Jean-Claude CORDIER inventeur du moteur M3 …
Si ce Monsieur dit vrai, il est d’une incroyable naïveté ! Ne connait-il pas le sort réservé à Nikola Tesla ??
Quelqu’un a-t-il plus d’infos ?
Vidéo supprimée par YouTube:
…. Heureusement je l’ai retrouvée sur Crowdbunker... Pensons à les soutenir, car ils font un excellent travail anti-censure:
Les plans du moteur M3 de Jean-Claude Cordier sont ici.
Inscrivez-vous à ma lettre d'infos en cliquant sur l'image et vous recevrez mon Ebook: "Branchez-vous sur l'énergie illimitée de la nature!"
Et bien le brevet qui serait classé secret défense ne figure nulle part sur le site INPI, ce que je veux dire par là, les intervenants de cette discussion n ont eu accès qu à des anciens brevets qui visiblement ne semblaient pas dangereux pour le lobying du pétrole. Son dernier brevet n apparaît pas !!!, donc celui ci était peut-être vraiment embarrassant pour l économie etc ….on peut le penser !!!
Bonsoir Éric,
Merci pour votre liberté et votre lucidité.
Santos Dumont, J.C. Cordier, même combat.
Attention en traversant la rue.
Merci l’ami pour vos encouragements 😉
Bonjour,
En admettant le fonctionnement de ce moteur, il y a plusieurs inconnues:
1 – Le moteur tourne dès l’installation de l »ensemble aimants, disques dans le cylindre. Ce qui pose 2 problème (a) le montage proprement dit, (b) comment arrête t-on le moteur ?
2 – Quelle est la puissance réelle, puisque j’imagine que l’idée est de l’utiliser pour les moyens de locomotion (entre-autre) ? ce qui appelle la question suivante, quelle taille d’aimants pour un moteur d’auto ?
et problème:
Le néodyme constituant les aimants est une terre rare donc coté écologique ça pose problème.
Concernant le brevet lui-même,
1 – « Top secret défense » n’existe pas en France mais seulement les types « Très secret défense », « Secret défense » et « confidentiel défense ».
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000024892134
2 – Le dépôt de la demande de brevet a été posée en 2008 et déchue définitivement en mai 2010.
3 – L’examen par la défense nationale est faite quelque temps apres la date de dépot et le ministere dispose d’un délai maxi de 5 mois après la date de dépôt pour décider s’il met ou non le brevet au secret. Ce qui n’est visiblement pas le cas. Cela est évident puisque le plan et le descriptif de fonctionnement est disponible sur le site de l’INPI. J’ai du mal a croire qu’un brevet « classé défense » soit aussi facile d’accès.
https://www.inpi.fr/proteger-vos-creations/proteger-votre-creation-technique/les-etapes-cles-du-depot-de-brevet
https://data.inpi.fr/brevets/FR2938387?q=Jean%20Claude%20cordier#FR2938387
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000024892134
Merci Gilles pour vos intéressantes remarques. N’étant pas scientifique moi-même, je laisse le soin de répondre à vos interrogations à des lecteurs avisés, plus à même que moi, de répondre à ces questions… Sur le point du brevet, vous semblez évidemment avoir raison… C’est assez incompréhensible… Bien amicalement.
Oui. Le cerf volant, c’est plus lourd que l’air, et les premiers, en Chine, c’est au Veme siècle avant JC.
Le brevet de ce Monsieur n’est pas secret défense. Il est public. La preuve, vous avez le lien vers la notice qui décrit le fonctionnement de l’invention. Il ne date pas de 2020, mais de 2008. Il est déchu depuis 2010. Cela veut dire que l’inventeur n’a pas maintenu ses droits (en gros, il ne paye pas son abonnement annuel) qu’il n’y a plus d’exclusivité et que tout le monde peut reproduire le truc sans problème. Ce que personne n’a fait.
Quant à la remarque de Serge sur le secret de l’adresse, c’est pipeau : les coordonnées du déposant d’un brevet sont sur le brevet. Il suffit d’aller en bas de la page. C’est tout aussi public que le reste.
La science progresse, mais le 2ème principe de la thermodynamique reste vrai. Même après avoir été précisé, reformulé et tout.
Non, le moteur à aimant fonctionnant à l’énergie libre pour créer un mouvement perpétuel n’existe pas. Même mon globe terrestre à électo-aimant alimenté par cellule photovoltaïque a fini par s’arrêter de tourner, même en plein soleil.
Merci Claude pour vos remarques de bon sens. Au dernière nouvelles, selon une de mes sources, Monsieur Jean-Claude Cordier serait à l’étranger où il poursuit ses travaux. Son prototype fonctionne m’assure-t-on. Bien à vous.
Je pense que sa découverte sur le moteur magnétique aurait pu mettre en péril tous les producteurs et transformateurs d’énergie fossile. Voilà pourquoi sa découverte a été classée secret-défense. Imaginez-vous si du jour au lendemain on se met à produire des véhicules avec des moteurs magnétiques, tous les grands groupes pétroliers vont prendre une claque magistrale ! Ce sera dix fois mieux que la fabrication des voitures électriques avec ce système de moteur magnétique. Il n’y a aucun apport de matière pour faire fonctionner ce moteur.
C’est l’évidence.
Il parle de brevet de 2020 et quelques… Le seul que j’ai trouvé est de 2008 où on autorisait encore de genre de chose (mouvement perpétuel, énergie du vide et autre connerie). Le soucis c’est qu’en 2020 et quelques, on n’autorise plus ce genre de publication sur l’inpi.
… Et pourquoi diable n’autorisent-ils plus « ce genre de connerie »?
Bonjour
Moteur Minato, Bedini, Hatem, boules de JC Dumas, autant d’inventions qui nous promettaient la liberté énergétique.
Depuis, rien. Pourtant les plans de la plupart de ces inventions sont en accès libre…
Alors c’est peut-être que ça ne marche pas, tout simplement.
Concernant le moteur M3, le brevet est accessible, pas trop « top secret défense « !
Les explications et surtout les dessins sont désolant de naïveté ou de mauvaise fois.
L’écologie est une cause sérieuse qui mérite mieux que ça, ne perdons pas notre énergie et notre liberté pour ça.
Merci. Vos remarques ne sont pas dénuées d’intérêt en effet… Pour le moteur Cordier, je n’ai pas le bagage technique pour juger. Pour les autres inventeurs, soit des pressions ? Soit des résultats encore expérimentaux et partiels ? D’autres raisons ?? Dans tous les cas je ne vois pas ce qui vous permet de parler de « perte de temps ». Vous devriez prendre en considération le cas de Thomas Edison, qui n’a pu faire fonctionner le filament de la première ampoule électrique qu’au bout de milliers d’essais infructueux ! Lui auriez-vous dit qu’il perdait son temps, je pense qu’il vous aurait regardé avec un regard vaguement amusé avant de retourner au travail. Votre jugement me semble un tantinet présomptueux, l’ami 😉
Bonjour,
quand je dis perdre son temps, ce n’est pas des inventeurs dont je parle, mais des gens comme vous qui avez la bonne intention de parler de choses intéressantes sur le vivre à la campagne. Ici on s’en éloigne pour sombrer dans l’arnaque et le complotisme. Il y a mieux à faire pour sauver la planète.
Bien à vous.
Merci pour votre réponse l’ami, mais franchement !
Vous en êtes encore à invoquer « le complotisme ». Ce terme, inventé par la CIA, pour discréditer la recherche indépendante après l’assassinat de J. F. Kennedy, est désormais lui même totalement risible et discrédité:
11.09, fiole « d’anthrax » de Colin Powell, plandémie « covid », etc, etc, nous ont désormais déniaisés !
De plus, le fait de « vivre à la campagne » étant synonyme de vivre librement, je ne vois pas en quoi ceux qui ont fait ce choix ne seraient pas concernés par les énergies… libres !
Ce n’est pas le Blog de Greta Tuneberg ici, que diable ! :))
Bonjour à tous.
Discussion très intéressante qui ne doit pas diviser mais plutôt rassembler les esprits. Qui peut se prévaloir de détenir la vérité ??? De ma lecture, je suis d’accord sur beaucoup de points. L’homme n’est qu’aux prémices de la physique et des mathématiques, et de toutes les disciplines qui en découlent. Comme déjà dit, l’aviation en est un exemple flagrant. Donc, arrêtons, quelle que soit notre formation ou notre secteur d’activité d’être « borné » et de penser que nous sommes arrivés au bout de nos connaissances.
Je trouve cela terriblement présomptueux. Nous essayons d’explorer les limites de l’univers et nous ne savons même mas ce qui se trouve dans nos abîmes marines, donc, soyons humbles… Pour ma conviction personnelle, je pense en effet, que les états ont tout intérêt à discrétiter les inventions les plus ambitieuses ou même, les plus loufoques. Le charbon, le pétrole font tourner le monde depuis les temps modernes et même si ces énergies sont fossiles et épuisables, ce sont elles qui dictent la géopolitique et l’économie mondiale, quel que soit le pays qui en produit, distribue et consomme. A partir de ce constat, la messe est dite.
