourra sortir que dès lors que l’on aura pris « la bonne décison », à savoir : Réintroduire « l’étalon-or » !

Plusieurs pays étudient déjà cette éventualité à mots plus ou moins couverts … Cela bouge de ce côté-là …

 Nous n’avons pas le choix, et en vérité c’est évident… Cependant beaucoup de « responsables » veulent encore tirer plus parti de ce chaos !

Je vous souhaite de commencer à mieux comprendre ce qui se passe autour de vous et par conséquence de vous soucier d’avoir de l’or physique avec vous …

L’Euro n’échappe pas à la règle et n’a jamais été adossé à l’or … Il n’est absolument pas garanti par de l’or ! 

Ainsi vous ne pouvez pas vous présenter à la banque pour échanger vos Euros contre de l’or …

L’Euro ne vaut rien, si ce n’est la confiance qu’on lui fait , et Dieu sait si celle-ci fond à vue d’oeil !

Souvenez-vous de la faillite de l’Allemagne en 1931 lorsqu’elle s’appelait « La République de Weimar »: du jour au lendemain le Reich Mark (Deutsche Mark d’alors) a été dévalué provoquant la ruine de tous les épargnants !

Seuls ceux et celles qui avaient de l’or physique, des bijoux et autres métaux précieux s’en sont sortis …Et bien sortis !

Comme par hasard, la société Karatbars International est allemande !

Les Allemands ont été tellement traumatisés par la faillite de la République de Weimar que les petits-enfants de ceux et celles qui ont tout perdu à l’époque ne veulent PLUS JAMAIS que cela puisse arriver à leurs familles ! 

Ainsi achètent-ils de l’or physique chez Karatbars, entre autre.

Voilà ce qui est en train de se passer !

La crise est non seulement européenne mais mondiale …

N’attendez pas que cela vous arrive à vous aussi comme cela s’est passé pour tous ces millions de familles allemandes en 1931.

La seule manière simple de se mettre à l’abri, c’est de ne PAS FAIRE CONFIANCE A L’ETAT ! Je fais bien sûr allusion au livret A par exemple !

Pourquoi? Eh bien, tout simplement parce que:

1. L’Etat français par exemple est en faillite avec une dette de plus de 1’700 milliards dont il n’a pas les premiers Euros pour commencer à rembourser, peinant déjà à trouver les 42 milliards d’Euros pour payer UNIQUEMENT les intérêts…

2. Et que se passera-t-il lorsqu’il devra rembourser ? Qu’il y sera forcé ?

Il se déclarera en faillite tout simplement, comme l’a fait la République de Weimar ou le Vénézuela en 2002 ! 

Et qu’adviendra-t-il alors de vos économies et livrets A ? Ils feront partie des « actifs » de l’Etat et entreront dans la masse monétaire qui sera engloutie dans la faillite, sous une forme ou sous une autre ! Dévaluation massive par exemple ?

Savez-vous que le 23 septembre 1936 le Franc Suisse a été dévalué de 30%

Le 8 février 2013: le Bolivar Vénézuélien a été dévalué de 32% !

Nous avons parfois la mémoire vraiment bien courte ! Et quand arrive la catastrophe, il n’y a plus que les yeux pour pleurer, mais c’est trop tard …

Le but de ce blog est de vous donner les informations et les outils pour bâtir un « Plan B » 

Karatbars International et son superbe système d’affiliation en fait partie.

Utilisez votre esprit critique ainsi que Google pour vous faire votre opinion, mais ne tardez pas trop … Et souvenez-vous de revenir voir ici ce qu’offre Karatbars dans la vidéo en français : Tout est simple et expliqué : ici.

S’inscrire 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *