Les Microzymas ??? C’est quoi ?

Les microzymas ? Qu’est-ce donc ??

 

Nous devons la théorie des microzymas au grand Antoine Béchamp (1816 / 1908) dont je vous ai déjà entretenu ici.

Je voudrais aujourd’hui compléter l’article précédent car les travaux de Béchamp sont de la plus haute importance pour qui veut sortir de la sidération que la médecine pasteurienne exerce dorénavant sur les esprits d’une grande majorité de gens soumis à cette véritable contre-religion, pour notre plus grand malheur à tous. La tragi-comédie du covid 19 en est l’ultime aboutissement.

Voici donc le cursus d’Antoine Béchamp:

Bachelier es-sciences mathématiques,
Agrégé en Pharmacie,
Licencié ès Sciences Physiques,
Docteur ès Sciences Physiques (1853),
Docteur en Médecine (1856).

Il a été tour à tour :

Pharmacien d’officine à Strasbourg,
Professeur de Physique et Toxicologie de l’École Supérieure de Pharmacie à Strasbourg,
Professeur de Chimie Médicale et de Pharmacie à la Faculté de Médecine de Montpellier,
Doyen de la Faculté libre de Médecine et de Pharmacie de Lille,
Professeur de Chimie Organique et de Chimie Biologique à Lille.

La passion d’Antoine Béchamp, c’est la recherche : sa thèse en doctorat sur les albuminoïdes a déjà été très remarquée. En 1852, il met au point un nouveau procédé de fabrication de l’aniline, beaucoup plus économique que le précédent.

Béchamp oriente ses recherches sur les fermentations dès 1854 : il démontre très vite que le phénomène de génération spontanée est impossible. Il s’oppose en cela à Pasteur et à beaucoup de savants de son époque qui cherchent à toute force à démontrer que l’on peut se passer de Créateur (Religion maçonnique oblige !)

Ce travail l’amène à découvrir un rouage essentiel à l’origine de la vie : le MICRO-ZYMA ! Cette microcellule organisée bâtit le monde du vivant et synthétise les enzymes ou zymases permettant les réactions chimiques, les combustions et la respiration au coeur des organismes vivants…

Le travail de Béchamp est colossal… Chaque expérience est répétée au moins 50 fois dans des conditions identiques et 50 fois en variant les conditions… Il en observe les résultats sur des années !

Il ne s’autorise à en tirer des conclusions (et à les publier) que lorsqu’il est parvenu à une certitude !

Son travail inlassable et totalement désintéressé nous a valu des découvertes considérables, étayées par une observation rigoureuse, et une totale objectivité…
Il est le premier à parler de la possibilité d’une contagion par les germes et corpuscules vibrants de l’air … mais seulement pour des matériaux NON ORGANISÉS.

Il est le premier à avoir mis au point l’antisepsie (qui bloque la reproduction des micro-organismes – et donc des microzymas) et l’asepsie chirurgicale (qui les tue)…

Il est sans conteste le fondateur authentique de l’enzymologie et de la véritable génétique.

Voici une brève introduction de l’oeuvre de ce grand méconnu qu’est Antoine Béchamp (on comprend mieux aujourd’hui pourquoi ses découvertes ont été volontairement ignorées…Merci Big Pharma !)

Aujourd’hui le Docteur Alain Scohy vulgarise le travail de Béchamp: Son cours sur les microzymas est passionnant.

 

microzymas

 

« Rien n’est la proie de la mort, tout est la proie de la Vie ! »

Antoine Béchamp

 

Il le partage gratuitement et je vous propose aujourd’hui d’en télécharger une copie ici.

Les propositions et recommandations ci-dessous sont d’Alain Scohy. Je vous les livre telles quelles et n’ai aucun lien d’affiliation avec lui.

Au sujet du « Cours sur les Microzymas »:

« Ne lisez pas tout d’un coup, faites chapitre par chapitre pour intégrer progressivement car c’est vraiment un AUTRE paradigme scientifique… Par contre, il faut vraiment le lire et l’intégrer pour pouvoir sortir de toutes ces peurs véhiculées par les médias de nos jours.

N’hésitez pas à le partager autour de vous !

Je propose désormais en plus un cours sur la PSYCHOSOMATIQUE.

Les leçons sont présentées en français, de la manière la plus claire possible, et très largement illustrées pour en faciliter la lecture et l’intégration. Chaque leçon comporte entre 5 et 10 pages en moyenne.

Je réponds à toutes vos questions (dans la limite de mes connaissances bien sûr) au fur et à mesure de l’avancée du cours…

PS : PROGRAMME DES MODULES SUR LA PSYCHOSOMATIQUE (10 à 12 leçons chacun) :

1- Les bases de la psychosomatique, essentiellement à la lumière des acquis et découvertes du Dr Hamer.

2- Les conflits de territoire et les conflits de dévalorisation.

3- Les maladies de l’appareil génital, des reins et de l’appareil digestif.

4- Les maladies des cinq sens, les conflits de séparation et les allergies. Les problèmes de séreuses (péritoine, plèvre, péricarde, méninges, vaginales)

5- Le système nerveux (névralgies, sciatiques, paralysies), le système hormonal, la psychologie et les maladies psychiatriques.

6- Les préprogrammations (généalogie, projet-sens – pour lesquels vous pouvez déjà visionner le film « Comment changer le cours de sa vie » qui est en vente sur mon site) et la technique de guérison que nous proposons aux personnes que nous accompagnons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.