Connaissez-vous le chlorure de magnésium et son promoteur Pierrre Delbet ?
Pierre Delbet, né le 15 novembre 1861 à La Ferté-Gaucher, mort le 17 juillet 1957 à La Ferté-Gaucher, est un chirurgien français, membre de l’Académie de médecine connu pour avoir promu le chlorure de magnésium dans l’antisepsie. Il est par ailleurs un des premiers à avoir proposé une prévention anticancéreuse.
Biographie succinte:
Fils unique d’Ernest Delbet médecin et homme politique, et de Maria-Olympe Aviat, il est nommé à l’internat en 1884. Il passe sa thèse de médecine en 1889, est agrégé en 1892 et devient chirurgien des hôpitaux, chef de service de Laennec en 1905. Professeur de clinique chirurgicale en 1908, il occupe la chaire de l’hôpital Necker. Son épouse Germaine Camescasse – fille d’un préfet célèbre – décéda en 1914 ; ils n’eurent pas d’enfants.
Appartenant à la première génération de chirurgien formés d’emblée aux techniques modernes de l’aseptie, il réfléchit dès 1889 à la toxicité cutanée des antiseptiques utilisés à l’époque. La Grande Guerre devait lui fournir l’occasion de tester différentes solutions destinées à nettoyer les plaies fortement souillées des soldats, sans léser davantage les tissus.
Le 6 septembre 1915 – avec le Dr Karalanopoulo – il présenta les conclusions de ces recherches à l’Académie des Sciences dans un article intitulé “Cytophylaxie” où il explique le rôle antiseptique du chlorure de magnésium par la stimulation locale des globules blancs.
Cette communication fut complétée par celle du 7 septembre 1915. Par ailleurs, cette même année, dans le Bulletin des Armées, Pierre Delbet ne manque pas de recommander l’application immédiate de teinture d’iode sur toute blessure.
Très tôt, depuis ses études, Delbet s’intéresse également fortement à tout ce qui touche au cancer.
Il devient membre de l’Académie de médecine – section médecine opératoire – en 1921.
Le Dr Delbet s’intéresse aussi à l’impact de l’agriculture sur la santé humaine. En 1934, il annonce devant l’Académie de médecine :
« Aucune activité humaine, pas même la médecine, n’a autant d’importance pour la santé de l’homme que l’agriculture »
Selon Delbet, une activité biochimique cellulaire optimale est indispensable pour prévenir les maladies. Ce qui suppose une teneur correcte des aliments, en micro-nutriments, vitamines, etc…
La santé n’est pas un état, c’est un processus qui se déroule secondes après secondes.
Ce processus est le résultat d’une suite d’opérations biochimiques au sein de chacune de nos cellules.
Quand l’ensemble des opérations biochimiques initiées dans nos cellules sont réalisées,
on parle d’Activité Biochimique Cellulaire Optimale.
L’Activité Biochimique Cellulaire Optimale permet de prévenir les maladies.
La maladie ne se déclarant pas, il devient donc inutile de la soigner.
Aujourd’hui, l’Institut Pierre Delbet développe des solutions permettant à l’organisme de gérer les attaques virales, microbiennes et toxiques, et de prévenir les dysfonctionnements métaboliques à l’origine de nombreuses maladies.
Actuellement 3,1 milliards de personnes dans le monde, soit une personne sur deux, sont concernées par une maladie cardio-vasculaire, un cancer, le diabète, l’ostéoporose, la dépression, ou une combinaison de ces maladies. Selon l’OMS, 30% de personnes supplémentaires seront touchées en 2050.
Ces chiffres ne tiennent pas compte des maladies virales, bactériennes, de l’explosion des cas d’Alzheimer, de Parkinson, de sclérose en plaques, d’arthrose et de nombreuses autres maladies liées au dysfonctionnement du système immunitaire et à un déficit biochimique cellulaire.
L’incapacité de la médecine à stopper leur progression malgré les progrès réalisés par la science, l’importance des budgets consacrés à la recherche ainsi que la consommation toujours plus importante de médicaments indiquent que les orientations choisies ne permettent pas de résoudre ce problème majeur.
Chacune de nos 30 000 milliards de cellules connectées connaît parfaitement l’ensemble des processus biochimiques nécessaires à la maintenance de notre santé. Un seul impératif : leur fournir en quantité suffisante les micronutriments dont elles ont besoin pour exercer leurs compétences.
Le chlorure de magnésium est ici d’une importance capitale.
Pour en comprendre les incroyables tenants et aboutissants, je vous conseille d’écouter attentivement la vidéo suivante.
Monsieur Erbs, créateur et directeur de l’Institut Pierre Delbet, s’entretient avec Jéremie Mercier.
Tout simplement passionnant ! Je ne doute pas que vous allez apprendre énormément de chose sur votre santé.
A la vôtre ! 😉
Inscrivez-vous à ma lettre d'infos en cliquant sur l'image et vous recevrez mon Ebook: "Branchez-vous sur l'énergie illimitée de la nature!"
Reportage très intéressant, je prends une cuillère à soupe par mois, dans un litre d’eau
Merci pour ton commentaire mais je ne comprends pas bien ton propos…
La dose recommandée habituellement est 1 sachet de 20 grammes dans un litre d’eau: Prendre un verre chaque matin de cette solution. Voili voilou .
N’hésite pas si tu as des questions.