To provide the best experiences, we use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us to process data such as browsing behavior or unique IDs on this site. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Et bien le brevet qui serait classé secret défense ne figure nulle part sur le site INPI, ce que je veux dire par là, les intervenants de cette discussion n ont eu accès qu à des anciens brevets qui visiblement ne semblaient pas dangereux pour le lobying du pétrole. Son dernier brevet n apparaît pas !!!, donc celui ci était peut-être vraiment embarrassant pour l économie etc ….on peut le penser !!!
En tapant Jean-Claude Cordier sur Google, le premier résultat est un lien sur le site de l’INPI et le brevet de Jean-Claude Cordier…
Bonsoir Éric,
Merci pour votre liberté et votre lucidité.
Santos Dumont, J.C. Cordier, même combat.
Attention en traversant la rue.
Bonjour,
En admettant le fonctionnement de ce moteur, il y a plusieurs inconnues:
1 – Le moteur tourne dès l’installation de l »ensemble aimants, disques dans le cylindre. Ce qui pose 2 problème (a) le montage proprement dit, (b) comment arrête t-on le moteur ?
2 – Quelle est la puissance réelle, puisque j’imagine que l’idée est de l’utiliser pour les moyens de locomotion (entre-autre) ? ce qui appelle la question suivante, quelle taille d’aimants pour un moteur d’auto ?
et problème:
Le néodyme constituant les aimants est une terre rare donc coté écologique ça pose problème.
Concernant le brevet lui-même,
1 – « Top secret défense » n’existe pas en France mais seulement les types « Très secret défense », « Secret défense » et « confidentiel défense ».
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000024892134
2 – Le dépôt de la demande de brevet a été posée en 2008 et déchue définitivement en mai 2010.
3 – L’examen par la défense nationale est faite quelque temps apres la date de dépot et le ministere dispose d’un délai maxi de 5 mois après la date de dépôt pour décider s’il met ou non le brevet au secret. Ce qui n’est visiblement pas le cas. Cela est évident puisque le plan et le descriptif de fonctionnement est disponible sur le site de l’INPI. J’ai du mal a croire qu’un brevet « classé défense » soit aussi facile d’accès.
https://www.inpi.fr/proteger-vos-creations/proteger-votre-creation-technique/les-etapes-cles-du-depot-de-brevet
https://data.inpi.fr/brevets/FR2938387?q=Jean%20Claude%20cordier#FR2938387
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000024892134
Oui. Le cerf volant, c’est plus lourd que l’air, et les premiers, en Chine, c’est au Veme siècle avant JC.
Le brevet de ce Monsieur n’est pas secret défense. Il est public. La preuve, vous avez le lien vers la notice qui décrit le fonctionnement de l’invention. Il ne date pas de 2020, mais de 2008. Il est déchu depuis 2010. Cela veut dire que l’inventeur n’a pas maintenu ses droits (en gros, il ne paye pas son abonnement annuel) qu’il n’y a plus d’exclusivité et que tout le monde peut reproduire le truc sans problème. Ce que personne n’a fait.
Quant à la remarque de Serge sur le secret de l’adresse, c’est pipeau : les coordonnées du déposant d’un brevet sont sur le brevet. Il suffit d’aller en bas de la page. C’est tout aussi public que le reste.
La science progresse, mais le 2ème principe de la thermodynamique reste vrai. Même après avoir été précisé, reformulé et tout.
Non, le moteur à aimant fonctionnant à l’énergie libre pour créer un mouvement perpétuel n’existe pas. Même mon globe terrestre à électo-aimant alimenté par cellule photovoltaïque a fini par s’arrêter de tourner, même en plein soleil.
Je pense que sa découverte sur le moteur magnétique aurait pu mettre en péril tous les producteurs et transformateurs d’énergie fossile. Voilà pourquoi sa découverte a été classée secret-défense. Imaginez-vous si du jour au lendemain on se met à produire des véhicules avec des moteurs magnétiques, tous les grands groupes pétroliers vont prendre une claque magistrale ! Ce sera dix fois mieux que la fabrication des voitures électriques avec ce système de moteur magnétique. Il n’y a aucun apport de matière pour faire fonctionner ce moteur.
Il parle de brevet de 2020 et quelques… Le seul que j’ai trouvé est de 2008 où on autorisait encore de genre de chose (mouvement perpétuel, énergie du vide et autre connerie). Le soucis c’est qu’en 2020 et quelques, on n’autorise plus ce genre de publication sur l’inpi.
Bonjour
Moteur Minato, Bedini, Hatem, boules de JC Dumas, autant d’inventions qui nous promettaient la liberté énergétique.
Depuis, rien. Pourtant les plans de la plupart de ces inventions sont en accès libre…
Alors c’est peut-être que ça ne marche pas, tout simplement.
Concernant le moteur M3, le brevet est accessible, pas trop « top secret défense « !
Les explications et surtout les dessins sont désolant de naïveté ou de mauvaise fois.
L’écologie est une cause sérieuse qui mérite mieux que ça, ne perdons pas notre énergie et notre liberté pour ça.
Juste que Mr Cordier serait décédé le 3 octobre 2023… C’est effarant, on n’a pas vu une ligne pour en parler, donc le doute est-il permis ? Ou quelqu’un en sait-il plus ?
Bonjour
C’est faux. Mr Cordier est vivant et il se remet de quelques problèmes de santé.
Merci d’éviter de colporter des fake news.
Cordialement
ED.
Bonjour,
je suis ingénieur des brevets et expert en électrotechnique.
Après qu’un proche m’a indiqué les travaux de M.Cordier, je me suis penché sur ses brevets et ai très vite constaté qu’ils sont….creux 🙁 Bcp de vœux pieux, pas de démonstration ni d’argumentation satisfaisante, une méconnaissance évidente des principes élémentaires de l’électrotechnique, etc.
Dire qu’un aimant a une « puissance » infinie relève soit de la malhonnêteté soit de l’ignorance crasse. En gros, ce monsieur confond allègrement la puissance, la force et l’énergie. C’est comme dire que la force de gravitation pourra générer un mvt permanent puisqu’elle est elle-même permanente (bah oui, on colle toujours à la planète Terre, nan ?). Vous pouvez effectivement soulever un objet pour ensuite récupérer l’énergie de sa chute. Le problème, c’est que vous devrez nécessairement injecter plus d’énergie pour soulever ledit objet avant de le laisser retomber…
Bref, et j’en suis navré, rien de bien révolutionnaire dans les travaux de ce monsieur. C’est d’ailleurs le cas pour tous les apôtres du « perpetuum mobile ». Ou alors on tire l’énergie depuis une source cachée et inconnue (et c’est là que ça pourrait devenir intéressant)….
Nicolas vous êtes une taupe ?
Pourquoi l’invention de Monsieur Jean-Claude CORDIER a été classée Secret Défense ?
Bonjour Yvona,
Voici cve que me reponds INPI :
Logo INPI République française
Bonjour et merci de votre message.
Ne ne sommes pas en mesure de fournir les coordonnées où un moyen de contact des déposants ou inventeurs de brevet.
Pour votre information, sachez qu’il n’est pas possible à un tiers d’accèder à des informations classées « secret défense » car justement la mise au secret s’applique,ce qui implique qu’aucune divulgation ne soit autorisée.
Je reste à votre disposition au 01
Ne pas répondre directement à ce message.
Si besoin, merci d’en adresser un nouveau via notre formulaire de contact.
Cordialement,
Votre chargé d’information INPI Direct
Le moteur de l’ingénieur Jean-Claude Cordier, celui de l’ingénieur Yildiz Muameur, celui de l’ingénieur Tewari, de l’ingénieur Bruce de Palma, tous ces ingénieurs que l’on ne connait pas et sont tous inconnus de la tv, de la presse écrite, et des gouvernements…
Je ne comprends pas une chose qui me hante depuis très longtemps sur l’énergie du magnétisme. Si, je dis bien si, la terre tourne, et tourne autour du soleil et sur elle-même depuis des millions d’années (ce qu’on nous raconte entk), avec sa force magnétique des pôles terrestres bref… je la trouve vraiment fiable et efficace cette énergie magnétique… alors je ne comprends vraiment pas pourquoi ça serait pas possible de créer ce genre de système à plus petite échelle ! A moins qu’on nous endorme encore avec des niaiseries. Et puis surtout pas lever la tête un peu trop haut ! Merci de me répondre.
