Salades bio… quelle énergie !

Quelles belles salades bio la nature nous offre !

Salades bio = Salades pleines d’énergie vitale ! En grec « Bios » veut dire « Vie », ne l’oublions pas. La période du printemps et de début d’été nous offre à profusion cette énergie vitale qui a été au ralenti tout l’hiver. Alors ne nous en privons pas ! Le jardin, les prés, les bois, toute la nature du Bon Dieu regorgent de ressources pleines de vie: Il n’y a qu’à se baisser pour les cueillir …  Avec un peu de sueur pour le jardin, j’en conviens : )

… Batavia, Mâches, Ail des ours (feuilles et fleurs !), Maggy, Echalottes, Pissenlits, Oeufs du jour bien mollets … Tout y passe !

salade d'avril

*

Ou bien Carottes râpées, Concombres, Persil à volonté, graines germées, etc ….

*

salades bio

Bref …. des crudités sous toutes leurs formes !

C’est une véritable Assurance-Santé que nous avons là !

Le « cuit » doit venir après … car s’il est cuit, par définition,  il ne contient plus cette précieuse énergie vitale !

Souvenons-nous que seule la Vie procède de la Vie !

Nos modernes diététiciens, tout à leurs « calculs caloriques » barbotent dans le matérialisme le plus obtus et ne prennent pas (encore) le facteur VIE en considération … (Ca viendra !)

Des salades bio, des crudités bio, c’est à dire vivantes : Voilà bien la base de votre santé, ne la négligez surtout pas !

C’est ce brave Claude Bernard, je crois, qui aimait à dire :

« Le microbe n’est rien, le terrain est tout ! »

La personne dont le terrain est robuste et plein de vitalité n’a que faire des « microbes », « bactéries » et autres « virus », qui ne sont en réalité que la force de nettoyage la nature:  Elle fait sont boulot en éliminant les organismes affaiblis au profit de la rusticité de l’espèce.

Toute notre médecine Pasteurienne (et Pasteurisée !) n’a fait qu’affaiblir le terrain de l’espèce humaine, au grand profit, comme c’est curieux, des armées de charognards en amont et en aval du grand marché de la « santé » Ahahahahaha !!!

Pasteur : Grand « Saint » de la République maçonique, mère de la matrice maternante et maladive dans laquelle nous estouffons aujourd’hui, aucun hasard.

Essayez donc les crudités fraîches, bio, naturelles à profusion et à chaque début de repas pendant quelques temps et vous verrez la différence : La pêche !!

*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *