Transformons le plastique en gasoil !

Transformons le plastique en gasoil !

Transformons le plastique en gasoil !

 

Voici un article trouvé sur le net, que je reproduis ici en guise d’introduction…

” Une association de défense de l’environnement présidée par l’acteur Samuel Le Bihan développe une machine capable de transformer le plastique en carburant.
Chrysalis, capable de produire 120 l de diesel à partir de 160 kg de déchets, est désormais prête.

Cette solution, « protégée juridiquement », fait l’objet de brevets. Elle est portée par l’association Earthwake, présidée par Samuel Le Bihan et pourrait être exportée en premier en Tunisie, en Angola, au Sénégal et en Afrique du Sud notamment.

« L’idée est de pouvoir valoriser les déchets plastiques au lieu qu’ils soient envoyés en mer. On estime que huit millions de tonnes sont déversées chaque année, déplore l’acteur. Cette invention pourrait permettre de créer des emplois dans les pays émergents et de lancer une véritable microéconomie autour de la dépollution. »

La machine est directement alimentée par le processus.

Concrètement, le procédé est aujourd’hui complètement au point. Christopher Costes utilise « le principe de la pyrolyse du plastique qui consiste à chauffer ce dernier à 450°C en l’absence d’oxygène, pour le ramener à l’état liquide et casser ses molécules », note l’association.

« Elles se transforment en des hydrocarbures plus légers, dont du gaz qui sert à alimenter directement la machine », précise l’inventeur.”

 

Voilà.

 

On nous explique bien gentiment donc, que des Français ont mis au point une machine pour transformer de vieux plastiques en gasoil.

On se dit : Génial ! On va pouvoir échapper un peu au lobby des taxes et du pétrole !!

Les petits paysans, artisans, petites structures locales, partout en France vont avoir une avancée majeure vers l’autonomie, pouvoir s’émanciper un peu, etc… 

Vous n’avez rien compris les amis !!!

Cette super bonne idée n’est pas pour vous !

Non, vous, les vulgaires Français, franchouillards sans dents, covidiots accomplis, vous êtes là pour PAYER ! Payer les taxes écologiques diverses et variées qui permettent de financer entre autres ce type d’initiatives qui “pourrait être exportée en premier en Tunisie, en Angola, au Sénégal et en Afrique du Sud notamment.” … Et ….”créer des emplois dans les pays émergents” !!!!!!!

Non, mais ces gens se foutent vraiment de nous, le petit peuple !

Nous sommes totalement trahis par ces coteries issues de l’intelligentsia , des “élites”, des décideurs, etc… qui n’ont qu’un seul but: Faire crever leur propre population de toutes les façons possibles. Economiquement, socialement ethniquement (et maintenant par dictature sanitaire !)

Ceci est parfaitement révoltant.

Seule solution possible: la sécession et la désobeïssance civile.

Ce qui passe par le développement de l’autonomie, de l’entraide et le regroupement local pour des initiatives locales. Ras le bol d’être toujours la dernière roue du carrosse…

Mais bref, glissons ….

Cette technique semble reposer sur un processus fort simple qu’il nous appartient de développer pour notre propre usage: D’un côté des déchets de plastique (polyéthylène et polypropylène seulement) et de l’autre du gasoil ou de l’essence, ainsi qu’un peu de gaz qui peut même faire fonctionner l’installation. Le procédé consiste à chauffer à 450° les déchets plastique par pyrolyse. Bien sûr, ce n’est pas vraiment de l‘énergie libre, mais tout de même: Avec le nombre de saletés en plastique qui traînent partout …

Cependant, sous le terme de “plastique” se cache en réalité une multitude de matières, ayant chacune des propriétés mécaniques et chimiques différentes.

Attention ! D’après ce que j’ai lu le gasoil produit ne serait pas compatible avec les moteurs de voitures actuelles… et il faudrait l’additionner à …90% de gasoil classique !! Hum ! Où ça devient bizarre c’est qu’il le devient pour les moteurs des groupes électrogènes (en Angola ou au Sénégal ?), ahahahah !  Ou alors il y a une sombre question de taxes là derrière, me souffle mon petit doigt…

Bref je vous laisse mener l’enquête et surtout laisser vos commentaires avisés car il y a une vraie piste de recherche me semble-t-il !

 

Transformons le plastique en gasoil

 

Une présentation simplifiée mais éloquente ici:

https://wiki.lowtechlab.org/wiki/Pyrolyseur_de_plastique

Donc, c’est parti…  Transformons le plastique en gasoil !

Il va être judicieux de se pencher sur la question entre bricoleurs du Dimanche… Ohé, l’ami Thierry, tu m’entends ?! ;))

 

 

 

4 commentaires sur “Transformons le plastique en gasoil !

  1. Salut Eric, Non, l’huile brulée correctement ne sent pas ! il s’agit tout simplement de savoir faire le bon réglage air/combustible et à la sortie tu n’as aucune odeur!
    petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=w35LxpVQiaY
    Il existe des chaudières poly-combustibles pour l’industrie…mais pas pour le (pigeon) particulier ..!
    On a rien inventé!
    A+

    1. Merci l’ami. Très intéressante vidéo… Je découvre. Et je pense que je vais m’y intéresser de plus près. Je vois qu’il y a pas mal de vidéos en anglais sur le sujet. Si je trouve des trucs intéressants, je viendrai faire un petit article.

  2. Salut Eric….! oui oui, je t’entend ! mais comme tu le sais, nous sommes en ” France ” ….il faut faire les choses …(très) discrètement ….car certains se font un malin plaisir à dénoncer ! Quand certaines heures sombres de notre histoire remontent en surface et se répètent.
    Tu as moins compliqué et moins cher, comme le chauffage à huile …de vidange et toutes huiles, par exemple, système qui existe depuis très longtemps et qui est à la porté de n’importe quel individu normalement constitué …cérébralement !
    Tu récupère un vieux chauffage au fioul tout en modifiant le carburateur. Très simple à faire !
    je te rappelle que nous n’avons rien inventé mais seulement modifié ce qui existe depuis la nuit des temps …

    1. Ahahaha ! Merci indéfectible commentateur plein de bon sens ! J’étais sûr que mon appel serait entendu… Dis donc, l’huile de vidange d’accord mais bonjour l’odeur à la cheminée !! Tu peux aussi cramer des vieux pneus, ça chauffe bien mais pas sûr que ça sente la violette ! Après tu me diras il y a l’huile de friture de récup… C’est déja moins pire, mais tu dois avoir un peu l’impression d’habiter une baraque à frites. Bon…. Je garde le feu de bois pour l’instant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.