crise financière

Crise financière : République de Weimar 2.0 !

Crise financière : République de Weimar 2.0 !

 

Ce fut le commencement de la fin. Il aura fallu toute la période de 1971 à 2007 pour que le système de création de monnaie à partir de néant et sans aucune contrepartie, se détraque.

L’ autre effet dévastateur fut qu’un nombre important d’autres pays ont alors suivi la décision de supprimer eux aussi la relation entre quantité de billets et réserves d’or.

Ce qui nous a amené à la crise financière mondiale dans laquelle nous sommes « englués » jusqu’au coup et d’où l’on ne pourra sortir que dès lors que l’on aura pris « la bonne décision », à savoir : Réintroduire « l’étalon-or » !

Plusieurs pays étudient déjà cette éventualité à mots plus ou moins couverts.  Cela bouge donc de ce côté-là.

 Nous n’avons pas le choix, et en vérité c’est évident. Cependant beaucoup de « responsables » corrompus entendent faire durer ce chaos !

Je vous souhaite de commencer à mieux comprendre ce qui se passe autour de vous et par conséquence de vous soucier d’avoir de l’or physique avec vous.

L’Euro n’échappe pas à la règle et n’est évidemment pas adossé à l’or.

Ainsi vous ne pouvez pas vous présenter à la banque pour échanger vos Euros contre de l’or.

L’Euro ne vaut rien, si ce n’est la confiance qu’on lui fait, et Dieu sait si celle-ci fond à vue d’oeil !

Souvenez-vous de la faillite de l’Allemagne (1919-1933) lorsqu’elle s’appelait « La République de Weimar »: Du jour au lendemain le Reich Mark (Deutsch Mark d’alors) a été dévalué provoquant la ruine de tous les épargnants !

Seuls ceux et celles qui avaient de l’or physique, des bijoux et autres métaux précieux s’en sont sortis …Et bien sortis !

C’est exactement ce qui est en train de se passer !

La crise financière est non seulement européenne mais mondiale.

N’attendez pas que cela vous arrive à vous aussi comme cela s’est passé pour tous ces millions de familles allemandes dans les années 1930.

La seule manière simple de se mettre à l’abri, c’est de ne PAS FAIRE CONFIANCE A L’ETAT ! Je fais bien sûr allusion au livret A par exemple ou autres Assurances-vie.

Pourquoi? Eh bien, tout simplement parce que:

1. L’Etat français par exemple est en faillite avec une dette de plus de 1’700 milliards dont il n’a pas les premiers Euros pour commencer à rembourser, peinant déjà à trouver les 42 milliards d’Euros pour payer UNIQUEMENT les intérêts.

2. Et que se passera-t-il lorsqu’il devra rembourser ? Qu’il y sera forcé ?

Il se déclarera en faillite tout simplement, comme l’a fait la République de Weimar ou encore le Vénézuela en 2002 ! 

Et qu’adviendra-t-il alors de vos économies et livrets A ? Ils feront partie des « actifs » de l’Etat et entreront dans la masse monétaire qui sera engloutie dans la faillite, sous une forme ou sous une autre ! Dévaluation massive par exemple ?

Savez-vous que le 23 septembre 1936 le Franc Suisse a été dévalué de 30%

Le 8 février 2013: le Bolivar Vénézuélien a été dévalué de 32% !

Nous avons parfois la mémoire vraiment bien courte ! Et quand arrive la catastrophe, il n’y a plus que les yeux pour pleurer, mais c’est évidemment trop tard.

Le but de ce blog est de vous inciter à bâtir votre Plan B, alternative à la folie officielle.

Aujourd’hui, vous pouvez dé-bancariser une partie ou toute votre épargne grâce à Vera-Cash ! Transformer en Or-métal même une petite somme aujourd’hui en « Zeuros », pourrait bien demain être votre bouée de sauvetage dans un océan de misère et de papier-monnaie sans aucune valeur …

 

Cliquez ici pour en savoir plus ou sur l’image pour commander directement votre carte Vera Cash adossée à de l’or physique, maintenant !

 

Veracash

 

 

 

 

Inscrivez-vous à ma lettre d'infos en cliquant sur l'image et vous recevrez mon Ebook: "Branchez-vous sur l'énergie illimitée de la nature!"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.