L’énergie nucléaire était une ineptie avant sa découverte, (Oppenheimer à voir impérativement) et pourtant, aujourd’hui, elle est (malheureusement) la seule alternative industrielle de masse. Personnellement, je n’ai aucune formation scientifique et je suis un citoyen lambda qui essaye de réfléchir un peu par lui même même. Mais lorsque je vois un bibelot aimanté que l’on pousse une fois et qui paraît ne jamais s’arrêter, je suppose que, oui, l’énergie électromagnétique existe bien et OUI, il faut un minium d’énergie extérieure pour la maintenir en activité. Dès lors, je pense que ça reste une alternative possible plus économique et plus propre, si on consent à s’y consacrer sérieusement (de manière altruiste ou pas), et qu’on ne se prend pas des bâtons dans les roues par ceux pour qui, une nouvelle voie, serait une catastrophe économique mondiale (appelés tout simplement des lobbyistes). Les pressions économiques sont exercées par des OPPRESSEURS capitalistes qui pensent que le monde ne peut tourner sans cet équilibre établi depuis l’âge de pierre… Une montre perpétuelle n’a besoin que de très peu d’énergie pour fonctionner, c’est un exemple d’énergie faible certes, mais un train japonais qui est monté sur un rail électromagnétique qui évite le contact et le frottement est une invention fiable et surement plus économique que nos trains archaïques à roulements et à caténaires…
Donc, pour conclure, la science avance, sans se préoccuper de nos discussions, qu’elle soit cachée pour de sombres raisons ou publiques pour entretenir l’économie mondiale. Et je pense qu’un jour, on dira que M. CORDIER, à son échelle et avec sa naïveté, était bien peu armé pour gravir le sommet qu’il contemplait et qu’il convoitait. Heureusement, il y a encore des fous fortunés qui ont du poids (comme Elon Musk) pour braver les certitudes des grands de ce monde (il n’est pas forcément un exemple, mais bon, il avance sans se soucier de ses détracteurs, comme Einstein, Edison, Ader et bien d’autres…)
Merci Laurent pour ce, à mon sens, très pertinent commentaire.
Vous développez mieux que je l’ai fait l’idée de fond que j’oppose aux détracteurs de toutes nouvelles formes d’énergie au nom du principe de Carnot. Seuls des esprits extrêmement présomptueux peuvent nous asséner que la science se termine une bonne fois pour toutes avec ce fameux Carnot ! L’aventure humaine en est encore à ses débuts: Ouvrons nos esprits à l’infinité des possibles…
Juste que Mr Cordier serait décédé le 3 octobre 2023… C’est effarant, on n’a pas vu une ligne pour en parler, donc le doute est-il permis ? Ou quelqu’un en sait-il plus ?
Merci pour votre contribution. Si cela se révèle exact, en effet c’est effarant… Mais prévisible hélas. D’où tenez- vous cette info ??? Merci.
Bonjour
C’est faux. Mr Cordier est vivant et il se remet de quelques problèmes de santé.
Merci d’éviter de colporter des fake news.
Cordialement
ED.
Désolé en effet, je m’étais laissé induire en erreur par le décès d’un homonyme et étais d’ailleurs sur le point de supprimer ce commentaire trop hâtif. Merci pour votre intérêt.
Bonjour,
je suis ingénieur des brevets et expert en électrotechnique.
Après qu’un proche m’a indiqué les travaux de M.Cordier, je me suis penché sur ses brevets et ai très vite constaté qu’ils sont….creux 🙁 Bcp de vœux pieux, pas de démonstration ni d’argumentation satisfaisante, une méconnaissance évidente des principes élémentaires de l’électrotechnique, etc.
Dire qu’un aimant a une « puissance » infinie relève soit de la malhonnêteté soit de l’ignorance crasse. En gros, ce monsieur confond allègrement la puissance, la force et l’énergie. C’est comme dire que la force de gravitation pourra générer un mvt permanent puisqu’elle est elle-même permanente (bah oui, on colle toujours à la planète Terre, nan ?). Vous pouvez effectivement soulever un objet pour ensuite récupérer l’énergie de sa chute. Le problème, c’est que vous devrez nécessairement injecter plus d’énergie pour soulever ledit objet avant de le laisser retomber…
Bref, et j’en suis navré, rien de bien révolutionnaire dans les travaux de ce monsieur. C’est d’ailleurs le cas pour tous les apôtres du « perpetuum mobile ». Ou alors on tire l’énergie depuis une source cachée et inconnue (et c’est là que ça pourrait devenir intéressant)….
Merci Nicolas. Vous en venez à une conclusion pertinente: « Ou alors on tire l’énergie depuis une source cachée et inconnue (et c’est là que ça pourrait devenir intéressant) »… En effet, il me paraît évident que c’est bien le cas. Depuis Nicolas Tesla, soyons certains qu’il n’y a pas de fumée sans feu !
Nicolas vous êtes une taupe ?
Pourquoi l’invention de Monsieur Jean-Claude CORDIER a été classée Secret Défense ?
Bonjour Yvona,
Voici cve que me reponds INPI :
Logo INPI République française
Bonjour et merci de votre message.
Ne ne sommes pas en mesure de fournir les coordonnées où un moyen de contact des déposants ou inventeurs de brevet.
Pour votre information, sachez qu’il n’est pas possible à un tiers d’accèder à des informations classées « secret défense » car justement la mise au secret s’applique,ce qui implique qu’aucune divulgation ne soit autorisée.
Je reste à votre disposition au 01
Ne pas répondre directement à ce message.
Si besoin, merci d’en adresser un nouveau via notre formulaire de contact.
Cordialement,
Votre chargé d’information INPI Direct
Très intéressant témoignage, merci.
Le moteur de l’ingénieur Jean-Claude Cordier, celui de l’ingénieur Yildiz Muameur, celui de l’ingénieur Tewari, de l’ingénieur Bruce de Palma, tous ces ingénieurs que l’on ne connait pas et sont tous inconnus de la tv, de la presse écrite, et des gouvernements…
Bonjour a tutti !
S’il y a eu des plans disponibles (que je ne trouve pas d’ailleurs) quelqu’un a t’il pu les analyser professionnellement parlant pour juger de la véracité de cette invention ?
Bonjour,
Je n’ai pas eu de retours techniques au sujet de la pertinence ou non de ces fameux plans… Concernant le lien, il est dans l’article. Je vous le redonne ici: https://data.inpi.fr/brevets/FR2938387?q=Jean%20Claude%20cordier#FR2938387
N’hésitez pas à commenter si vous avez des éléments constructifs.
Croyez vous que l’état ai mis son brevet sous secret défense pour rien?…. Si il est exploité ,il ruine les vendeurs de pétrole de la planète ,sans parler des pertes de taxes sur les carburants …
Vérifiez bien vos compétences car il y a un petit truc qui doit vous échapper …
Bonjour et merci pour votre commentaire mais que voulez-vous dire par: « Vérifiez bien vos compétences car il y a un petit truc qui doit vous échapper » … Je ne prétends ici à aucune « compétences », je relate des faits et pose des questions. Bien à vous.
il est absolument évident que le dispositif ne fonctionne pas. En tout cas pas sans apport extérieur d’énergie….
… En effet. Mais sommes-nous si sûr que ça de TOUT connaître sur l’énergie ?? Le XVIIIème siècle savait il comment « faire voler plus lourd que l’air » ?
Il fonctionne.
Echec et mat.
Dans ce cas (où cette invention ne fonctionnerait pas) pourquoi est elle classée secret-défense?
Imaginons que je publie une « invention produisant de l’énergie infinie »complètement incoherente.. Il serait plutôt intéressant pour l’Etat de laisser courir les gens sur cette idee qui ne fonctionne pas…afin de les en décourager et « prouver » que c’est complètement utopique…
La classer « secret-défense » ne fait que renforcer la pseudo véracité de ce moteur.
Moui…. C’est une possibilité, bien qu’un peu capilo-tractée à mon sens 😉
https://primerfieldfoundation.org/
David Lapoint est un scientifique qui, par vision, reçoit des informations pour mettre au point un réseau magnétique qui crée un champ ionisant, comme celui de M. Cordier. A la différence du fait que Mr. Lapoint travaille pour le bien commun sans chercher ni reconnaissance ni ressource financière, contrairement à Mr. Cordier.
Peut-être devrait-il simplement se rapprocher de PrimerField Foundation pour collaborer pour la cause commune (c’est ainsi que nous pourrons nous libérer de ceux qui nous tiennent dans l’esclavagisme depuis trop longtemps). Il est vrai que Mr. Cordier est très naïf de croire qu’il pourra mettre à terre la Grande Toile d’araignée des forces de l’ombre.