Bonsoir Annie et merci pour ton commentaire. Je veux bien te répondre 😉 mais je ne suis pas un scientifique donc ma réponse ne sera certainement pas vraiment satisfaisante ! On peut penser que cette énergie (magnétique ? d’autres nature ??), c’est bien cela que cherchent à mettre en évidence les nombreux esprits, tels Tesla et d’autres à sa suite. Bien sûr, les « pouvoirs publics » n’étant que des traitres sous domination des puissances d’argent, ne risquent pas de nous en parler: Leurs puissants maîtres qui les tiennent en laisse auraient tout à perdre ! Malgré tout, je pense que le dévoilement de cette source d’énergie, même retardé le plus possible par ces « zélites » renégates, ne pourra l’être éternellement ! Prions que cela advienne et faisons confiance…en la Providence 😉
Bonjour a tutti !
S’il y a eu des plans disponibles (que je ne trouve pas d’ailleurs) quelqu’un a t’il pu les analyser professionnellement parlant pour juger de la véracité de cette invention ?
il est absolument évident que le dispositif ne fonctionne pas. En tout cas pas sans apport extérieur d’énergie….
Il fonctionne.
Echec et mat.
Dans ce cas (où cette invention ne fonctionnerait pas) pourquoi est elle classée secret-défense?
Imaginons que je publie une « invention produisant de l’énergie infinie »complètement incoherente.. Il serait plutôt intéressant pour l’Etat de laisser courir les gens sur cette idee qui ne fonctionne pas…afin de les en décourager et « prouver » que c’est complètement utopique…
La classer « secret-défense » ne fait que renforcer la pseudo véracité de ce moteur.
https://primerfieldfoundation.org/
David Lapoint est un scientifique qui, par vision, reçoit des informations pour mettre au point un réseau magnétique qui crée un champ ionisant, comme celui de M. Cordier. A la différence du fait que Mr. Lapoint travaille pour le bien commun sans chercher ni reconnaissance ni ressource financière, contrairement à Mr. Cordier.
Peut-être devrait-il simplement se rapprocher de PrimerField Foundation pour collaborer pour la cause commune (c’est ainsi que nous pourrons nous libérer de ceux qui nous tiennent dans l’esclavagisme depuis trop longtemps). Il est vrai que Mr. Cordier est très naïf de croire qu’il pourra mettre à terre la Grande Toile d’araignée des forces de l’ombre.
En revanche, en partageant ses plans et sa connaissances aux communs des mortels, comme le fait David Lapoint, nous pourrons enfin voler de nos propres ailes (rendez vous sur le site de la Fondation, vous y trouverez tous les plans pour construire vous-même le Primer Cube qui est destiné pour le moment à résoudre les problèmes de santé.
Par la suite, le but étant d’offrir ce réseau magnétique pour bénéficier de cette énergie libre. Si vous ne parlez pas anglais, j’image que vous pouvez trouver une solution pour traduire les textes (mais pas les vidéos, hélas, qui sont très bien faites).
A l’impossible, nul n’est tenu, mais il n’y a que ceux qui le tentent qui le dépassent ;o)
Un concurrent qui n’a pas été éliminé par nos dirigeants fait la promo de son matériel:
https://genecotec.com/
Le mouvement perpétuel c’est un peu comme le Graal tout le monde le cherche même pas sûr qu’il existe. Tant que ces gens là essaient de s’autopersuader c’est pas bien grave, mais dépenser plein d’énergie pour arriver à rien c’est un peu l’anti mouvement perpétuel
voir moteur minato (japon) ils ont construit une usine pour les fabriquer , pas de mouvement perpétuel là dedans , juste des aimants néodimes et des bobines qui produisent des champs magnétiques pilotées par un micro-ordinateur , il faut donc « un petit peu » d’énergie
Bonjour, je peux tenter de répondre à quelques questions.
• Concernant les plans des brevets (et des marques aussi, c’est le même fonctionnement), le but est de protéger le premier inventeur, en prouvant publiquement, par la diffusion des plans, qu’il est le premier. Ainsi, quand une autre personne penserait être la première à trouver une invention, elle doit vérifier dans les publications officielles de l’INPI que personne n’a déposé de plan similaire avant elle.
Celui qui dépose et publie les plans de ses inventions ne peut pas être copié, car sinon le copieur sera poursuivi devant les tribunaux.
Bien sûr certaines personnes peuvent refuser de publier leurs plans (donc elles ne détiennent aucun brevet) mais si elles se font voler leur invention, c’est tant pis pour elles.