En revanche, en partageant ses plans et sa connaissances aux communs des mortels, comme le fait David Lapoint, nous pourrons enfin voler de nos propres ailes (rendez vous sur le site de la Fondation, vous y trouverez tous les plans pour construire vous-même le Primer Cube qui est destiné pour le moment à résoudre les problèmes de santé.
Par la suite, le but étant d’offrir ce réseau magnétique pour bénéficier de cette énergie libre. Si vous ne parlez pas anglais, j’image que vous pouvez trouver une solution pour traduire les textes (mais pas les vidéos, hélas, qui sont très bien faites).
Merci Marie Christie. Je ne connaissais pas du tout cette fondation ni cette invention. Cela a l’air très prometteur en effet. Je vais donc investiguer un peu sur le sujet et ne manquerai pas d’y consacrer un article ici. Bien à vous.
Bonjour
Je réponds à Mr cordier indirectement si vous êtes ingénieur et travailler 50 ans a ce moteur
A énergie révolutionnaire.
Vous avez du bons sens non ? Je vous explique si je suis inventeur d’un quelconque moteur
A énergie je le fabrique en douce dans mon garage je le vends en douce a des personne de confiance
Exemple si je fabrique un moteur qui fournie 4KW vendu 7000 €
Sachant une famille moyenne paye 200 € EDF par mois x12 =2400 € X3 ans 7200 €
En 3 ans je l’ai amorti alors je peux vous dire que tous vos amies vont vous l’acheter
En espèces sans discuter.
Bien cacher dans le jardin d’une maison ni vue ni connu et en quelques années vous êtes millionnaire.
Alors arrêter de vous plaindre et de raconter des conneries au monde
Si vous êtes sure de votre invention alors faite le bordel !
C’est juste une question de bons sens pas de brevet pas d’argent à dépenser
Vous le faite en douce intelligemment comme font les gouvernements.
On est bien d’accord. Sauf que je ne suis ni Monsieur Cordier ni quelqu’un de proche de lui. Je partage ce qui me semble intéressant. De plus je vous suggère de travailler votre ponctuation, votre texte sera ainsi plus lisible. Ah oui… Et nul besoin d’être grossier.
Bien à vous.
Bonjour
Moi aussi je trouve étrange que Mr Cordier ne mette pas tout en œuvre pour faire ce moteur et en montrer son efficacité, nous avions avec des amis il y a quelques années déposé un brevet sur une batterie innovante, nous avons été laminés par tous des donneurs d’ordre dans le domaine de l’énergie et faute de moyen avons jeté l’éponge. Si son moteur est ce qu’il annonce il doit foncer, faire appel à des dons et s’associer avec des passionnés qui n’ont pas comme seul objectif l’appât du gain et qui peuvent contribuer même avec peu de moyen à faire voir le jour à ce projet.
Merci Joël. Cependant vous semblez ne pas tenir compte du nombre de scientifiques « maudits » suicidés de 2 balles dans la nuque ou sujets à des accidents de voitures malencontreux… J’ai confiance que nous sortirons néanmoins de cette situation car « On ne peut mentir à tout le monde tout le temps »… Cette mafia oligarchique ne fait que tisser la corde avec laquelle elle sera pendue !
A l’impossible, nul n’est tenu, mais il n’y a que ceux qui le tentent qui le dépassent ;o)
😉
Un concurrent qui n’a pas été éliminé par nos dirigeants fait la promo de son matériel:
https://genecotec.com/
Bonjour et merci pour votre lien… pour lequel j’émets d’énormes réserves…
1/ La vidéo montrée sur leur site est déjà sur YT depuis longtemps. Je l’avais d’ailleurs relayée ici: https://vivre-a-la-campagne.net/energie-libre-y-sommes-nous/
2/ L’adresse donnée de la « société » entrée dans Google Map montre des serres maraîchères !
3/ Monsieur Serge Ghiringhelli qui signe le site est aussi l’auteur de ce site:
https://www.polynesair.com/mentions-legales/
4/ Le point commun entre les deux sites est la capture d’emails contre promesse de recevoir, « dès que disponible » les tarifs des biens ou services absolument mirifiques présentés…
Par conséquent : hum, hum … 😉
Le mouvement perpétuel c’est un peu comme le Graal tout le monde le cherche même pas sûr qu’il existe. Tant que ces gens là essaient de s’autopersuader c’est pas bien grave, mais dépenser plein d’énergie pour arriver à rien c’est un peu l’anti mouvement perpétuel
Merci Alain pour ton commentaire. Je pense que les personnes qui se moquaient des précurseurs de l’aviation tenaient aussi ce discours. « Plus lourd que l’air, mon cher, comment voulez-vous que cela vole ! » Disaient-ils
En toute amitié je pense que tu fais erreur cher lecteur …
Non… là… si il dit vrai…. il ne révolutionne pas simplement les moteurs, il met juste à bas toute la physique moderne… Premier principe de la thermodynamique : L’énergie se conserve : elle ne peut être ni créée, ni détruite, elle ne peut que se transformer. Depuis plus de 150 ans toutes les observations faites montrent que ce principe est vrai. Alors peut-être avons nous affaire à un nouvel Einstein… pour ma part je n’y crois pas un instant.
Merci cher Nib pour votre commentaire. Je respecte parfaitement vos croyance, pas de soucis. Je ne peux m’empêcher néanmoins de regarder »out of the box »… Ne pensez-vous pas justement que c’est le propre de toutes les grandes inventions que de « révolutionner » les précédents paradigmes ? La physique « moderne » ne demeure moderne que jusqu’au prochain saut évolutif des connaissances. Je crois précisément l’exact contraire de ce que vous avancez. La science moderne est en passe d’être obsolète 😉 Des esprits comme Philippe Guillemant ou Jean-Pierre Petit nous ouvre la route… En toute amitié.
voir moteur minato (japon) ils ont construit une usine pour les fabriquer , pas de mouvement perpétuel là dedans , juste des aimants néodimes et des bobines qui produisent des champs magnétiques pilotées par un micro-ordinateur , il faut donc « un petit peu » d’énergie
Merci Alain,
Oui en effet, cette piste est intéressante même si ce n’est pas complètement de l’énergie libre…
Je vais essayer d’investiguer un peu sur le sujet. Merci encore
Bonjour, je peux tenter de répondre à quelques questions.
• Concernant les plans des brevets (et des marques aussi, c’est le même fonctionnement), le but est de protéger le premier inventeur, en prouvant publiquement, par la diffusion des plans, qu’il est le premier. Ainsi, quand une autre personne penserait être la première à trouver une invention, elle doit vérifier dans les publications officielles de l’INPI que personne n’a déposé de plan similaire avant elle.
Celui qui dépose et publie les plans de ses inventions ne peut pas être copié, car sinon le copieur sera poursuivi devant les tribunaux.
Bien sûr certaines personnes peuvent refuser de publier leurs plans (donc elles ne détiennent aucun brevet) mais si elles se font voler leur invention, c’est tant pis pour elles.
• Les inventions évoluent. Cet homme en est à son 4e dépôt. Il arrive très souvent que des personnes abandonnent leurs inventions précédentes pour se consacrer aux dernières qui sont plus évoluées et qui, elles, sont protégées même si les anciens brevets ne sont pas renouvelés.
• Un article de La Voix du Nord https://www.lavoixdunord.fr/878987/article/2020-10-15/felleries-un-habitant-invente-un-moteur-aimants-qui-fait-parler indique que cette invention ne peut être assemblée que par des robots (je ne suis pas entré dans le détail, mais j’imagine que la force humaine même avec des leviers gigantesques n’est pas capable d’assembler de tels aimants qui vont produire une énergie considérable sur 90 ans… essayez d’approcher des petits aimants, et vous devinez)
• Il me semble alors possible que l’armée ait un droit de regard sur les inventions qui peuvent l’intéresser, incluant les énergies. Ces inventions destinées aux armées ne peuvent pas être rendues publiques et publiées. Donc si l’invention est significative, l’armée a un droit de préemption avant la publication et elle indemnise l’inventeur. Mais il y a une phase d’étude pour l’armée. On dirait que dans cette affaire, l’armée ait commencé par étudier le brevet puis, n’étant pas intéressée, a permis au brevet d’être publié.
Merci Lionel pour ce long et passionnant commentaire. Le monde des brevets est passionnant mais je n’ai jamais pris le temps d’investiguer … Donc cela veut dire qu’il existe des plans consultables permettant de réaliser un tel moteur ? Je ne connais pas non plus le problème des aimants si puissants qu’ils ne sont manipulables que par des robots. Peut être d’autres lecteurs plus compétents que moi seront ils inspirés par tout cela ? En tout cas on n’en a pas terminé avec ce Monsieur Cordier !
Bonjour!
Et bien oui la seule dangerosité de cette invention est que, si je peux produire de l énergie gratuite demain, imaginez l histoire future!