• Les inventions évoluent. Cet homme en est à son 4e dépôt. Il arrive très souvent que des personnes abandonnent leurs inventions précédentes pour se consacrer aux dernières qui sont plus évoluées et qui, elles, sont protégées même si les anciens brevets ne sont pas renouvelés.
• Un article de La Voix du Nord https://www.lavoixdunord.fr/878987/article/2020-10-15/felleries-un-habitant-invente-un-moteur-aimants-qui-fait-parler indique que cette invention ne peut être assemblée que par des robots (je ne suis pas entré dans le détail, mais j’imagine que la force humaine même avec des leviers gigantesques n’est pas capable d’assembler de tels aimants qui vont produire une énergie considérable sur 90 ans… essayez d’approcher des petits aimants, et vous devinez)
• Il me semble alors possible que l’armée ait un droit de regard sur les inventions qui peuvent l’intéresser, incluant les énergies. Ces inventions destinées aux armées ne peuvent pas être rendues publiques et publiées. Donc si l’invention est significative, l’armée a un droit de préemption avant la publication et elle indemnise l’inventeur. Mais il y a une phase d’étude pour l’armée. On dirait que dans cette affaire, l’armée ait commencé par étudier le brevet puis, n’étant pas intéressée, a permis au brevet d’être publié.
Bonjour!
Et bien oui la seule dangerosité de cette invention est que, si je peux produire de l énergie gratuite demain, imaginez l histoire future!
Amicalement,
Bernard
(J’ai quelques notions en mécanique)
C’est super pour les consommateurs, mais l’état ne peut pas faire de super profits sous forme de taxes (carburant, gaz, électricité…), Voilà pourquoi il est classé secret défense, il est pas rentable pour l’état. Les petits gens doivent passer leurs temps à payer, pas question de vivre mieux ou vivre vert. Que des comédiens. En tous cas, bravo monsieur, votre invention est tout simplement révolutionnaire, ne lâchez rien, il y a du monde qui vous suit.
Bonjour il y a un plan de moteur mis à jour pour une reconnaissance internationale datant du 10/2022 sur https://data.inpi.fr/search?advancedSearch=%257B%257D&filter=%257B%257D&nbResultsPerPage=20&order=asc&page=1&q=Jean%20Claude%20cordier&sort=relevance&type=patents
Bonjour,
Je ne trouve rien d’aussi récent en consultant ce lien.
Pour autant, cela a pu être supprimé de la base inpi…
Est ce que quelqu’un dispo du document sauvegardé?
Merci
Bonjour à tous
Je pense que si on analyse ce brevet de JC Cordier, on peut juste s’apercevoir qu’il date de ..2008.
Aucune trace d’un brevet de 2020 ou plus récent puisque celui du M3 serait de juillet 2020 me semble-t-il.
Bien cordialement,
Eric.
Jean Claude Cordier dit que son invention aurait été classée « secret défense » mais ceci est controversé. En tous cas les plans de son invention sont disponibles sur le site de l’INPI et les droits échus pour maintenir sa propriété n’ont pas été renouvelés.
Bonsoir à tous
J ai fait pas mal d investigations autour du moteur M3 de Monsieur Cordier, y compris dans les recoins du darkweb, et le moins qu’on puisse dire, il n’y a rien qui a fuité !
Si quelqu’un ici est en contact de près ou de loin avec ce Monsieur Cordier, je pense que pour la sécurité de cet inventeur, il aurait tout intérêt à faire courir le bruit que si quelque chose de fâcheux devait lui arriver, alors tous ses plans en copies multiples, seraient répandus sur le net, dark web y compris…
Il est clair que depuis des décennies, Beaucoup de ces inventeurs dérangeants ont connu une fin de vie qui semble prématurée !
Je vais quand même continuer mes investigations, je crois très sincèrement que ce brave monsieur à vraiment réussi l’impensable…
Bien cordialement.
Etic R.
https://worldwide.espacenet.com/patent/search/family/083996698/publication/WO2024074859A1?q=pn%3DWO2024074859
publication du 11/04/2024
il habite dans le nord frontière belge, j ai son adresse et son numéro
il a 86/87 ans maintenant et travail sur un nouveau projet
Salut l’ami,
Incroyable que je ne trouve ton commentaire qu’aujourd’hui ! Vraiment navré…Je réponds habituellement très vite
Oui on suit l’affaire. Si tu as du nouveau, n’hésite pas. Merci pour ton intervention en tout cas !