Amicalement,
Bernard
(J’ai quelques notions en mécanique)
C’est super pour les consommateurs, mais l’état ne peut pas faire de super profits sous forme de taxes (carburant, gaz, électricité…), Voilà pourquoi il est classé secret défense, il est pas rentable pour l’état. Les petits gens doivent passer leurs temps à payer, pas question de vivre mieux ou vivre vert. Que des comédiens. En tous cas, bravo monsieur, votre invention est tout simplement révolutionnaire, ne lâchez rien, il y a du monde qui vous suit.
Merci l’ami, ton commentaire est plein de bon sens, mais je ne suis pas Monsieur Cordier, je ne fais que relayer! Cependant rien à rajouter ;)… Si ce n’est que nous, petites gens « qui veautons » et continuons à payer servilement des impôts et taxes tout simplement scandaleux, devons absolument nous réveiller au fait que ces soit-disant « gouvernants » ne sont « incompétents » en aucun cas. Ils suivent simplement la feuille de route de leurs commanditaires: Finances, Maçonnerie, Bilderberg, « World Economic Forum », etc… Ce sont tout simplement des criminels qui NOUS ont déclaré la guerre à mort de façon extrêmement habile et sournoise. Nous en avons tous les jours la preuve: « Nous sommes en guerre » a dit l’ordure cosmopolite Macron. C’est exact mais il s’est bien gardé d’en dire plus 😉
En toute connaissance de cause, il est donc urgent, non de les affronter frontalement (avec quoi d’ailleurs ? dans la mesure où les forces régaliennes de l’armée, de la police et de la gendarmerie sont toutes infiltrées), mais de ne plus obeïr, de faire sécession de façon PACIFIQUE et GENERALE. Les moyens sont nombreux et extrêmement efficaces et contagieux: C’est par ceux-ci que Gandhi a fichu les British hors de leur pays et que l’Union soviétique s’est écroulée sous le poids de sa propre stupidité.
La non-coopération avec l’ENNEMI, est un de ces moyens. A nous de la cultiver sous toutes les formes possibles: Autonomie intellectuelle (boycott de tous les medias), alimentaire, énergétique, médicale, créations de réseaux d’anti-consommation, d’entraide, etc.
Bravo Éric pour cet enthousiasme auquel j’adhère profondément !
En effet nous devons tenter de mettre fin à cette civilisation d’esclavage ! Nous ne sommes pas né sur cette planète pour travailler à maintenir un système qui n’a plus de sens!
Le moteur de ce système est l’argent! C’est lui que nous devons banir de notre quotidien !
Dans ce sujet, je vois que les expériences menées par des passionnés s’arrêtent pour une histoire d’argent !! Quel dommage !
Ayons tous une réflexion sur ce sujet, et osons vivre sans ces tableaux Excel (fiche de paie, compte bancaire, tableau d’amortissement, etc). Nous n’en avons pas besoin pour vivre. La connaissance actuelle et les moyens qui existent aujourd’hui nous permettraient de vivre bien plus sereinement !
Bref, pour revenir sur ce moteur, je suis convaincu que la technique va aboutir. C’est mon humble expérience d’électricien qui me fait penser ainsi..
Merci Francis pour ce commentaire. Ravi que les sujets évoqués ici vous plaisent. C’est toujours un plaisir d’avoir un retour de mes lecteurs…
Sur le sujet de l’argent, je suis néanmoins moins catégorique que vous. Le problème n’est pas exactement là à mon sens. Voici comment je conçois la chose: L’argent n’est qu’un outil. Ou une énergie si vous voulez. Or l’énergie ou l’outil ne sont ni « bons », ni « mauvais » en eux-mêmes ! Comme tous les outils, ils peuvent être utilisés pour bâtir ou pour détruire. Pour faire du bien ou faire du mal ! Cela posé, on peut donc à juste titre, me semble-t-il, se poser la question de la responsabilité individuelle de celui qui utilise tel ou tel outil: Avec un marteau, je peux aider mon voisin pour tel ou tel bricolage, mais je peux aussi le tuer net si telle était ma volonté! Attribuer donc à l’argent la source de nos maux me semble donc manquer la cible. C’est en contrôlant ses outils, donc soi-même en dernier recours, que l’on contrôle son action: Vais-je travailler à la Beauté du monde ou à son enlaidissement et à sa misère ? Ensuite se pose la question me direz-vous de la quantité d’argent ! Bah, à mon sens, ça ne change pas la donne précisément: Un homme ayant accumulé de la richesse par son travail (je ne parle évidemment pas de la fraude ici) peut choisir de faire beaucoup de bien autour de lui. A l’inverse, il peut, grâce à ce pouvoir devenir redoutable et criminel… Telle est ma réflexion. Je crois fermement que nous ne devons jamais éluder notre responsabilité individuelle au profit d’idéologies, quelles qu’elles soient. « Mal nommer les choses, c’est ajouter aux malheurs du monde » écrivait Albert Camus.
Une question que je me pose: En tant qu’électricien, avez-vous expérimenté quelque chose dans le domaine de l’énergie libre ? A bientôt !
Bonjour il y a un plan de moteur mis à jour pour une reconnaissance internationale datant du 10/2022 sur https://data.inpi.fr/search?advancedSearch=%257B%257D&filter=%257B%257D&nbResultsPerPage=20&order=asc&page=1&q=Jean%20Claude%20cordier&sort=relevance&type=patents
Bonsoir et merci Kevin pour ce lien. J’ai regardé et en effet il y a des plans et des explications de fabrication….. Comment se fait il que ce soit en accès libre de la sorte ? Je ne connais pas du tout le monde des brevets mais je trouve cela étrange. Si tu es plus familier avec cela, un avis de ta part sera apprécié. Merci en tout cas pour ta vigilance ! Tu peux éventuellement me joindre en privé ici.
Bonjour,
Je ne trouve rien d’aussi récent en consultant ce lien.
Pour autant, cela a pu être supprimé de la base inpi…
Est ce que quelqu’un dispo du document sauvegardé?
Merci
Bonjour Didier,
Ce document est toujours là: https://data.inpi.fr/brevets/FR2938387?q=Jean%20Claude%20cordier#FR2938387
Ce qui ne manque d’ailleurs pas d’être étonnant …. Mais bon pour ma part je n’en sais pas plus.
Bonjour à tous
Je pense que si on analyse ce brevet de JC Cordier, on peut juste s’apercevoir qu’il date de ..2008.
Aucune trace d’un brevet de 2020 ou plus récent puisque celui du M3 serait de juillet 2020 me semble-t-il.
Bien cordialement,
Eric.
Bonjour,
Oui ce brevet est daté de 2008 en effet. Je ne comprends pas vraiment votre propos ?
Et bien le brevet qui serait classé secret défense ne figure nulle part sur le site INPI, ce que je veux dire par là, les intervenants de cette discussion n ont eu accès qu à des anciens brevets qui visiblement ne semblaient pas dangereux pour le lobying du pétrole. Son dernier brevet n apparaît pas !!!, donc celui ci était peut-être vraiment embarrassant pour l économie etc ….on peut le penser !!!
Je crois qu il avait déposé son brevet du moteur M3 en juillet 2020 ou 2021 , faudrait que je revois une de ces interviews…. et aucune trace de ce brevet là sur INPI ….ni sur le darkweb d ailleurs…..curieux….
Oui, vous avez ma foi raison… Je n’avais pas relevé en effet… On peut penser que ce brevet de 2008 n’est que de peu d’intérêt s’il est toujours là… Il y en aurait eu un autre (2020?), qui lui a valu ce fameux coup de téléphone. Je vais tâcher de reprendre les investigations sur le sujet. Merci pour votre vigilance 🙂
Jean Claude Cordier dit que son invention aurait été classée « secret défense » mais ceci est controversé. En tous cas les plans de son invention sont disponibles sur le site de l’INPI et les droits échus pour maintenir sa propriété n’ont pas été renouvelés.
Bonjour Henri et merci pour l’info… Cela semble étrange pour le moins. Soit, ce Monsieur Cordier dit vrai et les plans de son invention ne sont certainement pas publics, soit c’est un affabulateur et ces plans sans aucune espèce d’intérêt, sont bien publiés sur le site de l’INPI… Avez-vous une référence ou un lien s’il vous plaît ?
Bonsoir à tous
J ai fait pas mal d investigations autour du moteur M3 de Monsieur Cordier, y compris dans les recoins du darkweb, et le moins qu’on puisse dire, il n’y a rien qui a fuité !
Si quelqu’un ici est en contact de près ou de loin avec ce Monsieur Cordier, je pense que pour la sécurité de cet inventeur, il aurait tout intérêt à faire courir le bruit que si quelque chose de fâcheux devait lui arriver, alors tous ses plans en copies multiples, seraient répandus sur le net, dark web y compris…
Il est clair que depuis des décennies, Beaucoup de ces inventeurs dérangeants ont connu une fin de vie qui semble prématurée !
Je vais quand même continuer mes investigations, je crois très sincèrement que ce brave monsieur à vraiment réussi l’impensable…
Bien cordialement.
Etic R.